Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 06:54


Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Avr 2019 10:13 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
Si cela commence dans le 87 , cela risque de faire tâche d'huile , chaque région son style , que la Faccc nationale prenne ces responsabilités. La chasse au chien courant est en danger , les administrateurs qui nous représentent se doivent de représenter la majorité , et non leurs idées. La sécurité est importante , mais comme le dit Mr Lafarge , quel modèle de chasse est le plus dangereux ? La chasse au carré fermé avec un posté tous les 50m qui pompe rien à la chasse qui n'est la que pour tiré et qui a peur des animaux, un chapeau en cuir et une plume de tétras en synthétique pour se donner un genre...
Je suis loin d'être un poète , mais ras le bol de tout ça. Et après on va nous parler de dégâts , il va y en avoir... Regardez les chiffres...les fédérations des chasseurs qui paient le plus de dégâts...quels mode de chasse ? Sans vouloir offenser du monde , regaré le modèle du 47...ça chasse et ça chasse dur au chien courant , il y a de l'agriculture et de la sylviculture , mais nous avons la chance d'avoir des personnes à la tête de notre fdc qui sont pour la chasse au chien courant , et qui respecte les autres chasses.
Ne pas faire à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'autrui te fasse. Alors là fdc du 87 , vous qui voulez promouvoir la chasse au roncier , n'empêcher pas les autres de chasser comme ils le souhaitent.
On est bien assez embêté par les anti chasse , sans que des chasseurs viennent nous faire chier dans notre style cynégétique. À bon entendeur
Alain , Christian n'abandonnez pas , beaucoup sont avec vous et si il y a besoin nous serons là pour défendre le CC , que les haute instance se rassure , le CC on l'aime et on le defendra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Avr 2019 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
Vous êtes tous vent debout, mais a la lecture des propos de votre fédé on comprend pas trop pourquoi, parcque a part les postiers qui peuvent plus prendre la bagnole en cours de battue on voit pas d'attaque sur la chasse aux chiens courant (les piqueux peuvent suivre leur chiens, c'est bien ça ?)

Tout ça pour dire que n'ayant pas les tenants et aboutissant locaux nous d'autre contrées ne pouvons pas juger.

Partant de la de mon point de vue, a part votre sang chaud, je ne vois pas l’intérêt d'insulter et dénigrer les responsables nationaux que nous avons tous élus. Et ça n’incite pas a l'envie de se mêler d'un panier de crabe.
Rencontrez vous, parlez vous, c'est le meilleurs conseil que l'on puisse vous donner il me semble.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Avr 2019 11:38 
Et bien si tu ne comprends pas viens me rencontrer et je vais t'expliquer à moins que tu veuilles pas ouvrir les yeux et protéger les gens qui sont en train de nous détruires


Haut
  
 
Message Publié : 20 Avr 2019 11:42 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
Le souci c'est que rien n'est jamais blanc ou noir. Le fait de pouvoir ce posté après le ferme est un super principe de chasse j'en rêve, car on peut rapproché, les postés peuvent suivrent le rapproche et ce posté ensuite quand c'est levé, le top de la chasse au chien courant en battue, pas besoin de fermé cour pour faire plaisir aux postés.

Mais malheureusement beaucoup doivent en abusé et ce déplacé à outrance pour flingué devant, je vais à des endroit ou ça chasse comme ça et c'est loin d'être ma tasse de thé, et l'image pour la chasse est déplorable.
Souvent on fait une loi ou un principe pour améliorer les choses, et certains le détournent pour faire du n'importe quoi ( pas besoin des anti chasses pour nous porter préjudice, on le fait très bien nous mêmes).
Après qui a tort qui a raison je suis pas là pour juger.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Avr 2019 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
bfb 87 a écrit :
Et bien si tu ne comprends pas viens me rencontrer et je vais t'expliquer à moins que tu veuilles pas ouvrir les yeux et protéger les gens qui sont en train de nous détruires

Le problème c'est que quant la réponse aux propos de votre fédé (qui vue d'ici ne semble pas anti chiens courant mais on peu se tromper) est le dénigrement et l'attaque frontale des élus de la FACCC; ça me coupe l'envie de chercher a comprendre...

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Avr 2019 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
vivarais a écrit :
bfb 87 a écrit :
Et bien si tu ne comprends pas viens me rencontrer et je vais t'expliquer à moins que tu veuilles pas ouvrir les yeux et protéger les gens qui sont en train de nous détruires

Le problème c'est que quant la réponse aux propos de votre fédé (qui vue d'ici ne semble pas anti chiens courant mais on peu se tromper) est le dénigrement et l'attaque frontale des élus de la FACCC; ça me coupe l'envie de chercher a comprendre...


Vivarais je te rejoins

Après je pige pas tout
On vous interdit pas de chassé avec vos chiens même de les récupérer en véhicule et de relancer ??

Après si vous êtes encore à l époque de chassé en voiture et de posté des tireur au devant en cour de chasse Ben la je pige pas tout

Vous hurlé tous mais aller voir dans certains départements comment ça ce passe dont le mien et vous verrez que vous avez bien de la chance de pouvoir chassé avec vos chiens


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Avr 2019 14:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
daniel a écrit :
Monsieur LAFARGE,
Ça fait du bien de vous lire.
Beaucoup des "dirigeants" sensés défendre notre passion devraient s'inspirer de cette intervention au lieu de passer leur temps à flatter les hautes sphères dans un but de reconnaissance personnelle.
je ne vous connais pas mais je vous dit MERCI.


Bonjour,

Je partage ceci et me permets d'ajouter que monsieur Alain DEMARS est le seul administrateur de FACCC nationale a avoir pris mes problèmes considération. Aujourd'hui je réalise pourquoi il n'a pas pu agir.

Cordialement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Avr 2019 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut
Après chaque administrateur a la liberté de voter comme il veut et sans pression aucune....
On n est pas a l aire soviétique et on doit pouvoir dire ce que l on pense sans avoir peut d aller au goulag !!!
La seule question qui me tracasse est ce que nous aurons du mettre les mains dans cette histoire..
Je connais parfaitement la chanson des rodéo en voiture chez moi ds le sud et cela a influencé largement mon opinion.
Bien que cela m a peine vu la gentillesse et la passion de mon collègue qui défendait ce projet polémique en question..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Avr 2019 14:37 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
Sebven bonjour , c'est essentiellement pour ne pas voir arriver chez nous ce qui se passe chez vous qu'on défend nos façons de faire , c'est comme tout , aujourd'hui on donne un doigt demain on nous prend la main , après demain le bras et ainsi de suite. Le fait de pas regardé les problèmes en face de peur de vexer un collègue....ça sert à rien , c'est comme quand on se croit le plus beau , le plus fort et qu'on prend une grosse baffe dans la gueule. Connaissant les passionnés comme Mr Demars et Lafarge , on peu se poser les bonnes questions , et arrêter de dire qu'on ne croit pas ce qu'il se passe. La grande partie sud de la France ainsi que l'ouest est une terre de chasse au chien courant depuis des décennies. Les schémas départementaux qui en lisant entre les lignes peuvent être des entraves à nos pratiques sont à proscrire. Point barre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Avr 2019 17:09 
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut
Après chaque administrateur a la liberté de voter comme il veut et sans pression aucune....
On n est pas a l aire soviétique et on doit pouvoir dire ce que l on pense sans avoir peut d aller au goulag !!!
La seule question qui me tracasse est ce que nous aurons du mettre les mains dans cette histoire..
Je connais parfaitement la chanson des rodéo en voiture chez moi ds le sud et cela a influencé largement mon opinion.
Bien que cela m a peine vu la gentillesse et la passion de mon collègue qui défendait ce projet polémique en question..


Je pense que tu aurais du réfléchir avant de voter toi qui il n'y a pas si longtemps pleuré sur le forum car tu racontés que t'es chiens faisait des kilomètres de menée alors que les autres se foutaient de ta gueule toi tu viens voter pour que nous on soit obligés de rompre le rapproché pour reposer nos gars et ces même postés se débrouille impérativement pour arrêter nos chiens pour qu'ils ne sortent pas de la traque tu apprendras vite à tes dépends que t'es supérieurs on déjà pipé le jeu avant que tu interviennes au ÇA
Et oui la faccc n'aurait jamais dû intervenir mais nos présidents c'était déjà rencontrés et mis en place leur action avant que tu votes maintenant c'est trop tard le mal est fait et ce n'est qu'un début


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français