Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 06:56


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Concours de rapprocheurs
Message Publié : 04 Mars 2019 22:08 
Hors-ligne

Inscription : 22 Avr 2014 09:24
Message(s) : 140
bonjour a tous
j'ai une petite question
lors d'un concours de rapproché avec 2 chiens , le temps est de 45 minutes ,si le concurrent léve les sangliers avec un petit ferme au bout de 25 min ,doit on lui redonner un autre pied pour finir son temps ou pas
merci de vos réponses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: concours de rapprocheurs
Message Publié : 05 Mars 2019 05:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
jérôme1975 a écrit :
bonjour a tous
j'ai une petite question
lors d'un concours de rapproché avec 2 chiens , le temps est de 45 minutes ,si le concurrent léve les sangliers avec un petit ferme au bout de 25 min ,doit on lui redonner un autre pied pour finir son temps ou pas
merci de vos réponses


Tenue au ferme : (seront jugées la durée du ferme et la fréquence des récris)
Le chien doit signaler et indiquer la position de la bauge et la présence du sanglier. L’attitude du rapprocheur
ne marquant pas du tout le ferme et pouvant même quitter précipitamment sa voie, à son approche, devra
être pénalisée. A l’occasion d’un éventuel ferme, ou d’un ferme roulant, le conducteur peut reprendre son
auxiliaire. La prestation est terminée à ce moment, mais on accordera une dizaine de minutes au chien pour
qu’il s’exprime et relève ainsi la qualité du spectacle.


Règlement du concours de rapproché
https://www.faccc.fr/?p=299

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: concours de rapprocheurs
Message Publié : 05 Mars 2019 05:51 
Hors-ligne

Inscription : 29 Sep 2011 20:31
Message(s) : 81
Je trouve sa juste 45mn pour arriver au sanglier, nous organisons un concour de rapprocheur avec harloup et au départ on avais une heure pour mettre le sanglier au ferme et maintenant on est passé à 1h30.
Sa laisse du temps pour regarder les aptitudes du ou des chiens sur la voie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: concours de rapprocheurs
Message Publié : 05 Mars 2019 07:49 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Il le semble que c'est 1h pour les concours afaccc.

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Concours de rapprocheurs
Message Publié : 05 Mars 2019 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
Oui quand t'a 1 heure pour remonter 1 pied de début de nuit accroche toi c'est impossible :) :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Concours de rapprocheurs
Message Publié : 05 Mars 2019 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Pour le temps imparti (d'accord ou pas d'accord) ça peu se discuter,mais la n'est pas la question !!!!
"Jêrome 1975" pose la question suivante
bonjour a tous
j'ai une petite question
lors d'un concours de rapproché avec 2 chiens , le temps est de 45 minutes ,si le concurrent léve les sangliers avec un petit ferme au bout de 25 min ,doit on lui redonner un autre pied pour finir son temps ou pas
merci de vos réponses

Dans mon post je lui ai écrit le passage concernant le déroulement au moment du ferme et le lien du règlement complet!!!A aucun moment (pour moi) il est question de redonner un pied,ou j'ai mal lu!!! ;)
Il est recommandé pour les participants aux concours FACCC de lire les règlements des différents concours organisés par les "AFACCC" de différentes régions et départements!!!Les règlements sont accessible sur la page FACCC du forum et devraient être les mêmes pour tout concours organisés,afin que tous le monde soit sur un pied d'égalité !!!!! ;)

Tenue au ferme : (seront jugées la durée du ferme et la fréquence des récris)
Le chien doit signaler et indiquer la position de la bauge et la présence du sanglier. L’attitude du rapprocheur
ne marquant pas du tout le ferme et pouvant même quitter précipitamment sa voie, à son approche, devra
être pénalisée. A l’occasion d’un éventuel ferme, ou d’un ferme roulant, le conducteur peut reprendre son
auxiliaire. La prestation est terminée à ce moment, mais on accordera une dizaine de minutes au chien pour
qu’il s’exprime et relève ainsi la qualité du spectacle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Concours de rapprocheurs
Message Publié : 05 Mars 2019 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
pour moi la réponse est non pas d'autre pieds on a eut le cas samedi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Concours de rapprocheurs
Message Publié : 05 Mars 2019 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
Une heure c'est déja pas mal (surtout si tu veut passer plusieurs concurrent dans la journée).
Si tu regarde les compte rendue c'est bien rare que les chiens rapproche une heure et doivent être arrêter a la fin avant d'avoir lancer.
Ca reste une concours. Avec une part de chance: tu prend un pied trop court le rapprocher paye pas, tu prend un pied trop long tu risque de pas arriver au bout...Même a la chasse, je crois que pour la plupart d'entre nous si on a rapprocher une heure on est déjà content ;)

Pour ce qui est de redonner un pied après, pourquoi faire ? il y a eu lancer la prestation a aboutis !
Donner déjà un pied intéressant a chaque concurrent (plus un de rechange selon le règlement si le concurrent refuse le premier), et l'organisateur aura bien travailler...

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Concours de rapprocheurs
Message Publié : 05 Mars 2019 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Merci "vivarais" et "Elite 56" c'est ce que j'ai voulu dire a "jêrome 1975" pour quoi donner un autre pied,même si le ferme a été court,la prestation a abouti (ce n'est pas un concours de ferme) pour moi le concurent a eut toutes les phases du "concours de rapprocheur", il a le règlement sous les yeux avec le lien!!!!Je pense que dans ces message il aura eut la réponse qu'il attendais!!!! ;)

PREAMBULE ET PRESENTATION DE L’EPREUVE
L’objectif recherché dans cette épreuve est de permettre la mise en valeur des capacités d’un ou deux chiens
courants spécialement créancés dans la voie naturelle du sanglier en rapprochant cet animal dans des
configurations identiques à celles d’une action de chasse.
Le(s) rapprocheur(s) découplé(s) à la brisée devra(ont) empaumer le pied d’un sanglier puis suivre sa voie
en se récriant obligatoirement.
Pour être classé, il devra parvenir à la bauge dans le temps imparti, lancer le sanglier ou le mettre au
ferme

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Concours de rapprocheurs
Message Publié : 05 Mars 2019 13:46 
Hors-ligne

Inscription : 22 Avr 2014 09:24
Message(s) : 140
merci pour vos réponses
comme nous a dit un juge ,sur 45min le mieux c'est de faire 35min de rapproché ,10min de ferme et de voir l'animal partir .
mais en fin de saison c'est pas facile surtout dans des petites remise


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français