Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 21:39


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Concours de rapprocheurs
Message Publié : 05 Mars 2019 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
Ca peu venir des chiens... mais ça peu aussi venir des sangliers ;)
Et dans certain coin, ou certaine situation, il y a beaucoup de sanglier récalcitrant.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Concours de rapprocheurs
Message Publié : 05 Mars 2019 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Je pense que ça dépend aussi de la pression de chasse, si les sangliers sont chassés "souvent", le fait de les "déranger" dans leur quiétude les rends surement plus "vindicatifs" ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Concours de rapprocheurs
Message Publié : 05 Mars 2019 21:15 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Vous chasseriez chez nous si tu n'a pas de chien de ferme tu ne décolle aucun sanglier je suis désolé l'autre jour je suis tombé sur un gros sanglier j'avais 5 chiens au ferme pendant 15 min dans un gros roncier et bien on la laissé faut dire aussi que je m'était fait tué 2 chiennes porcelaines le mercredi avant donc je n'ai pas insisté .ce week end au concours une meute de gascons quand ils ont vu ces ronces sur 10, 1 seul chien y est rentré et le sanglier on attend toujours qu'il sorte.c'était une meute qui chasse en montagne jamais de ferme.au sanglier faut compter le ferme c'est une phase de la chasse au sanglier sinon aller chasser le lievre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Concours de rapprocheurs
Message Publié : 05 Mars 2019 21:40 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Salut .

Pour ne jamais avoir de fermé je peux te dire que tu as de la chance. Même avec des chiens qui vont au contact et qui veulent faire courir si mimile veut pas courir et bien il y a boxe c'est pas plus compliquer que a+b. Même avec des chiens chaud qui donne depuis 1h 1h30 sur le rapproché.

Le fermé c'est la chasse au sanglier. Quand mimile a courue 4h et qu'il en peut plus et bien il se cale et si il fait 100kg même avec 15 chien il est pas coiffer encore. Et si tu n'intervient pas c'est souvent le sanglier qui gagne tout comme le veto.

Ou alors vous n'avez pas de vrai épais et comme nous dans les montagne ils se couchent dans rien!!.

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Concours de rapprocheurs
Message Publié : 05 Mars 2019 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Merci de tes conseils. Mais justement, pour moi si le chien reste 2h à brame dans les ronces sans bousculer le sanglier et que t'as pas accès, ça fait pas avancer les choses. Donc justement c'est le chien de ferme qui a mon sens ne décolle pas les sangliers là où celui qui bouscule d'entrée et ne reste pas campé va faire gicler.
Quand je dis qu'on n'a pas où peu de ferme, c'est pas que les chiens les laissent, mais plutôt les forcent à partir.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Concours de rapprocheurs
Message Publié : 05 Mars 2019 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Au lieu de critiquer et de dire que c'est ça la chasse du sanglier, que ça vient du territoire, je dis pas qu'il y en a 0 mais très peu et que ça vient les 3 quarts du temps des chiens et non du sanglier. Il reste des exceptions de gros animaux ou très nerveux. Mais je redis quand sur un même territoire, une meute fait 8 ferme sur 10 attaques et l'autre grand max 1 sur 10 attaques, expliquez moi d'où vient la différence si ce n'est des chiens et de leur façon d'aborder l'animal.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Concours de rapprocheurs
Message Publié : 05 Mars 2019 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
He bé tes chiens qui force n'importe quel sanglier a courir, si tu les mets dans certains coin le soir la soupe sera vite donner.
Il forcerons plus que des vers de terre, et le sanglier lui sera toujours dans le maquis.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Concours de rapprocheurs
Message Publié : 05 Mars 2019 22:02 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
A la base la question porte sur une prestation en concours rapprocheur , donc un ou deux chiens .
Je pense que le comportement des chiens n est pas le même en meute que lorsque ils se retrouvent tous seul ou a deux devant un sanglier ,de même que se dernier n a pas non plus la même pression autour de lui .
mais je pense que la phase du ferme doit être noté , même si se n est qu' un ou deux djap qui l annonce , du moment ou il y a se petit truc qui marque la fin du rapprocher .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Concours de rapprocheurs
Message Publié : 05 Mars 2019 22:13 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mars 2011 21:57
Message(s) : 409
Localisation : Haut Canton de L'Hérault AFACCC 34
Bien sûr que la tenue au ferme dépend du comportement des chiens.
Le rôle d'un bon rapprocheur est avant tout de remonter la voie et d'arriver à la bauge, et trés important je pense de faire rallier les autres chiens, d'ou l'importance d'une bonne tenue au ferme, ensuite (si chien à sanglier) l'effet de meute fait qu'il se passe quelque chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Concours de rapprocheurs
Message Publié : 05 Mars 2019 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
vivarais a écrit :
He bé tes chiens qui force n'importe quel sanglier a courir, si tu les mets dans certains coin le soir la soupe sera vite donner.
Il forcerons plus que des vers de terre, et le sanglier lui sera toujours dans le maquis.

Je dois pas écrire français j'ai pas dit n'importe quel sanglier. Mais beaucoup moins que d'autres. C'est chiant d'avoir les propos toujours déformés pas étonnant que tout les gens postent pas.
Pour moi ça ne tient qu'à 1 ou 2 chiens dans la meute, ceux qui donnent l'impulsion qui font que tout le lot va rentrer de front dans le ronciers sans hésiter. Je les ai identifié dans ma meute, et si je les ai pas, j'ai plus de ferme. Mais ces chiens ne se font pas plus blesser que d'autres.
J'ai fait une chasse avec un collègue et ya eu ferme car ces chiens sont arrivé au sanglier avant les miens car plus rapides. Des les miens arrivés ça a giclé.
Mais je ne prétends pas avoir mieux ou moins bien, je ne comprends pas qu'on donne autant d'importance à ces chiens qui ne bousculent pas, quand ta des remises impénétrables tu chasses pas au final.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français