Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 00:43


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Nov 2018 20:47 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Salut à tous,

voici ce qu'il c'est passer dans mon département ce weekend de quoi encore réfléchir:
https://www.lamontagne.fr/riom/faits-di ... 53320.html

A l'heure ou certain font l'éloge de l'entente entre chasseurs, de tout bord et de toute façon de faire et bien moi, quand je lis ceci, je ne peut pas être fier d'être chasseur, même si il y a des c** partout et bien je ne suis pas fier de faire partis de la même famille que ce gars! Il m'est impossible de le défendre.

Comment un chasseur peut-il confondre un chevreuil avec un chien? Encore un gars capable de tirer sur nos chiens!!

Encore un argument de plus du coter des antis chasse, encore une fois a cause d'un c** il va falloir batailler le weekend quand nous nous rencontrerons avec des randonneurs vttistes ...

Alors a quand un grand ménage chez nous?

Ce soir j'ai un noeuds au ventre a cause d'un gars qui confond un chevreuil avec un chien, a cause d'un c** (je sais il y en a partout) mais la je me mets a la place de la famille même si je n'ai pas tout les éléments si le mec à tué ce chiens il aurait put tuer un des miens ou un des votres!!

alors je veux bien défendre tout les chasseurs mais que quand on aura fait le ménage chez nous!!

a vos clavier. et hommage a ce chien qui n'avait rien demander.

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2018 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Je sors d'une réunion de CA d'une Acca sur laquelle on m'interdit de chasser aux chiens courants.... Je tiens bon, en une heure de temps je pourrais écrire un livre de conneries .....
La plus belle suite à la lecture d'un courrier concernant la sécurité, courrier rédigé par notre président de Fdc, je dis lecture et non déclinaison, car notre président d'acca est incapable de commenter l'actualité cynégétique (sauf le nombre de perdrix qu'il a tué hier....)
Bref, suite aux derniers accidents mortels les neuneux assis à mes côtés se sont tous mis à dire, et bien les vtt et les promeneurs n'ont qu'à mettre des gilets fluos...... MAIIIIIS MERDE, ON NE TIRE PAS SANS AVOIR CLAIREMENT IDENTIFIÉ, ET LES PROMENEURS SUR LES ACCA SONT SOUVENT LES PROPRIÉTAIRES DES TERRES SUR LES QUELLES VOUS CHASSEZ GRATOS, ALORS REPASSEZ VOTRE PERMIS BANDE DE GROS NAZES

Vu le niveau des gusss qui gèrent les territoires, pas besoin des Anti et autres vegans pour que l'on disparaisse. On va se tuer tout seul.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2018 07:08 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
Bien sur que l'entente entre chasseur est primordiale et soutenir des personnes qui défendent nos valeurs est primordial aussi , la tu ne parle pas d'un fait défendable , c'est complètement différent, il ne faut pas tout confondre non plus. Entre quelqu'un qui élève 200 chiens courants et un postier qui tire sans voir ce n'est quand même pas la même.
Echo on ne se connait pas, mais la défense de la chasse et la défense de la chasse au chien courant, c'est aussi ça , faire en sorte que les chasseurs respectent les consignes de tir, je n'ai pas dit de défendre tous les chasseurs, mais défendre ce qui est défendable, mauvaise pratique , mauvaise éthique, danger sont a proscrire. Du coq on saute à l’âne, le mec qui a tiré est en faute , il faut se poser des questions , l'age , la santé , le nombre de permis etc...
L'évolution des armes....vidéo sur FB de personnes qui tirent dans tous les sens des tas de sangliers, des chasseurs a l’affût qui dégomme des cerf ou sanglier a 800m avec des super lunette...super carabine, super lunette...les autres chasseurs se prennent pour des cow-boy après...
Après je ne vais pas essayer de foutre le bordel entre chasseurs juste parce que certains ne sont pas respectueux, mois dans mon secteur ou je chasse, je suis pour le droit de poursuite , le droit de s'entendre entre différentes sociétés, la bonne humeur a la chasse , le respect des règles de sécurité , le respect du gibier , la chasse avec beaucoup de chiens , le respect des agriculteurs ( réguler pour arriver à un équilibre), le respect des autres utilisateurs de la nature , le respect des chasseurs de tous gibier avec toute sorte de chiens.
Ne pas soutenir les personnes qui font des erreurs grave c'est tout a fait normal.Mais analysons les faits avant de casser une personne qui pratique le même loisir que nous. Les média sont braqués contre nous, sur le forum , on ne parle pas beaucoup de ses saboteurs de chasse a courre , destructeurs de mirador...on veut des photos de ses mecs, de leurs actes...Mes chiens j'essaye de leur faire que le sanglier, si ils prennent un chevreuil c'est pas la faute du chevreuil, il faut corriger au bon endroit au bon moment.
Voila ma vision , si on ne regarde pas plus loin que le bout de son nez on va droit dans le mur....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2018 07:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Mais qu'attendent nos dirigeants pour monter au créneau clairement quand il se passe des actes aussi inadmissibles.
Qu'attendent ils pour affirmer haut et fort dans la presse dans les médias leur indignation à l'encontre de ces abrutis,
Qu'attendent ils pour demander qu'on leur retire le permis de chasser à vie.
Tant qu'ils n'auront pas cette indispensable réaction nous passerons toujours pour des gros cons sanguinaires alcoolisés.
Le président de la fédé concernée,par un tel acte le président de la FCN devraient réagir sans attendre, mais aussi tous les présidents des associations cynégétiques et notamment le président de celle qui compte le plus d'adhérents.
Au lieu de ça ils font la politique de l'autruche, pas un mot, pas un signe de désaccord et le plus triste c'est de constater que quand il s'agit d'aller faire les beaux dans les hautes sphères pour avoir une place au soleil, être reçus par monsieur le président de la FNC ou par Macron ..........là ils en font des caisses on voit des articles partout.
:evil: :evil: :evil:

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2018 12:04 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 13:48
Message(s) : 425
Comme ils font la politique de l autruche ou les pompiers pros vont en interventions avec des gilets par balles mais pas de vagues

_________________
bien faire et laisser dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2018 19:10 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
bonsoir
acte indéfendable , lorsque je fais une battue avec mes chiens , j'ai prévenu les postés que tuer un de mes chiens , la
personne aurait affaire à moi
ce serait encore pire si on tuait le chien de la maison qui est lof et que j'emmène en centre cynophile , alors là je prend
un avocat


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2018 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
"Je peu défendre la chasse, mais pas les chasseurs" Parole d'un ancien administrateur de fédé, connu et reconnu a son époque.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2018 06:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
vivarais a écrit :
"Je peu défendre la chasse, mais pas les chasseurs" Parole d'un ancien administrateur de fédé, connu et reconnu a son époque.


Je ne suis pas du tout d'accord avec "ses paroles" il ne faudrait pas non plus mettre "tous les chasseurs "dans le même sac :evil:
Les miennes de paroles même si elle seront moins entendu que celle de ce Monsieur sont celles si!!
"défendre la chasse et les chasseurs qui sont respectueux de la chasse et par contre éliminer "la croute" que nous avons dans nos rangs et qui fini par "gangrèner" toute notre corporation"
Un accident de chasse peut arriver a n'importe le quel d'entre nous et la majorité d'entre nous en est consciente,mais ne pas défendre ceux qui "commettent des actes irresponsable" et malheureusement c'est ce qu'il se passe "quelquefois" dans les Fédérations" et dans les Sociétés de chasse :evil:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2018 06:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Pierrot 83 a écrit :
vivarais a écrit :
"Je peu défendre la chasse, mais pas les chasseurs" Parole d'un ancien administrateur de fédé, connu et reconnu a son époque.


Je ne suis pas du tout d'accord avec "ses paroles" il ne faudrait pas non plus mettre "tous les chasseurs "dans le même sac :evil:
Les miennes de paroles même si elle seront moins entendu que celle de ce Monsieur sont celles si!!
"défendre la chasse et les chasseurs qui sont respectueux de la chasse et par contre éliminer "la croute" que nous avons dans nos rangs et qui fini par "gangrèner" toute notre corporation"
Un accident de chasse peut arriver a n'importe le quel d'entre nous et la majorité d'entre nous en est consciente,mais ne pas défendre ceux qui "commettent des actes irresponsable" et malheureusement c'est ce qu'il se passe "quelquefois" dans les Fédérations" et dans les Sociétés de chasse :evil:


Vous avez tous les deux raisons..... Une minorité d'imbéciles et parfois d'incultes inéducables sont comme l'arbre qui cache la forêt.
A cause d'une minorité on fini par croire que l'on est tous comme eux, ceux qui est très très loin d'être le cas.
Mais nous sommes en FRANCE, et les français préfèrent toujours la polémique sur les problèmes, plutôt que de parler des réussites qui souvent ont réglé les problèmes.....

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2018 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
daniel a écrit :
Mais qu'attendent nos dirigeants pour monter au créneau clairement quand il se passe des actes aussi inadmissibles.
Qu'attendent ils pour affirmer haut et fort dans la presse dans les médias leur indignation à l'encontre de ces abrutis,
Qu'attendent ils pour demander qu'on leur retire le permis de chasser à vie.
Tant qu'ils n'auront pas cette indispensable réaction nous passerons toujours pour des gros cons sanguinaires alcoolisés.
Le président de la fédé concernée,par un tel acte le président de la FCN devraient réagir sans attendre, mais aussi tous les présidents des associations cynégétiques et notamment le président de celle qui compte le plus d'adhérents.
Au lieu de ça ils font la politique de l'autruche, pas un mot, pas un signe de désaccord et le plus triste c'est de constater que quand il s'agit d'aller faire les beaux dans les hautes sphères pour avoir une place au soleil, être reçus par monsieur le président de la FNC ou par Macron ..........là ils en font des caisses on voit des articles partout.
:evil: :evil: :evil:


+1000


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français