Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 00:10


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Forum
Message Publié : 04 Sep 2019 08:57 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2017 08:30
Message(s) : 188
chasseurdu12 a écrit :
Franchement c'est pas une bonne chose selon moi car il peut déjà y avoir conflit inter adhérent. On prône une ouverture aux autres et notre souhait de communiquer sur notre passion et on fait tout l'inverse.

Je vois pas en quoi on doit obligatoirement cotiser lorsqu'on est chasseur aux chiens courants. Quand on est un peu ric rac, il me semble plus utile de mettre 35 euros dans un sac de croquettes que dans une adhésion. Pour autant je dis pas qu'il ne faut pas d'adhérent et que le travail de la faccc n'est pas remarquable, mais je pense que l'on ferme les portes avec ce type de décision.


tout a fait d accord les modérateurs sont la pour éviter les abus non ??? a moins que cela ne soit que le prétexte a une rentrée d argent pour l association


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Forum
Message Publié : 04 Sep 2019 09:18 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2016 17:11
Message(s) : 304
Ce n'est pas une question d'argent.
On veut un Forum de dialogue entre adhérents, afin d'éviter que des post soit pollués par des personnes ne partageant pas nos valeurs.
Par contre, il pourra être lu par tout le monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Forum
Message Publié : 04 Sep 2019 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Je donne un exemple:
Chaque saison, un sujet est créé sur les tableaux de chasse au sanglier.
Je suppose que certains "posteurs" sur ce sujet sont adhérents.
Pourtant, il n'est bien souvent question que de poids de l'animal, photographié sanguinolant, en précisant régulièrement l'arme utilisée.
Il y est très peu question des chiens et du déroulement de la chasse.

Donc, non, payer 35 balles et coller un autocollant à l'arrière de son 4x4 ne suffit pas pour défendre les valeurs de la FACCC, sur un forum ou ailleurs.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Forum
Message Publié : 04 Sep 2019 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Bédé16 a écrit :
Je donne un exemple:
Chaque saison, un sujet est créé sur les tableaux de chasse au sanglier.
Je suppose que certains "posteurs" sur ce sujet sont adhérents.
Pourtant, il n'est bien souvent question que de poids de l'animal, photographié sanguinolant, en précisant régulièrement l'arme utilisée.
Il y est très peu question des chiens et du déroulement de la chasse.

Donc, non, payer 35 balles et coller un autocollant à l'arrière de son 4x4 ne suffit pas pour défendre les valeurs de la FACCC, sur un forum ou ailleurs.

Très bonne remarque et la mentalité est trop souvent inversement proportionnelle à la grosseur de l'autocollant ;)

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Forum
Message Publié : 04 Sep 2019 11:44 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
d'accord et pas ,mais comme toutes discutions par écrit on veut peut être dire la même chose sans se comprendre,je veux dire adhérer a notre assos' c'est pas une obligation mais dans l’intérêt de toutes personnes qui veut un minimum promouvoir la chasse aux chiens courants et surtout continuer à pouvoir chasser avec, là où ça craint...
chasseur du 12 on ne se connait pas et je suis très souvent d'accord avec ce que tu écris,mais pour les 30balles dans un sac de croquettes ou une adhésion,c'est comme 30balles dans autres choses...un choix.
Je ne pense pas que le problème soit vraiment là,entre passionnés c'est sur que l'ont peut pas tous s'entendre,adhérents ou pas si on est pas d'accord,on est pas d'accord.
je pense que si quelqu'un veut défendre son point de vue sur le forum de la faccc et bien qu'il adhère puisque nous sommes sur le forum de la faccc.
Cependant j'ai des Amis qui jusqu'à cette année chassaient comme moi(aux chiens courants, pour le chiens courant) sans être adhérents..cette année pour leur anniversaire je leur ai offert l’adhésion maintenant ils sont heureux d'avoir la revue...même si pour le moment il ne sont pas sur le forum...ils profitent du savoir de pierrot83 par exemple pour le soin des chiens.au passage merci pierrot de partager! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Forum
Message Publié : 04 Sep 2019 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
De mon point de vue, ça fait sectaire et repli sur soi même d'une association qui veut qu'on parle d'elle. Pour les valeurs de la faccc, chacun y va de son interprétation et de son niveau d'adhésion. Commençons par aimer nos chiens et les faire chasser comme des chiens courants, ça sera déjà pas mal.

Pour l'anecdote, nous avions chez moi longtemps une adhésion, sous le nom de mon père, qui n'avait pas été renouvelé depuis de nombreuses années. J'ai décidé tout dernièrement de la prendre à mon nom sans lien direct avec cette décision. J'attends de voir ce que ça m'apporte en plus mais je suis déçu que certains non adhérents ne puissent pas faire part de leurs expériences comme parfois j'ai pu le faire, malgré que mes commentaires ne plaisent pas à tout ceux à jour de cotisation.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Forum
Message Publié : 04 Sep 2019 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Ben moi j espère que pierrot est à jour de cotisation 😉😊pour pouvoir avoir ces conseils

Après il y quelques années ou le forum était chaud patate certain avait demandé qu'il soit fermé au non adhérents mais à cette époque non il fallait pas y toucher
Maintenant que c'est calme avec biensur nos différence et parfois coup de sang mais c'est ça qui fait la démocratie

Je vois pas pourquoi ce changement ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Forum
Message Publié : 04 Sep 2019 15:01 
Hors-ligne

Inscription : 29 Avr 2018 16:32
Message(s) : 179
sebven a écrit :
Ben moi j espère que pierrot est à jour de cotisation 😉😊pour pouvoir avoir ces conseils

Après il y quelques années ou le forum était chaud patate certain avait demandé qu'il soit fermé au non adhérents mais à cette époque non il fallait pas y toucher
Maintenant que c'est calme avec biensur nos différence et parfois coup de sang mais c'est ça qui fait la démocratie

Je vois pas pourquoi ce changement ??


Tout à fait d'accord c'est la démocratie.. Moi j'aurais pas pu trouver se Forum si il était fermé et surtout jamais adhéré à la faccc malgré qu'on chasse avec des chiens courant depuis plus de 10 ans et c'est que ma première année d'adhésion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Forum
Message Publié : 04 Sep 2019 15:44 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Je pense qu'interdire de poster à une personne non adhérente ne va pas l'inciter à adhérer et a défendre le chien courant!
Il va penser à un mouvement replié sur lui même et sectaire!
Il y a des modérateurs pour veiller à ce que les discussion ne dérapent pas, et certains ont même été bannis!

Après Je pense que les administrateurs ne sont pas présents du tout (a 2 ou 3 exceptions près) sur le forum!

Je pense qu'il est important que le CA se rabaisse au niveau des adhérents et ne se contente pas de représentation politique!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Forum
Message Publié : 04 Sep 2019 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Peut être augmenter les modérateurs
Pour suivre de plus près le forum ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français