Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 08:39


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Avr 2019 07:37 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
qu'est ce qu'ils en pensent ceux qui ont perdu des chiens en concours???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019 10:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 13:53
Message(s) : 184
Localisation : 13 et 04
Une exemple : Brevet de chasse à Bras (83)

Les organisateurs ont deux jeux de huit colliers et six centrales Garmin. Les concurrents doivent équiper leurs chiens avec les colliers sus mentionnés.

Le juge aux chiens, avec une centrale, est avec les concurrents. A la fin de la prestation, le juge aux chiens remet sa centrale au conducteur. Le juge aux chiens appelle un gars du pays pour lui dire où récupérer les conducteurs et les aider à trouver voire arrêter les chiens.

Simple et efficace.

Si le concurrent veut mettre ses colliers, pourquoi pas, mais il n’a pas sa centrale dans la poche.

Situation vécue :

Ayant participé au brevet, nous avons pu suivre les chasses ( trois menées) avec la centrale du juge aux chiens et voir que trois chiens avaient un gros problème (coup de chaud) et faire intervenir (nous étions trop loin dans une végétation difficile à pénétrer) des collègues pour les mouiller et les surveiller.
Dans ce cas, il s’est écoulé 5 à 10 mn entre le moment où nous avons détecté le problème et l’intervention.

Voilà un exemple concret qui montre que si l’on veut on peut concilier, éthique, efficacité, santé des chiens. Mais pour cela, il faut une bonne organisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019 10:55 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2011 10:51
Message(s) : 78
Je pense que laisser une centrale à une personne de confiance en voiture serait beaucoup plus efficace pour la protection des chiens. Moi personnellement je laisse toujours une télécommande à mon frère il suis la chasse en voiture. Il n'intervient pas sur la conduite de la meute mais et toujours là au saut de route ou autre danger... Il est beaucoup plus efficace que moi qui accompagne les chiens et qui ne voit pas forcement les dangers qui se présente devant eux. (surtout sur le debout où je suis vite largué 😂)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019 11:56 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Je suis spectateur ,je donne mon avis en tant que tel... Je comprends pas pourquoi les colliers voir leur usage est interdit ,quelle différence entre des chiens obéissants coupés au bip ou à la trompe, avant les autos il y avait les charrettes ,maintenant pour l'éthique sommes nous nombreux à ne pas nous servir des gps?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019 15:20 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
PatricksudSteBaume a écrit :
Le gars mets sa centrale ds un sac a dos et ne la sort qu en cas d urgence
Après tu scotche l emplacement des picots si tu as peur d une triche ...mais là faut être inquiet !!
Moi l utilisation du Garmin en action de chasse ne me choque pas.comme la plupart d entre nous..

Du moins ds mon pays



Si la centrale est dans le sac , comment tu vois qu un chien est arrêté ou va vers une route 😀😀

Autre solution. Au lieu de faire payer les engagements 30 euros, on passe à 50 euros et chaque afaccc s équipe avc 2 ou 3 pack d astro 320. C est aux participants de payer.
Ça évitera que les participants utilisent leur matériel.

Parce-qu il faut être naïf pour pas savoir que le concurrent donnera sa centrale au juge mais que les copains peuvent avoir une deuxième voire une troisième centrale dans la voiture ou dans la poche !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019 15:53 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
rom24 a écrit :
Je pense que laisser une centrale à une personne de confiance en voiture serait beaucoup plus efficace pour la protection des chiens. Moi personnellement je laisse toujours une télécommande à mon frère il suis la chasse en voiture. Il n'intervient pas sur la conduite de la meute mais et toujours là au saut de route ou autre danger... Il est beaucoup plus efficace que moi qui accompagne les chiens et qui ne voit pas forcement les dangers qui se présente devant eux. (surtout sur le debout où je suis vite largué 😂)


Salut j'ai participer a mon premier concours cette année et c'est un collègue de confiance qui avait mon 4x4 et ma centrale. Si il y a avait eu soucis il se serait occuper des chiens ou m'aurait téléphoner.

Après je suis jeune, j'ai des gascons donc je suis au cul des chiens jusqu'au debout c'est plus facile.

Mais la solution de l'accompagnateur de confiance qui a la centrale et vieille au grain et pour moi la bonne solution

a plus

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019 18:05 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
plutôt pour l utilisation , et faut pas voir le mal partout!
Aujourd hui que se soit avec un Alpha ou autre système il est possible d avoir plusieurs récepteur pour les colliers , donc ceux qui veulent tricher peuvent déjà le faire , sa ne changera rien pour les petit malin !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Le souci c est la séparation du juge et du conducteur... pour des raisons de terrains ou de différence physique et sportive.
Pour avoir suivi dès dizaine de candidats.
Il est très facile de régler ce problème sans en faire une histoire d Etat
Maintenant je peux comprendre la réticence de certains du fait de ne pas connaître tous les mauvais pays pour les gdes chasses au sanglier avec les courants
Et il faut arrêter de tjs assimiler la ''chasse avec le garmin'' avec le safari en voiture...
Mais souvent qd on veut tuer un chien on l accuse de la rage
Enfin moi perso je suis un fan de cette technologie pour l études des chiens et des animaux de chasse..
Ce qui n enlève en rien en mon éthique..loin de la.
Grâce au port du Garmin sur moi depuis son invention j ai sauve au moins une dizaine de chiens..
Donc en concours ou démonstration il faut chasser pareil pour ceux qui le veulent
C est mon modeste avis mais c est le mien..
Après si je me pas trop de potes et bien c est la vie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019 21:30 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
brigand a écrit :
plutôt pour l utilisation , et faut pas voir le mal partout!
Aujourd hui que se soit avec un Alpha ou autre système il est possible d avoir plusieurs récepteur pour les colliers , donc ceux qui veulent tricher peuvent déjà le faire , sa ne changera rien pour les petit malin !


Déjà pour tricher avec un astro 320 ça limite un peu quand même. Pas d impulsion, pas se bip, pas de vibration....
Il faut juste que les concurrents mette quelques euros de plus pour que chaque afaccc s équipe. 20 ou 30 euros de plus c est pas la mort du petit cheval.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019 21:55 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
20 OU 30 € de plus sa pas grand chose , ok .
Mais faut pas psycoter non plus , la plupart des concurrents y vont pour passer un bon moment de convivialité , on ne va pas se prendre la tète pour 3 , 4 gars qui joue la championite , c est sur sa aide a vendre des chiens :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français