Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:55


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 15 Jan 2019 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
J’aimerai avoir des précisions sur la demande qui a été rétorquée pour la création d’une commission « Chasse au Bâton et Petite Vénerie ».
Moi même ceci fait des années que j’aimerai voir naître une commission « Chasse au bâton » dans notre belle association, non pas pour concurrencer Harloup, mais pour qu’il y’ai une vrai tendance de fond, une cellule d’interlocuteurs privilégiés pour promouvoir et défendre l’entraînement des chiens courants sans prise ni prélèvement pendant la période de chasse régulière (de l’ouverture générale au 28 Février). Cette commission devrait réunir, pas uniquement les chasseurs de lièvres -- les puristes et créateurs de cette pratique- mais tous les chasseurs de tout poils, du lapin au cerf, en passant par les fouines, renards, sangliers, renards, pourquoi pas les daims en enclos, qu’ils chassent au bâton toute l’année comme les durs, ou par intermittence uniquement pour se ressourcer entre deux séances de régulation.
Je n’avais pas penser associer cette commission à la petite vénerie, pourquoi pas d’ailleurs l’associer à la Vénerie tout court ?
Par contre rapprocher les pratiques dans le sens où aucune arme n’est utilisée durant la poursuite, ok, mais la vénerie est un mode de chasse avec prélèvement, et chasser au bâton n’est pas un acte de chasse, car le but n’est surtout pas prendre……sinon nous nous ferons tirer les oreilles, surtout si la prise en entraînement à lieu en dehors des périodes de prélèvement autorisées.
Donc voilà mon opinion, créer une commission « Chasse au bâton et Petite Vénerie » pourquoi pas, mais quel était la motivation de ceux qui ont fait cette demande ? Est-ce pour créer un tremplin pour ceux qui sont adhérents à la Faccc et qui veulent passer au cran au dessus et demander une licence de vénerie ? Est-ce pour rapprocher les veneurs qui se sentent proches des valeurs de la FACCC ? Est-ce pour renforcer les liens et les initiatives communes FACCC/Harloup/Société de Vénerie ?…….éclairez ma lanterne !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français