Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 21:57


Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Mai 2019 09:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2016 17:11
Message(s) : 304
Je voudrais poser deux questions à Daniel:

- Tu chasses dans quel département?

- Tu fais partit de quelle A.F.A.C.C.C?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2019 10:33 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 15:45
Message(s) : 2144
Bonjour

L afaccc doit ètre aux cotés de toute la chasse

Je suis adhérent chasseur au chiens courants

Se montait les uns contres les autres quels triste images ...Nous sommes tous des passionnés

Bonne journée


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2019 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
David Bugnod a écrit :
Je voudrais poser deux questions à Daniel:

- Tu chasses dans quel département?

- Tu fais partit de quelle A.F.A.C.C.C?

C'est secret
mais rassure toi je suis adhérent d'une afaccc et cela fait surement bien plus longtemps que toi et bon nombre de ceux qui veulent me donner des leçons sur la défense du chien courant. :P

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2019 12:01 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2019 19:31
Message(s) : 11
bfb 87 a écrit :
Burns15 a écrit :
vivarais a écrit :
Tour a fait, on peu argumenter mais les insultes et le dénigrements n'avance a rien.
Vous avez eu la majorité en AG de fédé, TRÈS BIEN, c'est quant mème le meilleur endroit pour débattre de votre problème.
Chassez comme bon vous semble, défendez vos positions, mais cessez de voire le diable la ou il n'est pas !
Monsieur bfb 87 vous n’êtes pas un modèle de diplomatie et de courtoisie, c'est ce qu'on retiendra de votre demande de soutien. Dommage...

100% d accord avec toi. J appréci beaucoup ta vision de la chasse et tes commentaires. Dénigrer l afaccc n est pas bon pour l ensemble des chasseurs aux chiens courants.

Attention à ce que tu dis petit je n'ai jamais au grand jamais dénigrer l'AFACCC mais oui je dénigre la FACCC et j'ai toujours dit que si je pouvais payer mon adhésion à l'AFACCC et pas à la FACCC je le ferai d'abord
Quand à parler sur ma façon de chasser à moi fait comme tes petits copains de la FACCC viens ME voir chasser et après tu parleras toi petit chasseur de lièvre qui cour sur sur une circonférence de 2kms

Moi je ne chasse pas dans la haute vienne je chasse en montagne de 1500 à 1800 mètres. Pas de routes pas de pistes. J ai la chance de chasser sur plusieurs communes qui se touches. Un territoire immense, je suis mes chiens en courant. A chaque sortie j ai plusieurs dizaines de kilomètres dans les pattes. J ai pratique le sport au niveau national et régional jusqu'à 45 ans . Je n ai surtout pas besoin de 4x4 pour suivre mes chiens. Je ne suis pas sûr que tu puisse me suivre que se soit à pied et encore moins en vélo. Je ne chasse pas le lièvre dans mon jardin comme tu peux le croire. Fin du débat. Tu ne cherche pas forcément que le on défende ta cause.....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2019 12:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2016 17:11
Message(s) : 304
daniel a écrit :
David Bugnod a écrit :
Je voudrais poser deux questions à Daniel:

- Tu chasses dans quel département?

- Tu fais partit de quelle A.F.A.C.C.C?

C'est secret
mais rassure toi je suis adhérent d'une afaccc et cela fait surement bien plus longtemps que toi et bon nombre de ceux qui veulent me donner des leçons sur la défense du chien courant. :P


Peut être, je suis adhérent depuis 1992.

Si tu chasses comme moi dans l'Est de la France, la chasse et les déplacements en voiture sont strictement interdits pendant les battues.

Daniel, je pense que tu es en train de soutenir une éthique de chasse, que tu ne peux pas pratiquer chez toi, sous peine de poursuite judiciaire et de te voir retirer le permis pour plusieurs années.

Vrai ou faux?


Dernière édition par David Bugnod le 02 Mai 2019 15:09, édité 9 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2019 12:07 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2019 19:31
Message(s) : 11
daniel a écrit :
Burns15 a écrit :
Bfb 87 je pense que d après tes commentaires et ton agressivité, tu ne donne pas une bonne image de la chasse en général et de celle aux chiens courants en particulier. Tu es de ces bourrins sans limites pour cabossé du cochons et non pas prélevé du sangliers. Signé un chasseur de lièvres de montagne aux chiens courants et surtout à pieds. Salutations.

C'est vrai que traiter un adhérent de bourrin cela donne un bonne image de la chasse en général et de la chasse aux chiens courants en particulier. :roll:
à la chasse on ne cabosse pas des cochons mais surtout on ne prélève pas du sanglier : ON TUE DU GIBIER.
Ce sont les opposants à la chasse de tous poils qui ont détourner ce mot de son sens pour mieux discréditer notre passion et ils l'opposent au terme tuer qui pour eux est insupportable et qu'ils veulent bien sur interdire.
Signé un chasseur fier de l'être et qui défend sa passion

Bourrin c est l image qu il donne ne t en déplaise. ..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2019 13:12 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Salut.

Quel pagaye!!! Entre ce poste sur le forum et les coups de téléphone etc... C'est la foire!!!

Je rejoins quelque uns des avis sur le forum. Pour moi interdire les poster de ce déplacer ou de ce déplacer pour tirer ne nuit en rien a la chasse au chien courant.

Quelqu'un peut il mettre sur le forum le texte du schéma proposer a l'AG du 87? Refuser par 70% de personnes. Et qui mets pas mal de monde en conflit car nuirai a la chasse au chiens courants?

J'attend une réponse a mon mail envoyer aussi. Et comme je l'ai dis a quelqu'un par téléphone je ne vois pas ou le fait d'interdire un poste de ce déplacer nuirai a la chasse au chien courant.

Mais comme on me la dit je ne suis qu'un gamin de 25 ans!!!

cordialement merci

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2019 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2009 19:33
Message(s) : 503
Localisation : 69770
J'ai eu occasion moi aussi de me positionner lors du CA national et je n'ai pas pour habitude de me défiler de mes responsabilités .

Une seule question m'a et nous à été posé par la FDC 87 au travers de son représentant .

Les posters doivent-ils prendre un véhicule pour aller se re-poster lorsqu'un sanglier a échappé de la traque et le tiré a nouveau ?

Il n'y a eu aucune autre question... Et j'insiste très lourdement aucun autre positionnement, ni aucun autre dialogue donc inutile de me reprocher l'intégralité du schéma départemental.

A cela je me suis positionner pour se que je considère être l'éthique de chasse, c'est a dire si le sanglier a échappé il peux être poursuivi par les chiens et même les piqueurs qui peuvent prendre leurs véhicules et pourquoi pas même les posters afin d'écouter la belle musique du jour, se qui a mon sens ne nuis en rien aux chiens courants et leurs utilisations. Surtout que ces derniers peuvent être arrêtés et relâché dans la même traque a l'aide d'un véhicule(chose interdite dans de nombreux département) mais pas être a nouveau tiré par des posters volant...

Pour moi le sanglier qui a eu la chance d'échappé aux foudres de la ligne de tir a gagné pour la journée, il re-procurera du plaisir a tout le monde le weekend prochain. Pas la peine d’essayer de le recouper a l'infini car pour moi la seule issue visé dans ce cas est de le mettre au congélateur et je n'ai jamais vu cela ni dans la charte , ni dans l'esprit chien courant...

Pour tout le reste des éléments du SDGC nous n'avons pas été sollicité donc pas la peine de nous le reprocher.

Je peu comprendre aisément que les chasseurs de haute-vienne souhaitent défendre leurs acquis et leurs tradition.
Autant je défendrait toujours la défense du chien , jamais celle du coup de carabine a tout prix...


Christophe Jousselme
Administrateur région 5

_________________
Image
Pour vos jeunes passionnés ou vos collègues en reconversion
Ecole et centre de formation aux métiers de la Nature


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2019 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2009 10:16
Message(s) : 561
écho a écrit :
Salut.

Quel pagaye!!! Entre ce poste sur le forum et les coups de téléphone etc... C'est la foire!!!

Je rejoins quelque uns des avis sur le forum. Pour moi interdire les poster de ce déplacer ou de ce déplacer pour tirer ne nuit en rien a la chasse au chien courant.

Quelqu'un peut il mettre sur le forum le texte du schéma proposer a l'AG du 87? Refuser par 70% de personnes. Et qui mets pas mal de monde en conflit car nuirai a la chasse au chiens courants?

J'attend une réponse a mon mail envoyer aussi. Et comme je l'ai dis a quelqu'un par téléphone je ne vois pas ou le fait d'interdire un poste de ce déplacer nuirai a la chasse au chien courant.

Mais comme on me la dit je ne suis qu'un gamin de 25 ans!!!

cordialement merci


Bonjour à tous,

A la demande d'un de mes responsables et en réponse à Echo, voici ci-dessous le projet de texte qui a été proposé à l'AG de la FDC 87 (je ne publie ci-dessous que les pages 5 et 6, avec en jaune, le texte sur lequel la FACCC a émis un avis - pour une meilleure lisibilité, le document est consultable ici : https://www.dropbox.com/s/n6hy1lsfwv1s779/06_SDGC%20SECURITE_2019-2025_AG2019%20%28002%29.pdf?dl=0) :
06_SDGC SECURITE_2019-2025_AG2019 (002)_Page_5 et 6.jpg


Cordialement,

Ninon Briffouillière,
Assistante de direction FACCC

_________________
FACCC
22, Rue des Tilleuls
39240 ARINTHOD
Tel : 03.84.48.02.43
faccc.secretariat@orange.fr
http://www.faccc.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2019 15:22 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2016 17:11
Message(s) : 304
christophe69 a écrit :
J'ai eu occasion moi aussi de me positionner lors du CA national et je n'ai pas pour habitude de me défiler de mes responsabilités .

Une seule question m'a et nous à été posé par la FDC 87 au travers de son représentant .

Les posters doivent-ils prendre un véhicule pour aller se re-poster lorsqu'un sanglier a échappé de la traque et le tiré a nouveau ?

Il n'y a eu aucune autre question... Et j'insiste très lourdement aucun autre positionnement, ni aucun autre dialogue donc inutile de me reprocher l'intégralité du schéma départemental.

A cela je me suis positionner pour se que je considère être l'éthique de chasse, c'est a dire si le sanglier a échappé il peux être poursuivi par les chiens et même les piqueurs qui peuvent prendre leurs véhicules et pourquoi pas même les posters afin d'écouter la belle musique du jour, se qui a mon sens ne nuis en rien aux chiens courants et leurs utilisations. Surtout que ces derniers peuvent être arrêtés et relâché dans la même traque a l'aide d'un véhicule(chose interdite dans de nombreux département) mais pas être a nouveau tiré par des posters volant...

Pour moi le sanglier qui a eu la chance d'échappé aux foudres de la ligne de tir a gagné pour la journée, il re-procurera du plaisir a tout le monde le weekend prochain. Pas la peine d’essayer de le recouper a l'infini car pour moi la seule issue visé dans ce cas est de le mettre au congélateur et je n'ai jamais vu cela ni dans la charte , ni dans l'esprit chien courant...

Pour tout le reste des éléments du SDGC nous n'avons pas été sollicité donc pas la peine de nous le reprocher.

Je peu comprendre aisément que les chasseurs de haute-vienne souhaitent défendre leurs acquis et leurs tradition.
Autant je défendrait toujours la défense du chien , jamais celle du coup de carabine a tout prix...


Christophe Jousselme
Administrateur région 5


Entièrement d'accord avec toi Christophe...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français