Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 03:34


Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Avr 2019 10:59 
Hors-ligne

Inscription : 18 Avr 2019 08:57
Message(s) : 3
Bonjour
Quand on dit que " le pire ennemie de la chasse est le chasseur " , on est pas loin de la vérité avec une proposition comme celle là. Elle serait proposé par une association écolo sa ce comprendrais presque , mais quand cela vient d'une fdc pour moi c'est une blague .

A chacun sa façon de chasser et de trouver sont plaisir . J'ai lu des poste qui critique le déplacement en voiture pendant la chasse.

Par chez moi dans le 47 on a la chance de pouvoir "poursuivre " tous ensemble piqueux et posté avec des règles de sécurité bien spécifique (même sur les sociétés voisine avec une entente bien défini et des accords mutuellement signée ) ce qui pour moi est la base de la chasse aux grands cc, et une excellente façon de faire de très bon chien dans tous les domaines ( rapprochées ; menées etc ...) De plus chez nous quand on lance un cochon sa file " droit " on peut attendre quelques jours avant de le voir repasser dans l'enceinte fermée au départ.

Arrêtée nos compagnons à tous bout de champ parce qu'il sorte de l'enceinte fermée ces aller contre leurs nature et vite les remettre sur les cochons qui sont restés au nid (c'est faire du score) c'est pas pour moi .
Laisser les poster en place pendant qu'on récupère les chiens et a notre retour voir un cochon mort juste parce qu'il se dérober pendant que les chiens chasser un autre cochon à 5 km de la , encore moin pour moi ...

Si la chasse au cc de demain ce résumera a fermée au pied des nids , arrêté les chiens au bout de 5 min de mené et le pire pour moi coupé des chiens qui rapproche juste parce qu'il sorte de l'enceinte défini au par avant sachant que derrière les poster c est encore chez nous ... autant chasser avec 1 caniche mais ce jour là moi j'arrête la chasse et je me mets au échec .

Moi Je me dit que la nature de nos chiens et de rapprocher , lancer , et mené des heures le gibier recherché je ne pense pas qu'il s'arrêterait a la sortie du carré d'eux même et je parle pas de la frustration qu'on leur inflige quand on les arrête car defois il n'y a pas le choix.

J'espère n'avoir vexé personnes loin de la mon intention Comme je disais au début en fonction des traditions chaque coin de France et chacun a sa façon de faire il faut de tous pour faire un monde et ceci n'est que mon simple avis et je suis loin d'être la voie de l'évangile .
Je porte tous mon soutien au chasseur de haute vienne en espérant qu'un texte du genre n'arrivera jamais jusqu'à chez nous même si certains départements qui touche le nôtre le font déjà .

une bonne journée à tous le monde.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Avr 2019 17:32 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
Flo 47 / 32 a écrit :
Bonjour
Quand on dit que " le pire ennemie de la chasse est le chasseur " , on est pas loin de la vérité avec une proposition comme celle là. Elle serait proposé par une association écolo sa ce comprendrais presque , mais quand cela vient d'une fdc pour moi c'est une blague .

A chacun sa façon de chasser et de trouver sont plaisir . J'ai lu des poste qui critique le déplacement en voiture pendant la chasse.

Par chez moi dans le 47 on a la chance de pouvoir "poursuivre " tous ensemble piqueux et posté avec des règles de sécurité bien spécifique (même sur les sociétés voisine avec une entente bien défini et des accords mutuellement signée ) ce qui pour moi est la base de la chasse aux grands cc, et une excellente façon de faire de très bon chien dans tous les domaines ( rapprochées ; menées etc ...) De plus chez nous quand on lance un cochon sa file " droit " on peut attendre quelques jours avant de le voir repasser dans l'enceinte fermée au départ.

Arrêtée nos compagnons à tous bout de champ parce qu'il sorte de l'enceinte fermée ces aller contre leurs nature et vite les remettre sur les cochons qui sont restés au nid (c'est faire du score) c'est pas pour moi .
Laisser les poster en place pendant qu'on récupère les chiens et a notre retour voir un cochon mort juste parce qu'il se dérober pendant que les chiens chasser un autre cochon à 5 km de la , encore moin pour moi ...

Si la chasse au cc de demain ce résumera a fermée au pied des nids , arrêté les chiens au bout de 5 min de mené et le pire pour moi coupé des chiens qui rapproche juste parce qu'il sorte de l'enceinte défini au par avant sachant que derrière les poster c est encore chez nous ... autant chasser avec 1 caniche mais ce jour là moi j'arrête la chasse et je me mets au échec .

Moi Je me dit que la nature de nos chiens et de rapprocher , lancer , et mené des heures le gibier recherché je ne pense pas qu'il s'arrêterait a la sortie du carré d'eux même et je parle pas de la frustration qu'on leur inflige quand on les arrête car defois il n'y a pas le choix.

J'espère n'avoir vexé personnes loin de la mon intention Comme je disais au début en fonction des traditions chaque coin de France et chacun a sa façon de faire il faut de tous pour faire un monde et ceci n'est que mon simple avis et je suis loin d'être la voie de l'évangile .
Je porte tous mon soutien au chasseur de haute vienne en espérant qu'un texte du genre n'arrivera jamais jusqu'à chez nous même si certains départements qui touche le nôtre le font déjà .

une bonne journée à tous le monde.

je pense que tu as un territoire qui s y prete surtout si tu chasses ds la partie Landes du 47 je connais un peu la region avec le 40 et les landes du 33 mais vient chasser chez c est un peu comme tu l as explique mais pourtant je ne me suis pas mis aux echecs ; mais bien heureux pour toi si tu chasses comme tu le dis moi j aimerais bien aussi ; mais on fait avec son territoire et da region demande SEBVEN DU 41§§ allez bonne soiree a toi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Avr 2019 20:12 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
cyclo56 a écrit :
Flo 47 / 32 a écrit :
Bonjour
Quand on dit que " le pire ennemie de la chasse est le chasseur " , on est pas loin de la vérité avec une proposition comme celle là. Elle serait proposé par une association écolo sa ce comprendrais presque , mais quand cela vient d'une fdc pour moi c'est une blague .

A chacun sa façon de chasser et de trouver sont plaisir . J'ai lu des poste qui critique le déplacement en voiture pendant la chasse.

Par chez moi dans le 47 on a la chance de pouvoir "poursuivre " tous ensemble piqueux et posté avec des règles de sécurité bien spécifique (même sur les sociétés voisine avec une entente bien défini et des accords mutuellement signée ) ce qui pour moi est la base de la chasse aux grands cc, et une excellente façon de faire de très bon chien dans tous les domaines ( rapprochées ; menées etc ...) De plus chez nous quand on lance un cochon sa file " droit " on peut attendre quelques jours avant de le voir repasser dans l'enceinte fermée au départ.

Arrêtée nos compagnons à tous bout de champ parce qu'il sorte de l'enceinte fermée ces aller contre leurs nature et vite les remettre sur les cochons qui sont restés au nid (c'est faire du score) c'est pas pour moi .
Laisser les poster en place pendant qu'on récupère les chiens et a notre retour voir un cochon mort juste parce qu'il se dérober pendant que les chiens chasser un autre cochon à 5 km de la , encore moin pour moi ...

Si la chasse au cc de demain ce résumera a fermée au pied des nids , arrêté les chiens au bout de 5 min de mené et le pire pour moi coupé des chiens qui rapproche juste parce qu'il sorte de l'enceinte défini au par avant sachant que derrière les poster c est encore chez nous ... autant chasser avec 1 caniche mais ce jour là moi j'arrête la chasse et je me mets au échec .

Moi Je me dit que la nature de nos chiens et de rapprocher , lancer , et mené des heures le gibier recherché je ne pense pas qu'il s'arrêterait a la sortie du carré d'eux même et je parle pas de la frustration qu'on leur inflige quand on les arrête car defois il n'y a pas le choix.

J'espère n'avoir vexé personnes loin de la mon intention Comme je disais au début en fonction des traditions chaque coin de France et chacun a sa façon de faire il faut de tous pour faire un monde et ceci n'est que mon simple avis et je suis loin d'être la voie de l'évangile .
Je porte tous mon soutien au chasseur de haute vienne en espérant qu'un texte du genre n'arrivera jamais jusqu'à chez nous même si certains départements qui touche le nôtre le font déjà .

une bonne journée à tous le monde.

je pense que tu as un territoire qui s y prete surtout si tu chasses ds la partie Landes du 47 je connais un peu la region avec le 40 et les landes du 33 mais vient chasser chez c est un peu comme tu l as explique mais pourtant je ne me suis pas mis aux echecs ; mais bien heureux pour toi si tu chasses comme tu le dis moi j aimerais bien aussi ; mais on fait avec son territoire et da region demande SEBVEN DU 41§§ allez bonne soiree a toi


A 200 pour cent d accord avec flo47 /32 , brandir le mot " sécurité" pour interdire les déplacement est une honte!! a preuve de contraire dans la grande majorité des cas d accidents ils se produisent quasi toujours lors de battues bien fermé , bien organisé par des gens qui ne se déplacent pas , mais qui manque d un grand sang froid pour la chasse du grand gibiers.
Et contrairement a se que dit cyclo56 , je ne pense pas que se soit le fait du territoire qui face que l on puissent chasser ainsi , mais plutôt de l état d esprits des chasseurs du territoire .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Avr 2019 10:23 
Herve a écrit :
J'ai complété un peu mon texte initial ...
Dans une lettre ouverte aux chasseurs haut-viennois publiée en page 2 de ce post, le CA de la FDC87 a écrit ceci :

Conscient des faiblesses de son SDGC initial, le conseil d’administration de la Fédération souhaite le réaménager avec deux priorités :
1 – prévoir toutes les dispositions réglementaires qui permettront aux piqueux non armés de suivre leurs chiens avec tous les moyens technologiques disponibles, y compris lorsque les menées sont sorties des enceintes initiales et leur permettre de se déplacer en véhicule à moteur pour y parvenir ;

2 – prohiber tout déplacement des tireurs postés avec un véhicule à moteur pour aller se reposter devant un sanglier poursuivi par des chiens qui a su échapper à la stratégie de chasse.


Sous réserve de ce qui sera réellement publié au prochain SDGC et contrairement à ce que certains évoquent, il me semble que ces mesures sont très favorabes à l'exercice de la chasse aux chiens courants et protectrices de notre mode de chasse parce que toutes les dispositions seront prévues, semble t il, pour que les piqueux puissent suivre leurs chiens et assurer leur sécurité. La seule limite par rapport au passé : interdire le déplacement en véhicule de tireurs armés d'un poste à l'autre pour se reposter devant un sanglier.

En France, l'écrasante majorité des SDGC des FDC ne prévoit rien de particulier concernant l'utilisation des véhicules pour la chasse aux chiens courants, ce qui fait que le droit strict s'applique et que toute utilisation de véhicule pendant l'acte de chasse est proscrite... C'est donc beaucoup moins bien que ce que FDC87 propose ! En effet, hors précisions au SDGC, dès qu'on prend une voiture en cours de chasse, y compris pour suivre ses chiens ou sécuriser la meute, c'est la prune ! Et là c'est pas 135 € d'amende, c'est une contravention de 5eme classe, avec passage au tribunal et suspension probable du permis de chasser. Regardez vos SDGC dans vos départements et vous vous en rendrez vite compte.

Si cette FDC met en place dans son SDGC ce qu'elle évoque dans son communiqué alors il faudrait que ce soit un exemple suivi par toutes les FDC de France et de Navarre. ;)
Quant à tirer à boulets rouges sur nos élus nationaux et leur prêter collectivement de sombres intentions ou une simpe recherche de reconnaissance, c'est tellement loin des réalités que ce ne peut être que l'argument de ceux qui n'en n'ont pas. Attendons de lire le texte du SDGC qui sera officiellement retenu par FDC87 avant de conjecturer ou de partir dans tous les sens...


Voici le résultat du travail que fait la faccc et notre fd contre les chasseurs et les adhérents afaccc si sa passe chez nous attendez vous a ce que demain se soit appliqué chez vous et tout ça grace à un président qui contrairement à ce que dit Mr le noble vivarai je n'ai pas élu
Complot complètement géré par ces politiciens en réunion fédéral
Comment un président et son acolyte qui créa le poutch contre l'autre CA de la faccc et qui est rerentré par la porte de la cave travail contre ses adhérents
Alors Mrs les adhérents afaccc du sud ouest ce qui nous touche aujourd'hui vous attend demain si il faut réagir ces maintenant nous sommes des chasseurs ce n'est pas une maladie nous n'avons pas à nous cacher je préfère être un chasseur plutôt qu'un tueur de coq ou un destructeur de cigale


Haut
  
 
Message Publié : 22 Avr 2019 10:49 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Flo 47 / 32 a écrit :
Bonjour
Quand on dit que " le pire ennemie de la chasse est le chasseur " , on est pas loin de la vérité avec une proposition comme celle là. Elle serait proposé par une association écolo sa ce comprendrais presque , mais quand cela vient d'une fdc pour moi c'est une blague .

A chacun sa façon de chasser et de trouver sont plaisir . J'ai lu des poste qui critique le déplacement en voiture pendant la chasse.

Par chez moi dans le 47 on a la chance de pouvoir "poursuivre " tous ensemble piqueux et posté avec des règles de sécurité bien spécifique (même sur les sociétés voisine avec une entente bien défini et des accords mutuellement signée ) ce qui pour moi est la base de la chasse aux grands cc, et une excellente façon de faire de très bon chien dans tous les domaines ( rapprochées ; menées etc ...) De plus chez nous quand on lance un cochon sa file " droit " on peut attendre quelques jours avant de le voir repasser dans l'enceinte fermée au départ.

Arrêtée nos compagnons à tous bout de champ parce qu'il sorte de l'enceinte fermée ces aller contre leurs nature et vite les remettre sur les cochons qui sont restés au nid (c'est faire du score) c'est pas pour moi .
Laisser les poster en place pendant qu'on récupère les chiens et a notre retour voir un cochon mort juste parce qu'il se dérober pendant que les chiens chasser un autre cochon à 5 km de la , encore moin pour moi ...

Si la chasse au cc de demain ce résumera a fermée au pied des nids , arrêté les chiens au bout de 5 min de mené et le pire pour moi coupé des chiens qui rapproche juste parce qu'il sorte de l'enceinte défini au par avant sachant que derrière les poster c est encore chez nous ... autant chasser avec 1 caniche mais ce jour là moi j'arrête la chasse et je me mets au échec .

Moi Je me dit que la nature de nos chiens et de rapprocher , lancer , et mené des heures le gibier recherché je ne pense pas qu'il s'arrêterait a la sortie du carré d'eux même et je parle pas de la frustration qu'on leur inflige quand on les arrête car defois il n'y a pas le choix.

J'espère n'avoir vexé personnes loin de la mon intention Comme je disais au début en fonction des traditions chaque coin de France et chacun a sa façon de faire il faut de tous pour faire un monde et ceci n'est que mon simple avis et je suis loin d'être la voie de l'évangile .
Je porte tous mon soutien au chasseur de haute vienne en espérant qu'un texte du genre n'arrivera jamais jusqu'à chez nous même si certains départements qui touche le nôtre le font déjà .

une bonne journée à tous le monde.


Bonjour,

La chasse pour le chien courant c'est ça. Et c'est pour défendre ça que j'ai adhéré à la FACCC. Je bien déçu.

Cordialement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Avr 2019 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut
Soyons clair !!!
Les finasseries de schéma départemental,de lois etc etc ça m'a saoule!!!
Moi ma légalité c est que tu te poste pas en voiture après le lancé pour bombarder un sanglier.
C est simple comme explication
Et c est ma position.le reste c est de la littérature.
Patrick blanc


Dernière édition par PatricksudSteBaume le 22 Avr 2019 11:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Avr 2019 11:13 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2010 17:15
Message(s) : 589
Tout cela me semble bien embrouillé. Je vois mal et je ne juge pas la façon de chasser du 87. Je donne simplement mon opinion. Chez moi ,dans le Puy de Dôme,trois véhicules ( inscrites sur le carnet de battue) sont autorisés a sortir de la battue pour pouvoir intervenir en cas de danger pour les chiens; Par contre les tireurs ne peuvent se déplacer que lorsque la fin de battue est effective. Ils peuvent ensuite se reposter sur une autre enceinte. Malgré cette règlementation il existe beaucoup de véhicules qui suivent la chasse, ce qui donne une suite de 4x4 circulant à vive allure sur les voies publiques gênant les autres utilisateurs de la nature et donnant une image négative de la chasse. Si les chiens sortent de l'enceinte chassée, si le but principal n'est pas le tableau, je pense qu'il est possible de les laisser chasser sur l'ensemble du territoire de la société et même au-delà s'il y a autorisation. Il y a aussi une autre solution qui est de chasser sur de grandes enceintes en ne fermant pas trop court mais en se postant éloignés sur les postes de passages. Je pense que si l'on veut se déplacer pendant la chasse, soit cela nécessite d'arrêter les chiens pour permettre au postés d'aller se replacer , ou alors si l'on veut être devant il faut rouler très vite et cela donne ce que j'ai décrit plus haut. La je ne comprends pas la différence avec la chasse en voiture, peut-être parce que j'ignore dans quelles conditions ces déplacements sont effectués. Ceci est mon sentiment suite a ce que j'ai pu comprendre sur le sujet. Avant de critiquer la Faccc et ses dirigeants pensez au travail qu'ils ont effectué au bénéfice du chien courant (entrainement, utilisation du Garmin pendant la battue , etc ). Il y a déjà plus de 20 ans la demande du déplacement en voiture avait été demandée par des administrateurs de l'Affac au CA national. La demande n'avait pas été soutenue par la majorité du CA constitués de passionnés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Avr 2019 11:24 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2013 19:02
Message(s) : 257
le vrai débat c'est de savoir pourquoi Faccc France ne soutient pas son afaccc départementale avec plus de 300 adhérents. Pour moi il avait deux solutions soit faccc refusait de prendre part au débat en prenant compte des specifités régionales soit elle soutient son afaccc .
c'est comme si notre président soutenait les gilets jaunes contre son premier ministre……..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Avr 2019 12:45 
l'ancien 63 a écrit :
Tout cela me semble bien embrouillé. Je vois mal et je ne juge pas la façon de chasser du 87. Je donne simplement mon opinion. Chez moi ,dans le Puy de Dôme,trois véhicules ( inscrites sur le carnet de battue) sont autorisés a sortir de la battue pour pouvoir intervenir en cas de danger pour les chiens; Par contre les tireurs ne peuvent se déplacer que lorsque la fin de battue est effective. Ils peuvent ensuite se reposter sur une autre enceinte. Malgré cette règlementation il existe beaucoup de véhicules qui suivent la chasse, ce qui donne une suite de 4x4 circulant à vive allure sur les voies publiques gênant les autres utilisateurs de la nature et donnant une image négative de la chasse. Si les chiens sortent de l'enceinte chassée, si le but principal n'est pas le tableau, je pense qu'il est possible de les laisser chasser sur l'ensemble du territoire de la société et même au-delà s'il y a autorisation. Il y a aussi une autre solution qui est de chasser sur de grandes enceintes en ne fermant pas trop court mais en se postant éloignés sur les postes de passages. Je pense que si l'on veut se déplacer pendant la chasse, soit cela nécessite d'arrêter les chiens pour permettre au postés d'aller se replacer , ou alors si l'on veut être devant il faut rouler très vite et cela donne ce que j'ai décrit plus haut. La je ne comprends pas la différence avec la chasse en voiture, peut-être parce que j'ignore dans quelles conditions ces déplacements sont effectués. Ceci est mon sentiment suite a ce que j'ai pu comprendre sur le sujet. Avant de critiquer la Faccc et ses dirigeants pensez au travail qu'ils ont effectué au bénéfice du chien courant (entrainement, utilisation du Garmin pendant la battue , etc ). Il y a déjà plus de 20 ans la demande du déplacement en voiture avait été demandée par des administrateurs de l'Affac au CA national. La demande n'avait pas été soutenue par la majorité du CA constitués de passionnés.


Nous on ne demandés rien on voulait juste que le schéma reste tel qu'il était et que la faccc s'occupe de gratter son c.. chassez comme vous voulez chez vous et ne venez pas détruire les cloches chez nous avec l'argent de nos adhésions en plus vous voulez chasser avec des éléphants si sa vous chante nous on s'en fout mais on veux plus que des gens viennent nous imposer tout le temps leurs mode à eux comme je l'ai déjà dit chasseur n'est pas une maladie, la maladie je sais ce que sais 24h sur 24 365 jours par an depui 14 ans et c'est grâce à la passion de mes chiens que je la surmonte alors me cacher il en est hors de question.


Haut
  
 
Message Publié : 22 Avr 2019 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
l'ancien 63 a écrit :
Tout cela me semble bien embrouillé. Je vois mal et je ne juge pas la façon de chasser du 87. Je donne simplement mon opinion. Chez moi ,dans le Puy de Dôme,trois véhicules ( inscrites sur le carnet de battue) sont autorisés a sortir de la battue pour pouvoir intervenir en cas de danger pour les chiens; Par contre les tireurs ne peuvent se déplacer que lorsque la fin de battue est effective. Ils peuvent ensuite se reposter sur une autre enceinte. Malgré cette règlementation il existe beaucoup de véhicules qui suivent la chasse, ce qui donne une suite de 4x4 circulant à vive allure sur les voies publiques gênant les autres utilisateurs de la nature et donnant une image négative de la chasse. Si les chiens sortent de l'enceinte chassée, si le but principal n'est pas le tableau, je pense qu'il est possible de les laisser chasser sur l'ensemble du territoire de la société et même au-delà s'il y a autorisation. Il y a aussi une autre solution qui est de chasser sur de grandes enceintes en ne fermant pas trop court mais en se postant éloignés sur les postes de passages. Je pense que si l'on veut se déplacer pendant la chasse, soit cela nécessite d'arrêter les chiens pour permettre au postés d'aller se replacer , ou alors si l'on veut être devant il faut rouler très vite et cela donne ce que j'ai décrit plus haut. La je ne comprends pas la différence avec la chasse en voiture, peut-être parce que j'ignore dans quelles conditions ces déplacements sont effectués. Ceci est mon sentiment suite a ce que j'ai pu comprendre sur le sujet. Avant de critiquer la Faccc et ses dirigeants pensez au travail qu'ils ont effectué au bénéfice du chien courant (entrainement, utilisation du Garmin pendant la battue , etc ). Il y a déjà plus de 20 ans la demande du déplacement en voiture avait été demandée par des administrateurs de l'Affac au CA national. La demande n'avait pas été soutenue par la majorité du CA constitués de passionnés.


Ben enfin des sages parole

Dans le 87 vous pouvez toujours chassé vous avez aucun problème de séquestration déplacements attachement de chien vous payez par cher pour chassé alors la enleve juste le droit de ce déplacer au posté pour ne pas tirer au devant mais je pense que c'est qu'une bonne chose il faut être irréprochable aujourd'hui

Voilà je vous invite tous à venir avec vos chiens et vos 4x4 chez moi Ben je peu te tir que tu feras pas des km pour tiré devant car les magasin bleu vont vite te dire bonjour 😉

A le changement c'est pas simple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français