Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 12:27


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Jan 2019 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
valbo 38 a écrit :
bonjour quand je li tout vos commentaires et que je vois les problème que vous avez pour chasser je me dit que j ai de la chance de pouvoir chasser sans problème félicitation messieurs et quelle courage


Oui oui il en faut du courage mais la en fin de saison je suis fatigué de tout ça surtout que ceux qui m insulte me séquestre les chiens etc... ne sont pas des antichasse ou ecolo mais bien des CHASSEURS

J'ai des meilleurs rapports avec le temple zen qui me touche de vrais ecolo mais après discussion et découverte de ma pratique il mon donné le droit de poursuite dans les 150 hectares et tous les ans j organise une battue de decantonement sanglier sans arme avec des amis au chien courant.

Alors oui faire attention au anti chasse mais le mal est bien pire dans le monde de la chasse
La chasse tuera la chasse 😡


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019 17:21 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
ABC a écrit :
bonjour,

JE souhaitais avoir un petit retour sur les territoires ou ce côtoie chasseur aux chiens courant a tir et a courre.

En effet, dans mon département les territoires sont les mêmes pour les deux, et une solidarité naturelle devrait se faire et pas dans un seul sens. En effet, si beaucoup de chasseur a tir suive aussi la chasse courre il n'en est pas forcement vrai dans le sens inverse.

Chez nous, nous sommes confronté à quelques veneurs, pas la totalité pour qui seulement eux ont le droit de chasser aux chiens courant, pour eux chevreuil sanglier et renard ne devrait etre chassé a tir qu'avec fox et drathaar et labrador.


L'equipage local de chasse courre loue la même foret que nous, mais nous avons aussi les territoires privés proche. Il est normal que nous lui laissons le droit de suite sur notre territoire dans le cadre de la solidarité entre chasseur aux chiens courant. Mais lorsque nous, nous passons sur ces terres au lisières de foret le retour n'est pas cordial ...
cette personne nous a même suggerer de chasser le chevreuil avec des epagneuls pour leur faire passer les lignes bien plus doucement
existe il ces problèmes chez vous ?


Bonjour,

Je ne suis pas surpris car confronté à ce manque de solidarité.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Veneurs contre chasseurs a tir aux chiens courants, chasseurs aux chiens courant contre chasseurs aux petits chiens. Et vice versa... La connerie boucheras toujours l'horizon.
Autant de canton, autant de cas particuliers. Ne surtout pas généraliser, on voit toujours plus le mal que le bien.
Et puis les gens il voyent quant on a bus, mais il voyent pas quant on a soif !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Ça prouve qu'on a pas besoin des ecolos pour se casser les jambes ,et ça prouve aussi le mépris qu'ont certains pour d'autres...et après c'est ce genre de personnes qui vont demander d'être solidaire avec eux,mais qui ne s'abaisseront pas à être solidaire avec les autres ...comme quoi en venerie ils ont aussi du ménage à faire :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:38
Message(s) : 1795
Dans notre département ce n'est pas un cas isolé. Je me souvient il y a plusieurs années on été sur une fête de la chasse. Nous petits chasseurs à tir étions conviés à prendre un pot sous un chapiteau avec les veneurs. Quand nous sommes arrivés, on nous a refusé l'accès au dit chapiteau car il était hors de question que messieurs les veneurs boivent avec les petits chasseurs comme nous. Quand on est dans le même combat ça fait mal au ventre.

_________________
La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019 23:09 
Hors-ligne

Inscription : 03 Avr 2009 15:32
Message(s) : 96
Localisation : 49230
En avez vous discuté avec cet équipage? Le dialogue permettrait sans doute de crever l'abcès...

Tenez nous au courant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Chasse du Vautrait Ragy hier :
Sanglier hallali courant rentre sur un territoire en surpopulation et sans droit de suite, tenue par des chasseurs a tir aux chiens courants... la meute a dus être arrêter !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2019 05:08 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juin 2014 12:14
Message(s) : 172
vivarais a écrit :
Chasse du Vautrait Ragy hier :
Sanglier hallali courant rentre sur un territoire en surpopulation et sans droit de suite, tenue par des chasseurs a tir aux chiens courants... la meute a dus être arrêter !



Vivarais on se connait et on a partagé quelques chasses ensemble au grand bragny.

Le comportement que je pointe du doigt me fait d'autant plus mal que je connais le vautrait de ragy et leur mentalite et que ce qui nous arrive ne serais jamais arrivé si c'etait Pierre notre voisin. Il en est de meme pour plein d'autre equipage qui ont à leur tete souvent des gens qui n'oublie pas d'ou ils viennent.



pour répondre a une question, il ne gere pas de territoire privée mais est proprietaire de quelques plaines en lisière de foret.
Les responsables de notre chasse font, je pense le bon choix en evitant la guerre et en ayant un comportement bien plus louable que le sien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2019 05:11 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juin 2014 12:14
Message(s) : 172
Benoit B a écrit :
En avez vous discuté avec cet équipage? Le dialogue permettrait sans doute de crever l'abcès...

Tenez nous au courant.


il n'y a pas vraiment d'abces puisque c'est un evenement isolé qui ne se reproduira que peut etre peu de fois, mais ca montre l'état d'esprit. Mon post avait simplement pour but de savoir si dans d'autre secteur ça avait eu lieu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2019 06:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Pour répondre plus largement, très majoritairement chez nous les droits de suites sont réciproques et implicites.
Il peut néanmoins ou il est arrivé que certains se soient levés du mauvais pied, en général c'est rentré dans l'ordre, pour les autres ils se sont règlés leurs comptes. Les êtres humains restent des êtres humains qui et ne maîtrisent pas tous leurs sauts d'humeurs.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français