Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:53


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Nov 2018 13:14 
Hors-ligne

Inscription : 13 Sep 2015 10:59
Message(s) : 43
Localisation : tournes 08
Encore un belle exemple pas plus tard qu'hier matin, lors d'une battue chez moi dans les Ardennes les posters sont a leurs place, le garde previent a la radio que la traque arrive pour se garer (consigne donner au rond 15 minutes avant!)
je depose un collegue et repart directement comme prevu en direction du parking , je descend le chemin forestier dans le 4X4 a la vu des chasseurs enfin pas tous! car nous voyons arrivé un cerf a notre droite qui sort de la battue (coup de depart pas donner) machinalement je regarde sur ma gauche et la on vois le chasseur qui vise le cerf qui se dirige droit sur le 4X4 et la le cerf saute le chemin devant nous et cet abruti tir une premiere fois en notre direction (balle a 10m de nous) puis redouble le cerf.
resultat des courses, une belle frousse pour moi et le collegue. suite a la battue convocation de commission de tir de la societé et exclusion immediate du chasseur.

pour info se chasseur se dit "grand chasseur" et de plus est organisateur de voyages de chasse dans ma region "espris s.......".
apres la journee plusieurs chasseurs me diront qu'il est coutumié des fait (tire de cerf dans la traque en direction des collegues, tire dans les chiens.....

(j 'attend toujours ses excuses se qui aurais été un minimum)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2018 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Bonjour
Ce ne sont pas des excuses mais le mettre dehors sur champ.
Il n'a pas respecter les règles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2018 13:18 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Vous condamnez sur un article de presse,sans savoir ce qui s'est réellement passé,Je vous souhaite d'avoir la chance de ne jamais avoir d'accident ,et d'avoir un peu plus d'empathie avant de provoquer la curée....Un accident est toujours regrettable mais je pense pas que la personne qui a tiré en soit ravie ,certains concours de circonstances font que meme dans la vie courante des accidents peuvent arriver à cause d'une partie de malchance pas que d'imprudence,et ne pas arriver a cause de chance ce qui est souvent le cas...alors avant de juger sans savoir est ce que vous n'avez jamais commis d'erreurs ?Et êtes vous sur que ça ne vous arrivera jamais :?: :?: ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2018 13:22 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
matt08 a écrit :
Encore un belle exemple pas plus tard qu'hier matin, lors d'une battue chez moi dans les Ardennes les posters sont a leurs place, le garde previent a la radio que la traque arrive pour se garer (consigne donner au rond 15 minutes avant!)
je depose un collegue et repart directement comme prevu en direction du parking , je descend le chemin forestier dans le 4X4 a la vu des chasseurs enfin pas tous! car nous voyons arrivé un cerf a notre droite qui sort de la battue (coup de depart pas donner) machinalement je regarde sur ma gauche et la on vois le chasseur qui vise le cerf qui se dirige droit sur le 4X4 et la le cerf saute le chemin devant nous et cet abruti tir une premiere fois en notre direction (balle a 10m de nous) puis redouble le cerf.
resultat des courses, une belle frousse pour moi et le collegue. suite a la battue convocation de commission de tir de la societé et exclusion immediate du chasseur.

pour info se chasseur se dit "grand chasseur" et de plus est organisateur de voyages de chasse dans ma region "espris s.......".
apres la journee plusieurs chasseurs me diront qu'il est coutumié des fait (tire de cerf dans la traque en direction des collegues, tire dans les chiens.....

(j 'attend toujours ses excuses se qui aurais été un minimum)

DANS CES CONDITIONS PAS D'EXCUSES..C'EST LE POINT SUR LA GUEULE :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2018 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Gege83 a écrit :
Vous condamnez sur un article de presse,sans savoir ce qui s'est réellement passé,Je vous souhaite d'avoir la chance de ne jamais avoir d'accident ,et d'avoir un peu plus d'empathie avant de provoquer la curée....Un accident est toujours regrettable mais je pense pas que la personne qui a tiré en soit ravie ,certains concours de circonstances font que meme dans la vie courante des accidents peuvent arriver à cause d'une partie de malchance pas que d'imprudence,et ne pas arriver a cause de chance ce qui est souvent le cas...alors avant de juger sans savoir est ce que vous n'avez jamais commis d'erreurs ?Et êtes vous sur que ça ne vous arrivera jamais :?: :?: ;)


Dans mon post je dis bien que "l'accident" de chasse peut arriver demain a n'importe qui d'entre nous malgré toutes les précautions et consignes de sécurité respectées!!!! :oops:

Quand c'est un tir sans avoir identifié formellement l'animal, pour moi ce n'est plus un accident mais "une imprudence avec des conséquences graves"

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2018 19:39 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
d'accord avec pierrot83
tirer sans avoir identifié alors là pas d'excuses parce que l'on peut devenir responsable de mort d'homme , on a une arme de mort
entre les mains et c'est ça que les opposants regardent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2018 23:03 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 23:20
Message(s) : 144
Gege83 a écrit :
Vous condamnez sur un article de presse,sans savoir ce qui s'est réellement passé,Je vous souhaite d'avoir la chance de ne jamais avoir d'accident ,et d'avoir un peu plus d'empathie avant de provoquer la curée....Un accident est toujours regrettable mais je pense pas que la personne qui a tiré en soit ravie ,certains concours de circonstances font que meme dans la vie courante des accidents peuvent arriver à cause d'une partie de malchance pas que d'imprudence,et ne pas arriver a cause de chance ce qui est souvent le cas...alors avant de juger sans savoir est ce que vous n'avez jamais commis d'erreurs ?Et êtes vous sur que ça ne vous arrivera jamais :?: :?: ;)

Enfin une personne raisonnable sur cet article, je commençais à désespérer.
L'accident est grave et regrettable mais qui n'a jamais fait un écart involontaire. Je ne l'excuse pas, l'essentiel c'est que ça serve de leçon à TOUT LE MONDE.

L'accident n'arrive pas qu'aux autres.

J'ai des chiens et je comprends le désarroi de la famille mais le chasseur est aussi puni, il le dit lui même.

Ne jetez pas trop d'huile le feu il y en a assez


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2018 08:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
elba a écrit :
Gege83 a écrit :
Vous condamnez sur un article de presse,sans savoir ce qui s'est réellement passé,Je vous souhaite d'avoir la chance de ne jamais avoir d'accident ,et d'avoir un peu plus d'empathie avant de provoquer la curée....Un accident est toujours regrettable mais je pense pas que la personne qui a tiré en soit ravie ,certains concours de circonstances font que meme dans la vie courante des accidents peuvent arriver à cause d'une partie de malchance pas que d'imprudence,et ne pas arriver a cause de chance ce qui est souvent le cas...alors avant de juger sans savoir est ce que vous n'avez jamais commis d'erreurs ?Et êtes vous sur que ça ne vous arrivera jamais :?: :?: ;)

Enfin une personne raisonnable sur cet article, je commençais à désespérer.
L'accident est grave et regrettable mais qui n'a jamais fait un écart involontaire. Je ne l'excuse pas, l'essentiel c'est que ça serve de leçon à TOUT LE MONDE.

L'accident n'arrive pas qu'aux autres.

J'ai des chiens et je comprends le désarroi de la famille mais le chasseur est aussi puni, il le dit lui même.

Ne jetez pas trop d'huile le feu il y en a assez

Je ne sais pas qui de vous ou nous est raisonnable, mais désolé les gars pour moi vous essayez de trouver des excuses à ce tartarin qui n'a pas commis une erreur mais une faute très grave. On ne jette pas de l'huile sur le feu, on dit clairement qu'on condamne cet acte ce qui me semble un minimum.
Pour en arriver à tirer sur ce chien, il n'a pas respecté toutes les règles de sécurité, un point c'est tout. Aujourd'hui c'était un chien, demain se pourrait être votre gosse et là diriez vous encore que c'est de la faute à pas de chance ?? :?: ;) j'en doute fort
Et si un jour ça nous arrive ? alors il faudra que tout le monde condamne sans détour
C'est en essayant de justifier ce genre de geste, en essayant de trouver des excuses à ces situations inadmissibles que l'on se décrédibilise aux yeux de personnes qui n'avaient rien contre la chasse et ils viennent chaque fois augmenter les rangs de ceux qui demandent l'interdiction de la chasse le dimanche, le mercredi et au fil des accidents l'interdiction de la chasse tout court.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2018 09:13 
Il y a une semaine j'ai assisté à une réunion de secteur pour la gestion du sanglier et oui chez nous il est géré 😂 et tellement bien géré par notre fédération qu'il nous demande de détruire un maximum car ils sont dépassés mais pour détruire ses sangliers il faut que l'on achète des colliers pour financer notre fédération
Fédération qui soit disant est payée par les chasseurs pour soit disant nous défendre et nous aider sur le terrain du moins je croyais que c'était son rôle ! !
Et bien lors de cette réunion on s'aperçoit que l'on paye des gens qui sont pas là pour nous aider à trouver des solutions mais tout à fait apte à se porter partie civile contre nous,se prendre pour la garderie, voir pour la gendarmerie en nous imposant un style de chasse complètement à l'inverse de la réalité.
En battue les chasseurs on une moyenne d'âge très élevée ils ne peuvent plus marcher et les seules poste qu'ils pouvaient prendre sont la cible de la garderie 135 euros facile à faire donc ils se postent dans des chemins étroit impossible à tirer le temps d'identifier trop tard et vu que là fédération nous interdit de suivre les animaux impossible de prélever il faut que l'on m'explique
Les sangliers sont dans les maisons mais impossible de s'approcher,ils sont couchés le long des rambardes de sécurité mais interdit de se poster du coup c'est le sanglier qui a la vie belle et tout ça grâce à des gens que l'on paie,qui sont censés gérer le sanglier et défendre nos droits et nous aidais à prélever
Chez nous le président fait l'autruche face aux accidents mais nous empêche de prélever
Pas de chasseurs pas d'accidents c'est une bonne politique
Faisons la grève des prélèvements et on rire 2 secondes


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2018 13:55 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
daniel a écrit :
elba a écrit :
Gege83 a écrit :
Vous condamnez sur un article de presse,sans savoir ce qui s'est réellement passé,Je vous souhaite d'avoir la chance de ne jamais avoir d'accident ,et d'avoir un peu plus d'empathie avant de provoquer la curée....Un accident est toujours regrettable mais je pense pas que la personne qui a tiré en soit ravie ,certains concours de circonstances font que meme dans la vie courante des accidents peuvent arriver à cause d'une partie de malchance pas que d'imprudence,et ne pas arriver a cause de chance ce qui est souvent le cas...alors avant de juger sans savoir est ce que vous n'avez jamais commis d'erreurs ?Et êtes vous sur que ça ne vous arrivera jamais :?: :?: ;)

Enfin une personne raisonnable sur cet article, je commençais à désespérer.
L'accident est grave et regrettable mais qui n'a jamais fait un écart involontaire. Je ne l'excuse pas, l'essentiel c'est que ça serve de leçon à TOUT LE MONDE.

L'accident n'arrive pas qu'aux autres.

J'ai des chiens et je comprends le désarroi de la famille mais le chasseur est aussi puni, il le dit lui même.

Ne jetez pas trop d'huile le feu il y en a assez

Je ne sais pas qui de vous ou nous est raisonnable, mais désolé les gars pour moi vous essayez de trouver des excuses à ce tartarin qui n'a pas commis une erreur mais une faute très grave. On ne jette pas de l'huile sur le feu, on dit clairement qu'on condamne cet acte ce qui me semble un minimum.
Pour en arriver à tirer sur ce chien, il n'a pas respecté toutes les règles de sécurité, un point c'est tout. Aujourd'hui c'était un chien, demain se pourrait être votre gosse et là diriez vous encore que c'est de la faute à pas de chance ?? :?: ;) j'en doute fort
Et si un jour ça nous arrive ? alors il faudra que tout le monde condamne sans détour
C'est en essayant de justifier ce genre de geste, en essayant de trouver des excuses à ces situations inadmissibles que l'on se décrédibilise aux yeux de personnes qui n'avaient rien contre la chasse et ils viennent chaque fois augmenter les rangs de ceux qui demandent l'interdiction de la chasse le dimanche, le mercredi et au fil des accidents l'interdiction de la chasse tout court.


Bonjour,

Je suis bien d'accord avec Daniel. Ce n'est pas la faute à pas de chance mais une erreur de tir délibérée indéfendable.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français