daniel a écrit :
beaglou88 a écrit :
Au prix de fabrication de la carte, il faut ajouter les fournitures (papier, enveloppes), l'affranchissement des 15000 courriers + environ 55 h de main d'oeuvre. Les courriers sont envoyés au jour le jour et ne peuvent pas bénéficier de prix réduits pour l'affranchissement. Le timbre vert est actuellement à 0.80 €.
Avec ce système c'est 2/3 des justificatifs d'adhésions qui sont envoyées par mail à un moindre coût.
La mise en place de "l'assistance juridique" nous a coûté 5€ chacun, soit aujourd'hui ~75000€ pour les caisses de la FACCC. De ces 75000€ peux tu nous dire combien d'affaires ont été traitées, et combien elles ont coûté chaque année ?
moi je pense que la FACCC ne dépense pas tout cet argent et que chaque année il y a du rab. Si oui où ce rab est il utilisé et alors ne peut on pas s'en servir pour le coût des cartes sachant que pour limiter les frais d'envoi elles pourraient être envoyées avec une revue.
L'adhésion doit être prise pour le 28 février ==> envoi des cartes avec la revue suivante. Pour les adhérents retardataires et nouveaux adhérents envoi avec la revue suivante.
Il y a aussi la possibilité de réduire la voilure en ce qui concerne le budget IK ou tout simplement avec une petite augmentation de l'adhésion d'1 ou 2€
salut,
je pense si cela n'as pas changé depuis la mise en place de cette assistance( pour laquelle d'ailleurs, j'avais démissionné de president d'afaccc
) a l'époque c’était a fond perdus, c'est à dire que tout revenais a l'assistance juridique , donc pas d'affaires tu perdais tout, maintenant je sais pas mais si c'est toujours le cas rien a récupérer de ce coté, donc va falloir chercher ailleurs
ensuite supprimer la carte a mon avis n'est pas une catastrophe, mieux vaux une FACCC solide avec une carte en papier et qui te soutienne a fond et te défende