Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 06:24


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chasses traditionnelles
Message Publié : 04 Oct 2018 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Bonjour

Je ne vais pas me faire d'amis mais je pose un seule question sur ce sujet:

Pensez vous qu'il n'est pas déjà trop tard pour baisser les quotas sur les oiseaux, peu importe la méthode de chasse? Je n'en vois pour ainsi dire plus dans les collines et dans le jardin (rigaou, merles, jaies)
On va dire que c'est lié à la sécheresse
Je crois qu'il faut se préparer à ne plus chasser un certain nombre d'espèce, non pas à causes des anti chasses mais parce qu'il n'y aura plus rien à chasser dans la nature

Tiens un récit et avis d'un papy chasseur de 80 ans qui me disait au Rendez vous de chasse hier matin (4 papys et moi un peu plus jeune): Moi je le verrai pas mais vous, vous ne chasserez plus et dans pas longtemps. Y a pu rien dans la colline encore quelques sangliers mais on en verra le bout. Regarde la battue y sont encore 40aines de chasseurs et ça 3 à 4 fois par semaine...
Dans mon jardin là ou nous sommes y avait des lapins mon père voulait nous en faire manger un et bien il chargeait peu ses cartouches pour ne pas abimer et il venait au jardin et hop en 10mn c'était fait. Des oiseaux y en passaient tous les jours... Mas y a pu rien. Le malheur pour lui a commencé quand les sociétés de chasse sont apparus et qu'il a fallu payer et le pire payer pour lâcher des oiseaux

Tout ça c'est bien triste


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasses traditionnelles
Message Publié : 04 Oct 2018 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juil 2009 21:51
Message(s) : 693
Bonjour à tous,

la semaine passé en faisant les pied sur un petit tour de colline j'ai été surpris de voir plusieurs cadavres de merles et de grives, en cherchant un peu sur le web je vois que ça parle d'un virus, décidément la faune et la flore payent un lourd tribu...

Je ne pense pas qu'il fasse mettre seulement le pied à l'étrier aux seuls chasseurs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasses traditionnelles
Message Publié : 04 Oct 2018 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
phillef13 a écrit :
Bonjour

Je ne vais pas me faire d'amis mais je pose un seule question sur ce sujet:

Pensez vous qu'il n'est pas déjà trop tard pour baisser les quotas sur les oiseaux, peu importe la méthode de chasse? Je n'en vois pour ainsi dire plus dans les collines et dans le jardin (rigaou, merles, jaies)
On va dire que c'est lié à la sécheresse
Je crois qu'il faut se préparer à ne plus chasser un certain nombre d'espèce, non pas à causes des anti chasses mais parce qu'il n'y aura plus rien à chasser dans la nature

Tiens un récit et avis d'un papy chasseur de 80 ans qui me disait au Rendez vous de chasse hier matin (4 papys et moi un peu plus jeune): Moi je le verrai pas mais vous, vous ne chasserez plus et dans pas longtemps. Y a pu rien dans la colline encore quelques sangliers mais on en verra le bout. Regarde la battue y sont encore 40aines de chasseurs et ça 3 à 4 fois par semaine...
Dans mon jardin là ou nous sommes y avait des lapins mon père voulait nous en faire manger un et bien il chargeait peu ses cartouches pour ne pas abimer et il venait au jardin et hop en 10mn c'était fait. Des oiseaux y en passaient tous les jours... Mas y a pu rien. Le malheur pour lui a commencé quand les sociétés de chasse sont apparus et qu'il a fallu payer et le pire payer pour lâcher des oiseaux

Tout ça c'est bien triste


Je tedirai ça dans quelques jours,pour l'instant la migration se met a peine en route,et malgré la sècheresse les "chiqueuses" commencent a passer !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasses traditionnelles
Message Publié : 04 Oct 2018 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Si les grives arrivent chez nous elles vont ce croire dans les sud c'est la sécheresse
Nous avons eu 40 mn de pluie depuis juillet et il annonce rien
Je mets des bac d eau pour les oiseaux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasses traditionnelles
Message Publié : 04 Oct 2018 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
Cet après midi je suis allé remplir un certain nombre d'abreuvoirs et souilles en collines, en ce moment ils ne cherchent pas la nourriture,avec le vent il y a déja suffisamment de glands qui sont tombés,mais par contre les points d'eau se font rares!!!!!!Les oiseaux en profitent aussi!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasses traditionnelles
Message Publié : 04 Oct 2018 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Chez nous aussi les premières chiqueuses arrivent. C'est trés sec, nous avons la chance d'avoir plusieurs sources sur la Commune, sources qui ne se tarissent jamais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasses traditionnelles
Message Publié : 05 Oct 2018 13:08 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2014 16:56
Message(s) : 994
Oui pour moi aussi je ponce qu’il faut plus chasse le oiseaux en voie moin en moin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasses traditionnelles
Message Publié : 05 Oct 2018 15:26 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Jason21 a écrit :
Oui pour moi aussi je ponce qu’il faut plus chasse le oiseaux en voie moin en moin



Il faudrait surtout un peu plus lire de livres, ça pique les yeux c'est atroce !

Concernant les oiseaux il faudrait plutôt se charger de ce qui pollue les oiseaux à la source.

Si on parle des turdidés par exemple, la nidification se fait essentiellement en forêt noire et le traitement des sapins pour les chenilles par voies aérienne a tué des milliers et des milliers d'oiseaux dans leurs nids ! Ça les écologistes LPO en tête n'en parlent jamais.
Tout comme les oiseaux morts de la pollution dans la Ruhr en Allemagne!

J'ai vu un jour un reportage , des gars sont payés pour nettoyer les grilles des canaux qui circulent au milieu des usines, il ramassent les oiseaux morts à la brouette. et ce tous les jours!

Avant qu'un chasseur dans sa cabane tue une brouette de grives il sera passé de l'eau sous les ponts.
Et ne parlons pas des oiseaux attrapés à la glue c'est encore plus dérisoire comme prélèvement.

Il y a moins d'oiseaux migratoires car ils n'ont rien à manger, ici chez nous la mécanisation fait que les migrateurs ne s’arrêtent plus, les machines à vendanger ne laissent rien sur les vignes alors qu'avant il y avait du raisin à manger jusqu'en février!

L'an dernier énorme passage de grives (le plus gros passage depuis au moins 30 ans) quelques jours après plus rien ! Rien à manger c'est simple.

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasses traditionnelles
Message Publié : 05 Oct 2018 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Alors je te rejoins cyril mon grand père père et mère moi nous faisons des grive l'hiver
Dans les vignes
Maintenant plus rien plu un raisin
Comme pour les blé ou maïs derrière les machine c'est le désert

On tirer des alouettes aussi maintenant plus rien non plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasses traditionnelles
Message Publié : 05 Oct 2018 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Complètement d'accord avec vous Cyril, l'agriculture intensive, les traitements par voie aérienne etc, tuent beaucoup plus d'oiseaux que nous chasseurs mais c'est quand même le chasseur qui est le tueur avec son fusil
Mais un jour le lapin tuera le chasseur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français