Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 14:05


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Oct 2018 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Accident de chasse en Haute Savoie Samedi 13 Octobre 2018

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 58176.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2018 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
ça vat mal finir cette affaire la :( mais ce qu'ils cherchent sans doute ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2018 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
cà restera toujours un grand malheur ces accidents de chasse comme les autres d'ailleurs.

Je ne sais pas vous mais moi je constate de plus en plus de VTT en forêt surtout avec les électriques ça devient un sport abordable par tous et du coup de plus en plus de monde…

Il faut aussi une pensée à la famille de la victime


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2018 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
La victime de 34 ans n'avait sans doute pas besoin d'un vtt électrique, par contre le tireur de 22 ,doit avoir toutes les formations de sécurité actuelle, bien triste journée.....

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2018 20:30 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 23:03
Message(s) : 200
deja il faut voir les circonstances un ricochet ou un tir directe apres on a deja une réputation de merde ,on se passerait bien de ca avec tout ce qu'on entend on devrait etre 10 fois plus prudent il vos mieux laisser passer un animal plutot que de comettre l irréparable enfin s est moins point


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2018 21:15 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Moi je ne prends plus d'armes depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais adhéré les avoir dans les mains, je préfère recevoir une balle de carabine que de la donner. J'ai fait l'armée pendant 1 an mais ne croyez vous pas que les armes d’aujourd’hui question puissance ne sont pas trop puissantes comme des armes que nous avions troufions avec de trop grande portée. est ce que le calibre 12 ou 16 n'était pas suffisant afin d'éviter des tirs trop lointain.
Des anti chasses interdisent le chasse à courre mais c'est la moins dangereuse quand même. A ce propos donnons a payer les dégâts de sangliers et cervidés sur le compte des anti chasse pendant 5 ans et nous voterons peut-être pour eux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2018 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Pour le moment, encore un drame, une vie perdue, et certainement une autre brisée sans compter celle des proches de chaque côté.
Il y aura enquête, il ne faut pas jeter la pierre, même si le coup est parti, encore une fois.
Notre loisir est dangereux, comme dans d'autres sports il y a des accidents, le plus terrible c'est qu'il y a des accidents collatéraux.
Il faut avoir les éléments de l'enquête,malheureusement encore une fois.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2018 05:00 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:51
Message(s) : 1315
En tous les cas encore un accident mortel et la la presse s en donne à coeur joie , ça devient de la folie de voir se déchaînement public contre la chasse , certes on ne peut tolérer de tel faits,mais quand il y a des centaines de morts en montagne personnes ne dit rien c est presque normal , ça devient vraiment compliqué et je pense qu avec cette pression des anti chasses on a vraiment du soucis à se faire , il y a de moins en moins d accident mais ça personne ne le signal , notre passion est bien compromise


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2018 07:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Accident inacceptable et a condamné
Mais on interdit pas la baignade et pourtant environ 500 décès par ans en France

C'est vrai que c'est plus spectaculaire un décès par balles ou plomb.

A nous de faire attention et ne pas ne pas tirer est un acte de chasse ne pas ce laisser débordé par la folie sanglier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2018 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
sebven a écrit :
Accident inacceptable et a condamné
Mais on interdit pas la baignade et pourtant environ 500 décès par ans en France

C'est vrai que c'est plus spectaculaire un décès par balles ou plomb.

A nous de faire attention et ne pas ne pas tirer est un acte de chasse ne pas ce laisser débordé par la folie sanglier


Le problème est que nos accidents touche d'autre personnes que des pratiquants de la chasse.
Pas comme en baignade "pas 500 décès mais d'environ 1000 à 2000 par an" ou en montagne où les pratiquants ce tue tout seul...

Par contre je voudrais savoir combien de sauveteur décède par an sur des secours en montagne et en mer.
Ou accidents sur les piste de ski du à une collision...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français