Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 20:46


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Avr 2019 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut
Les concours avec juges sont profitable pour tous et les comptes rendus fait selon un protocole bien carré passe rarement a côté d une chasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019 17:14 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut
Les concours avec juges sont profitable pour tous et les comptes rendus fait selon un protocole bien carré passe rarement a côté d une chasse

Bonjour Je ne discute pas de la compétence des juges...je dis simplement qu'aujourd'hui les chiens en concours ont des colliers,qui tracent une carte,à partir de là pour certains qui viennent pour gagner,que ce soit à la faccc ou à la scc,c'est openbar,particulièrement en milieu fermé ,je te fais la démonstration quant tu veux,tu comprendras que je n'explique pas ca sur le forum...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019 18:08 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
Gege83 a écrit :
La question était ...faut il à autoriser les centrales ,a l'état du débat c'est oui avec tellement de restrictions que rien ne changera...Pourtant 90% des chasseurs s'en servent bien ou mal..et apparement tout le monde est pour !!?Alors pourquoi ne pas l'accepter en concours ???est ce logique ??? D'un côté ce sont les mêmes qui s'en servent pendant la chasse et l'interdise pour les concours (sic)...2 gars qui connaissent leurs chiens ,qui sont obéissants à la trompe et en partie creancés,vous pouvez leur lever les tt15 ,avec les dc 40 et un portable sur vibreur ,ils rouleront ,en milieu fermé ,9 juges sur 10 et encore je reste modeste.Vous empêcherez de tricher les moins malins pas les autres,car vous n'aurez rien vu,des doutes peut être mais pas de preuves...donc polémiques .Alors si vous devez êtres logiques c'est les concours avec centrales ou sans centrales idem pour la scc ./



Je suis d accord avec ton raisonnement. Mais combien de meneurs sont capables d arrêter 10 chiens sur un chevreuil à 150 mètres. Très très très peu....
Moi je pense qu avec un astro 320 , on règle le problème.
Je vois pas l intérêt de préférer l alpha 100! Ça revient à cautionner les éventuelles tricheries.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019 18:29 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
pour moi tant que le sanglier n est pas leve, je trouve bien que le juge garde la centrale,une fois le sanglier leve on recupere la centrale la prestation est quasi faite et le conducteur peut suivre ses chiens, quand au tricheurs et beh qu il triche sa changera pas ma prestation bonne ou mauvaise, par contre moi le soir je dormirai bien, a bon entendeur salut


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019 18:41 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Je suis d accord avec ton raisonnement. Mais combien de meneurs sont capables d arrêter 10 chiens sur un chevreuil à 150 mètres. Très très très peu....
Moi je pense qu avec un astro 320 , on règle le problème.
Je vois pas l intérêt de préférer l alpha 100! Ça revient à cautionner les éventuelles tricheries.[/quote]
Si tu as 10 chiens non creancés c'est sur ça va être dur,mais si sur les 10 t'en as meme que 2 parfaitement creancés,que les 8 autres sont obéissants à la trompe,et que toi ou un autre vois la chasse sur l'écran ,et que celui la qui connaît parfaitement tes chiens peut te prévenir de la faute,tu trompes tu rameute,qui c'est qui le voit???Moi avec mes chiens je peux te dire à portée de gps sans entendre si certains partent à la faute,selon le groupement ,la tête , je les connais et je les vois sur l'écran ,j'ai donc plus qu'à envoyer un signal au meneur ,qui lui si il a aussi un doute rameute,la boucle est bouclée ,c'est pour cette raison que je dis oui à l'usage des centrales par le meneur ,ça évitera que les gars honnêtes ne soient pas pris pour des cons par certains,un 160,ou un concours gagné ca fait vendre,et tout le monde ne vient pas que pour s'amuser...au fait je fais pas de concours...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Chrismass je parle en milieu fermé ,pas dans des prés,donc principalement au sanglier...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Punaise!!! cette année j'aurais eu la centrale dans la main, eh bien j'ai subi quelques gros défauts qui se seraient sans doute transformés en simples balancers!!! :lol:

Mon avis perso, au lièvre, que la centrale soit dans les mains des juges et qu'elle y reste.

Au sanglier, j'ai mon avis mais je le garde pour moi...


Ps: quant aux tricheurs et leurs complices puisque apparemment il y a des cas vécus, je me demande juste s'ils sont bien dans leur tête ces imbéciles...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
C'est clair que c'est pas la centrale qui fait chasser les chiens ;)
Intervenir a distance en cas de faute ? houé houé... déjà faut pas que le gars se trompe, et c'est pas ça qui remets les chiens a la voie.
Au pire on enlève les picots et puis c'est tout.
Le post est intéressant, mais parfois bien prise de chou pour une situation sur 100 ou ça pourrait dériver.
En concours on conduit ses chiens comme a la chasse, centrale ou pas, vous pensez pas ?

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
vivarais a écrit :
C'est clair que c'est pas la centrale qui fait chasser les chiens ;)
Intervenir a distance en cas de faute ? houé houé... déjà faut pas que le gars se trompe, et c'est pas ça qui remets les chiens a la voie.
Au pire on enlève les picots et puis c'est tout.
Le post est intéressant, mais parfois bien prise de chou pour une situation sur 100 ou ça pourrait dériver.
En concours on conduit ses chiens comme a la chasse, centrale ou pas, vous pensez pas ?




Ben non je pense pas. A la chasse j ai la centrale , si on voit sauter un chevreuil on grille et on se donne une autrè chance de faire courrir un sanglier. Comme mes chiens ne sont pas propre , et en sont loins , ça m arrive assez souvent.
Si je fais ça en concours c est du n importe quoi. Si ils bourrent une chèvre comme ça m est arrivé, et ben tant pis. Un moment de honte est vite passé ! Mais au moins on me suspecte pas de tricherie.

Savoir où sont les chiens OUI. Avoir la possibilité de les rappeler par le bip ou la vibration , ou la pire , pouvoir les corriger par l impulsion electrique., Ça je rouvert que c est nul.

Si le vrai soucis c est les routes et les fermes musclés, ce dont je doute, mettons tous le monde sur un pied d égalité en fournissant du matériel qui ne permet pas la correction ou le rappel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2019 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut
Je mets au défi quiquonque de tricher avec un juge aux conducteur sportif,une centrale ds le sac a dos et des scotche a l emplacement des picots..
Peut être une fois sur cent et encore ça le fera pas mieux chasser .
Et q un pote d une route corrige et fasse orienter une chasse comme àvec une gamme boy.
Cela n est pas realiste


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français