Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 12:49


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Oct 2018 12:26 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2016 17:11
Message(s) : 304
edouard d'ardeche a écrit :
sebven a écrit :
Accident inacceptable et a condamné
Mais on interdit pas la baignade et pourtant environ 500 décès par ans en France

C'est vrai que c'est plus spectaculaire un décès par balles ou plomb.

A nous de faire attention et ne pas ne pas tirer est un acte de chasse ne pas ce laisser débordé par la folie sanglier


Le problème est que nos accidents touche d'autre personnes que des pratiquants de la chasse.
Pas comme en baignade "pas 500 décès mais d'environ 1000 à 2000 par an" ou en montagne où les pratiquants ce tue tout seul...

Par contre je voudrais savoir combien de sauveteur décède par an sur des secours en montagne et en mer.
Ou accidents sur les piste de ski du à une collision...



+10000


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2018 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
Aux info (BFM) ce matin, je site "suite a l'accident mortel d'un vététiste Monsieur De rugy n'envisage pas de fermeture de jour de chasse le week end, mais une formation plus importante sur la sécurité"!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2018 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Pierrot 83 a écrit :
Aux info (BFM) ce matin, je site "suite a l'accident mortel d'un vététiste Monsieur De rugy n'envisage pas de fermeture de jour de chasse le week end, mais une formation plus importante sur la sécurité"!!!!!!

J'ai entendu la même chose à la radio ce matin sur France bleu!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2018 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Bonjour

Oui entendu aussi

MAIS vous pouvez rajouter à la liste
+ 2 accidents un en ardenne un chasseur se tire une balle dans le pied et l'autre dans le lot et garonne même chose apparemment. Bon d'un côté on est les mauvais élève et on se puni donc ce genre d'accident va faire rire pas mal de nos détracteurs (à vérifier je l'ai lu ce matin sur les news internet)
+ des chasseurs dans le lot et garonne qui auraient frappé un garde de chasse qui les empêchaient de passer sur une propriété privé. Le garde serait à l'hopital
https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 ... hasse.html


Tout ceci à vérifier mais si c'est vrai et bien on est pas sorti de l'auberge. Et si en plus on est assez CON pour frapper un garde pour une histoire de chasse.
Là il faut en effet arrêter la chasse en France. Un accident malheureusement cela peut arriver à n'importe qui d'entre nous mais frapper un garde... No comment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2018 21:41 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
https://c.leprogres.fr/jura-39/2018/10/ ... -le-ventre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2018 19:16 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2012 14:02
Message(s) : 107
bonsoir, nous avons dans nos rangs des infos qui sont vite publiées je me pose la question bon ou pas pour les chasseurs, dans le lot et Garonne un garde privé tire deux coups de fusil en direction des chasseurs, il prend un un direct de la part du chasseur, plus tard il se retrouve en garde à vue bien entendu ( le garde privé ) cela méritait il les infos de phillef13.

j'ai contacté un salarié de la fédération du 47, (info plus favorable aux chasseurs) seul regret que les responsables de notre association soit restés muets.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2018 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
alain 47 a écrit :
bonsoir, nous avons dans nos rangs des infos qui sont vite publiées je me pose la question bon ou pas pour les chasseurs, dans le lot et Garonne un garde privé tire deux coups de fusil en direction des chasseurs, il prend un un direct de la part du chasseur, plus tard il se retrouve en garde à vue bien entendu ( le garde privé ) cela méritait il les infos de phillef13.

j'ai contacté un salarié de la fédération du 47, (info plus favorable aux chasseurs) seul regret que les responsables de notre association soit restés muets.



Bonjour ALAIN47

Pourquoi ne devrions nous pas communiquer sur le sujet? Je suis resté prudent par méfiance des médias.
La preuve vous recadrez les faits avec vos infos qui ne sont pas concordentes avec l'article paru


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2018 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
phillef13 a écrit :
alain 47 a écrit :
bonsoir, nous avons dans nos rangs des infos qui sont vite publiées je me pose la question bon ou pas pour les chasseurs, dans le lot et Garonne un garde privé tire deux coups de fusil en direction des chasseurs, il prend un un direct de la part du chasseur, plus tard il se retrouve en garde à vue bien entendu ( le garde privé ) cela méritait il les infos de phillef13.

j'ai contacté un salarié de la fédération du 47, (info plus favorable aux chasseurs) seul regret que les responsables de notre association soit restés muets.



Bonjour ALAIN47

Pourquoi ne devrions nous pas communiquer sur le sujet? Je suis resté prudent par méfiance des médias.
La preuve vous recadrez les faits avec vos infos qui ne sont pas concordentes avec l'article paru


Je suis d'accord avec "phllef13" pour la communication sur les problèmes de sécurité que ce soit en "faveur" ou en "défaveur" des chasseurs!!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2018 17:22 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
D'accord avec vous, nous pouvons parler même de ce qui pourrait nous déranger.

Mais dans l'affaire du garde au prise avec des chasseurs on se trompe de sujet, ce n'est pas un accident de chasse. C'est un fait divers ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2018 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
CHRISTIAN 04 a écrit :
D'accord avec vous, nous pouvons parler même de ce qui pourrait nous déranger.

Mais dans l'affaire du garde au prise avec des chasseurs on se trompe de sujet, ce n'est pas un accident de chasse. C'est un fait divers ;)


Tout a fais mais je pense qu'il est bon d'être au courant de ce genre de fait divers,mais sans prendre parti sans connaitre la vrai situation!!!
Que ce soit du coté des chasseurs ou du coté de la garderie,il y a quelquefois des "excès de zèle" et c'est quand même bon d'être au courant!!! ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français