Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 21:28


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 23 Jan 2019 06:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Elle est loin "La Grande Meute", notre loisir est à l'image de la société. Chacun pour soit.

Mais il y a le même état d'esprit entre chasseurs aux chiens courant à tir, pas d'autres chiens chiens que les leurs sur leur territoire.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2019 08:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Rudy a écrit :
Elle est loin "La Grande Meute", notre loisir est à l'image de la société. Chacun pour soit.

Mais il y a le même état d'esprit entre chasseurs aux chiens courant à tir, pas d'autres chiens chiens que les leurs sur leur territoire.



Oui rudy
J'ai beau expliquer au chasseur qui on des niac niac ou autres de me laisser 10 mn d avance pour lancer et moi après une fois lancé je dérange personnes
Il comprennent pas que les chien coupe les miens et qu'il ne chasse plus

Ou je vais dans mes territoire la ont lâche les courants en premier et après les les autres et tous ce passe bien
Quand un invité à des chiens creancè il pars en premier et une fois lancé on lâche nous comme ça on dérange pas ces chiens

La chasse comme le reste c'est du dialogue du respect

Mais aujourd'hui c'est plus de la jalousie et intolérance qui sont actualité ☹️☹️


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2019 10:10 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2011 20:30
Message(s) : 257
vivarais a écrit :
Chasse du Vautrait Ragy hier :
Sanglier hallali courant rentre sur un territoire en surpopulation et sans droit de suite, tenue par des chasseurs a tir aux chiens courants... la meute a dus être arrêter !



Je me permet de cité vivarais

C'est dommage de devoir arrêter dans des moment comme celui là certes mais .... je trouve encore plus dommage qu'il n'y est plus de chasse a tir aux chien courant sur le lot de chasse à courre au grand bragny depuis cette année ;)

Alors qui la faute la chasse à courre qui veut plus de chasse a tir sur sanglier ou la chasse à tir qui interdit le droit de suite

Après attention j'approuve les deux mode de chasse aussi bien la vénerie que la chasse a tir mais faut que les deux partie puisse s'entendre et surtout que se soit donnant donnant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2019 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Salut Morvandiau, on se connait peut étre...
De ce que je sais si le grand Bragny n'est plus chasser a tir qu’exceptionnellement, c'est que l'équipage en avait marre d'accumuler les buissons creux. Une petite forêt comme ça, claire de surcroit, résiste mal a une pression de chasse soutenue, surtout quant un grand massif fourré est a proximité et que les sangliers s'y réfugie.
Ne plus prendre de chasse a tir est aussi un gros sacrifice financier pour le détenteur du droit de chasse...

Ceci dit j'en sais pas plus sur le contextes local, mais quant la forêt était chassé a tir le droit de suite en question n’existait pas non plus. Les droits de suite c'est un vrai casse tête.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Dernière édition par vivarais le 23 Jan 2019 19:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2019 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
vivarais a écrit :
Chasse du Vautrait Ragy hier :
Sanglier hallali courant rentre sur un territoire en surpopulation et sans droit de suite, tenue par des chasseurs a tir aux chiens courants... la meute a dus être arrêter !

Ho tu sais, des chasseurs qui arborent des logos AFACCC sur leur veste, leur 4x4 ou leur remorque plus gros les uns que les autres j'en vois souvent, des chasseurs qui inondent "fesse de bouc" des vidéos de leurs soit disant chasses aux chiens courants j'en vois souvent et quand tu creuses un peu la seule chose qu'il connaissent de leur AFACCC c'est les croquettes, ils chassent avec leurs chiens comme on chasse avec des fox ou des jagds en allant les lâcher dans des nids à cochons alors ne confondons pas chasseur avec des chiens courants et chasseurs aux chiens courants, ne confondons pas adhérents AFACCC et adhérents croquettes AFACCC. Malheureusement ces guignols sont très nombreux et ils jettent le discrédit sur notre association et son mode de chasse. :evil: :evil:

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2019 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Ben Daniel même dans le 41 ça a pas marché les croquettes aucun adhérents en voulez 😀😀
Et pourtant nous avons un fabricant dans le département.

Après oui moi le premier je m efforce à chassé correctement avec mes pb et vais pas dans les porcherie
Sur ma commune je lais chassé un chevreuil car aucun intolérant autour mais defois pas le choix même sur un chevreuil on te séquestre les chiens ou autres
Mais j'ai pas trouvé la solution pour éviter ce problème j en ai bien une petite idée pour remettre un peu d'ordre dans tous ça et faire le tri c'est pas loin ça va arriver un jour.

En ce moment mon département est une véritable porcherie il y en a partout Ben la jalousie et l intolérance son de retour

C'est bien triste 😔 😞


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2019 17:36 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Finalement ça me fait penser qu'on est pas plus évolués que les animaux ...Eux aussi défendent leurs territoires...donc on a les mêmes qualités qu'eux,meme plus puisqu'on à la cupidité ,la cruauté ,le mensonge ect...Bon en clair on est quand même meilleur ,donc ça va continuer :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français