Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 15:09


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 30 Avr 2019 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Attention, je remets pas en cause le classement ou la bonne volonté des juges.

Mais cette notion de style inhérent.

Si on prend l'exemple de Max; le Gascon prendra des points sur l'intensité des récrits la ou le Briquet en prendra sur la rapidité d’exécution. Chacun dans son style, avec les plus et les moins de la grille, on sortira la meilleurs prestations. Et depuis que je juge j'ai jamais vue la grille se tromper par rapport a ce qu'on a apprécié sur le terrain. C'est juste un outil qui nous sert a bien analysé la chasse et a ne pas tomber dans le subjectif.
Et, pour être d'accord avec Daniel 8-), si on commence a s'amusé a parler de style dans un commentaire faut pas dire n'importe quoi. Tout bon juge honnête et perspicace que l'on soit on est pas formé la dessus, et vaut mieux fermer sa gueule que dire des conneries.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2019 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Bonjour
Autant Pour moi..en mp on m a ''gentiment''.... fait remarquer que je ' étais pas a la finale nationale sur piste artificielle.dites chien de pied
Épreuve inconnu ds mon pays
Dans ses propos Vivarais ne précisez pas cela
Étant présent a la nationale sanglier' meute.je pensais qu il fut question de cette dernière
Donc mea culpa a 50 pour cent le reste a la charge de mon ami Bernard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2019 07:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
max69 a écrit :
Je suis d'accord avec vous mais d'un autre côté comment peut on juger équitablement un grand gascon avec en face un briquet vendeen ?


Il me semble dans la finale chien de pied même si d' autres critères sont à prendre en compte que le chien le plus efficace et rapide a été Milord un briquet vendéen qui a remonté la piste en 8 mn " sans aucune difficulté " et il n' apparaît pas dans le classement. ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2019 09:49 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
arnaud roussille a écrit :
Il est impossible de contenter tt le monde dans un jugement et être impartial à 100% c'est impossible , dans la mesure où le compte rendu des juges est correct , peu importe le classement. Il faut aller à un concours afaccc pour le fun. Un rapprocher de 50min de 10 grand gascon et un rapprocher de 50min avec 10 griffon Nivernais...le même nombre de points et une des 2 meutes aura fais 2 à 3 fois plus de km...un ferme de 10 min de 10 grands gascons qui rentrent pas dans un tas de ronce et un ferme de 30 seconde d'une meute de griffon de pays complètement fou de sanglier devrait être noté pareil....mais ça c'est pareil , tous le monde ne peu pas le comprendre , enlever vos œillères et comprenez qu'il n'y a pas qu'un style , qu'il n'y a pas qu'une race , qu'il n'y a pas qu'un seul biotope...
Les concours afaccc quand j'avais 15 ans j'avais la rage comme un boxeur , maintenant à 35 j'y vais pour montrer mon style de chasse , et montrer notre façon de chasser , l'évolution de la meute et surtout boire l'apéro avec des gens d'autres horizons. Ne pas juger les juger les juges , comment faire pour être aux chiens avec une meutes afpv qui rapproche un sanglier plein pneu...ou en montagne , cela reste aléatoire et il faut l'accepter. Je pense qu'il faudrait surtout afficher les compte rendu , les résultats sont pas très important.



Que ça fait du bien de lire ce genre de propos !! N'oublions pas que les "concours" ont été créés pour assurer la promotion du chien courant , DE TOUS LES CHIENS COURANTS . L'établissement d'un classement n'est que le reflet d'une prestation du jour . Le 1er n'est que le "moins mauvais" du jour selon l'heure , l'animal , la température ....

Alors ne nous prenons pas pour ce que nous ne sommes pas . Échangeons , partageons , discutons de notre passion , de nos chiens , de nos animaux de chasse . Prenons du plaisir !!!!

Effectivement , seul les comptes rendus devraient apparaître et non pas un "classement" . Et SURTOUT bannissons la "championnite" ou nos "concours" en crèveront. D'ailleurs ne vaudrait il pas mieux organiser des "rencontres conviviales" ( le terme "démonstration" ne convenant pas car nous n’avons rien à "démontrer") ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2019 10:52 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mars 2014 17:38
Message(s) : 27
bonjour a tous
100 %d accord avec toi plus de classement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français