Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 09:46


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Journée mémorable
Message Publié : 07 Oct 2018 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
Comme c'est dis dans le titre "journée mémorable" mais qui se termine bien,la saison dernière dans le même quartier nous avions moins bien terminé,des chiens au véto et un collègue qui était tombé des falaises du Verdon pour aller au ferme,le sanglier s'était "callé" dans l'ancien canal et attendait les chiens résultat le collègue s'en sort bien avec des contusions un peu partout, carabine explosée et lui en vie!!!
Pour en revenir a hier ça c'est quand même mieux passé mais toujours des surprises dans ce secteur de battue!!! :D 4 sangliers abattus dont deux en bordure du Verdon et 4 chiens "embarrés" dans l'ancien canal(les chiens ne peuvent plus remonter)quand c'est comme ça nous avons un petit Zodiac avec moteur électrique et nous récupérons "en principe" les chiens et "la viande" :lol:
Sauf que la le départ était bien organisé mais il était déja 14h00
Voila le départ

Imageweb image upload

C'est la suite qui devient "folklorique",il y avait environ 2km de navigation pour accéder aux 4 chiens coincés dans les roches et là "malchance" ou "négligence" de Gilbert le fournisseur de la batterie et du moteur,panne sèche a 1km des chiens :oops: premier remorquage (sur le lac il y a un loueur de bateaux électriques) par des touristes jusqu'aux chiens, mais ils les ont laissé :cry: 2eme remorquage par des touristes jusqu'aux sangliers tués qui seront "vidés et étêtés"pour les rendre plus léger :D donc sur le bateau les 2 compères plus 4 chiens avec gilets plus les 2 sangliers de 20kg et 40kg environ ça commence a peser,le zodiac a tendance a s'enfoncer de plus en plus,mais surtout ce qui nous inquiètes c'est le retour a la rame parce que le lac est déserté par les bateaux des touristes !!!les bateaux sont rendus au loueur a 17h00 ça fais déja 3h00 de galère !!!
Coup de chance,je voit passer un bateau qui je pense doit pécher "avec ma grande gueule je les appelle !!"vous péchés" OUI OH les gars entre chasseurs et pécheurs il faut s'entraider,il s'approchent du bord et je leur explique la situation "bingo" 2 jeunes sympa qui ont interrompu leur pêche a la traine et qui sont allé secourir nos "naufragés" !!!Merci a eux et en retour cadeau du sanglier de 20kg ils étaient super content!!!!!et nous aussi!!!!Je ne sais pas si au retour ils auront pris un brochet ou une truite,mais ils avaient quand même pêcher un "roucain" !!!
Je vous met les images du retour et fin de journée retour a la maison a 20H00!!!!!!


Image

Ils avaient le cul dans l'eau!!!
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Journée mémorable
Message Publié : 07 Oct 2018 11:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Excellent ! dis Pierrot ! tu nous raconteras pour le week-end prochain ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Journée mémorable
Message Publié : 07 Oct 2018 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
lapinos29 a écrit :
Excellent ! dis Pierrot ! tu nous raconteras pour le week-end prochain ?


Pas de problème "lapinos" :lol: quand il se passe des choses qui finissent bien ça vaut le coup de les partager :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Journée mémorable
Message Publié : 07 Oct 2018 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Mais pierrot
Tu était pas dans la marine je te vois pas sur le bateau :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Journée mémorable
Message Publié : 07 Oct 2018 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
Super journée ca !!! Et quel beau cadre ...

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Journée mémorable
Message Publié : 07 Oct 2018 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
sebven a écrit :
Mais pierrot
Tu était pas dans la marine je te vois pas sur le bateau :lol:


Oui Seb j'étais dans la Marine Nationale mais hier je dirigeais les opération j'étais le commandant du navire en fait(prétencieux) mais quand j'ai vue "le type" d'embarcation j'ai préféré rester a terre et laisser la manoeuvre aux matelots :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Journée mémorable
Message Publié : 07 Oct 2018 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
jess 07 a écrit :
Super journée ca !!! Et quel beau cadre ...


Oui "jess" c'est un jolie cadre, mais la battue dans les gorges est très difficile et il nous arrive pratiquement a chaque fois des problèmes plus ou moins graves,surtout pour les chiens et quelque fois pour nous mais quand ça se passe bien c'est agréable pour tous le monde et surtout pour les postiers qui ont quand même un peu de "crapahutage" mais des postes ou tu a des vues magnifique et en plus du sanglier présent!!!!
Je rajoute une photo pour le fun :D lors du départ de l'embarcation et je vous en ferai d'autres quand nous ferons une nouvelle battue sur ce site!!!

Imageimg pics

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Journée mémorable
Message Publié : 07 Oct 2018 13:59 
Hors-ligne

Inscription : 25 Déc 2016 16:38
Message(s) : 74
lapinos29 a écrit :
Excellent ! dis Pierrot ! tu nous raconteras pour le week-end prochain ?

Le w-e prochain ils ont un sous-marin ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Journée mémorable
Message Publié : 07 Oct 2018 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Vous avez le permis côtier !?

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Journée mémorable
Message Publié : 07 Oct 2018 17:16 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Le permis côtier? moi le l'ai et en plus j'ai fait mon service militaire dans l'aéronavale ....à Versailles !! donc vous voyez bien que je sais naviguer ! Quartier maître Lapinos ! garde à vous ! repos !
Sans déconner mon bateau est basé à Audierne, c'est dans le Cap Sizun, là on peut surveiller les Bigoudens des fois qu'ils veuillent agrandir leur territoire, on a déjà arrêté les Espagnols, remarquez ils sont pas cons maintenant ils viennent par la route, c'est moins risqué.
Pierrot! monter sur un demi-mou ça tient quand même d'une part de risque, surtout s'il est à propulsion nucléaire, la prochaine fois tu appelles le roi de la godille ...c'est moi ! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français