Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 20:56


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Août 2018 16:53 
Hors-ligne

Inscription : 12 Juil 2014 22:36
Message(s) : 52
Localisation : alpes de haute provence
daniel a écrit :
beaglou88 a écrit :
Conséquence de la réunion d'hier
Nicolas HULOT vient d'annoncer se démission du gouvernement en direct sur France Inter ce matin

Hé arrêtez de croire que c'est à cause de la réunion d'hier que Nulot a démissionné.
Les médias disent, rabâchent que c'est parce que le permis est passé de 400€ à 200€ pour faire croire que Nulot a démissionné à cause des chasseurs. Il faut être crédule pour croire une chose pareil
C'est ce que les médias veulent faire croire pour mieux remonter les pros Nulot et autres anis-chasse contre nous et Nulot a attendu cette réunion pour lui aussi profiter de ce stratagème et bientôt s'attaquer à toutes formes de chasse encore plus violemment.


bonjour

se né pas que pour ses raison mes elle font parti des principale. car depuis le mois de juin ses reforme aurai du étre votée
mais il avait certain désaccord entre les partie, chasse le dimanche, galliforme montagne, glu, piègeage et vénerie interdit en échange des réforme souhaitée.

les écologistes et les autre utilisateur de la nature que l'on dérange ne dira pas que ses les medias


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2018 17:27 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
daniel a écrit :
Concernant le permis unique, sur le principe je suis favorable ce sera comme pour le permis voiture mais à 200€ on va encore perdre beaucoup de chasseurs. Pour ceux qui chassent tous les jours dans toute la France le permis unique à 200€ c'est tout bénéfice, pour nos anciens et tous les "modestes" qui ne chassent quasiment que dans leur commune on ne laisse pas la possibilité e prendre un départemental à coût réduit c'est un vol. Une fois encore on va donner à ceux qui ont les moyens en prenant à ceux qui ne les ont pas.
essayez de voir quels sont les revenus des présidents et autres élus de fédé, de leur situation et vous comprendrez pourquoi la grande majorité d'entre eux a demandé cette mesure qui les favorisent avant tout.

d'accord avec toi à 200%
je suis retraité depuis l année dernière donc perte de pouvoir d'achat plus purge de macron , le permis départemental
me suffisait en pouvant chasser dans les communes limitrophes , pour l'année prochaine je ne sais pas ce que je vais faire , chasser
comme avant va m'obliger à prendre le permis national donc budget en hausse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2018 17:32 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:45
Message(s) : 368
Localisation : Cevennes gardoises limite 12/48
Hulot s'en va et on ne va pas le pleurer !!!! Mais ne sera-t-il pas plus néfaste a la chasse en étant hors gouvernement , avec une parole libérée , non contraint a la discipline gouvernementale ?
Il jouit d'une aura mediatique indiscutable et nul doute qu'il saura s'en servir . Et sa sortie parait parfaitement calculée , au lendemain des < cadeaux > faits aux chasseurs !!!

_________________
< La chasse n'est ni un sport ni un loisir,c'est un art de vivre >


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2018 18:30 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2012 14:02
Message(s) : 107
à ce jour les infos du 47 sont pour la saison 2018-2019 fin du bi- Départemental, fin de la réciprocité avec les communes des DEPARTEMENTS limitrophes, donc une nouvelle contrainte pour les chasseurs,question d'actualité passer à la caisse S V P et bien entendu avec le sourire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2018 20:49 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2015 09:35
Message(s) : 62
Je n’ai peut-être pas tout compris mais il me semble qu’un permis départemental avec timbre grand gibier coûte aujourd’hui autour de 200€. Je ne vois donc pas quel est le problème de prendre demain un permis national à 200€. Si quelqu’un peut m’expliquer ?
Concernant les dernières mesures annoncées pour la chasse, il me semble quand même qu’on devrait tous sauter de joie. Il y a quelques mois, on se demandait si la chasse à courre et donc la chasse aux chiens courants n’allait pas disparaître. Avant la rencontre de Willy Schraen avec le président Macron, certains sur ce forum estimaient que tout ça n’était que des paroles et qu’il n’y aurait aucune avancée pour les chasseurs. Oh les gars, réveillez-vous ! Je ne me souviens pas de mon vivant avoir connu un tel soutien du pouvoir en place quelles que soient les raisons profondes. Il me semble qu’on est tranquille au moins pour quelques années.
Si je devais émettre une crainte, c’est pour le moyen/long terme. Ces mesures de Macron pour la chasse risquent d’être considérées comme des mesures phares de son quinquennat ou double quinquennat. Ce qui veut dire que son successeur, s’il était un opposant farouche à Macron, risque de vouloir supprimer symboliquement ces mesures et même de prendre des mesures contraires. Il faudra alors se battre à nouveau. Pour l’instant, savourons et saluons le travail du président des chasseurs !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2018 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
Patrice31 a écrit :
Je n’ai peut-être pas tout compris mais il me semble qu’un permis départemental avec timbre grand gibier coûte aujourd’hui autour de 200€. Je ne vois donc pas quel est le problème de prendre demain un permis national à 200€. Si quelqu’un peut m’expliquer ?
Concernant les dernières mesures annoncées pour la chasse, il me semble quand même qu’on devrait tous sauter de joie. Il y a quelques mois, on se demandait si la chasse à courre et donc la chasse aux chiens courants n’allait pas disparaître. Avant la rencontre de Willy Schraen avec le président Macron, certains sur ce forum estimaient que tout ça n’était que des paroles et qu’il n’y aurait aucune avancée pour les chasseurs. Oh les gars, réveillez-vous ! Je ne me souviens pas de mon vivant avoir connu un tel soutien du pouvoir en place quelles que soient les raisons profondes. Il me semble qu’on est tranquille au moins pour quelques années.
Si je devais émettre une crainte, c’est pour le moyen/long terme. Ces mesures de Macron pour la chasse risquent d’être considérées comme des mesures phares de son quinquennat ou double quinquennat. Ce qui veut dire que son successeur, s’il était un opposant farouche à Macron, risque de vouloir supprimer symboliquement ces mesures et même de prendre des mesures contraires. Il faudra alors se battre à nouveau. Pour l’instant, savourons et saluons le travail du président des chasseurs !


+1000 ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2018 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Patrice31 bien d'accord avec toi. Pour une fois nous allons dans le bon sens, je ne comprend pas que des chasseurs préfère un permis départemental à environ 170€ sans le timbre grand gibiers alors que nous aurons pour 200€ un permis national ou est le problème? . Tout les voyants sont au verts!!!
Avec un grand président de fédération nationale qui dans les semaines qui viennent aura besoin du soutient de tous les chasseurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2018 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2011 17:56
Message(s) : 153
Localisation : Sud de la France
Patrice31 a écrit :
Je n’ai peut-être pas tout compris mais il me semble qu’un permis départemental avec timbre grand gibier coûte aujourd’hui autour de 200€. Je ne vois donc pas quel est le problème de prendre demain un permis national à 200€. Si quelqu’un peut m’expliquer ?
Concernant les dernières mesures annoncées pour la chasse, il me semble quand même qu’on devrait tous sauter de joie. Il y a quelques mois, on se demandait si la chasse à courre et donc la chasse aux chiens courants n’allait pas disparaître. Avant la rencontre de Willy Schraen avec le président Macron, certains sur ce forum estimaient que tout ça n’était que des paroles et qu’il n’y aurait aucune avancée pour les chasseurs. Oh les gars, réveillez-vous ! Je ne me souviens pas de mon vivant avoir connu un tel soutien du pouvoir en place quelles que soient les raisons profondes. Il me semble qu’on est tranquille au moins pour quelques années.
Si je devais émettre une crainte, c’est pour le moyen/long terme. Ces mesures de Macron pour la chasse risquent d’être considérées comme des mesures phares de son quinquennat ou double quinquennat. Ce qui veut dire que son successeur, s’il était un opposant farouche à Macron, risque de vouloir supprimer symboliquement ces mesures et même de prendre des mesures contraires. Il faudra alors se battre à nouveau. Pour l’instant, savourons et saluons le travail du président des chasseurs !




Ce n'est compliqué à comprendre:
Actuellement permis départemental (136€) + (65€) de timbre G.G pour notre département, donc 201€
Sur ces 201€, 82€ (pour le fonctionnement) + 65€ (pour les dégâts G.G) + 4€ (de droit de timbre) vont à la F.D ou tu valides ton permis départemental.
Avec la réforme du permis national à environ 200€: 95€ (pour le fonctionnement et les dégâts G.G) + 9€ de droit de timbre iront à la F.D, ce qui fait 104€, donc il manquera 47€ par permis et de plus c'est la F.D ou tu valideras ton permis qui recevra les 104€ et rien ne t'empêche de le prendre dans une autre F.D.
le calcul est vite fait, il va falloir passer à la caisse
@+ bob


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2018 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
jean-marie35 a écrit :
daniel a écrit :
Concernant le permis unique, sur le principe je suis favorable ce sera comme pour le permis voiture mais à 200€ on va encore perdre beaucoup de chasseurs. Pour ceux qui chassent tous les jours dans toute la France le permis unique à 200€ c'est tout bénéfice, pour nos anciens et tous les "modestes" qui ne chassent quasiment que dans leur commune on ne laisse pas la possibilité e prendre un départemental à coût réduit c'est un vol. Une fois encore on va donner à ceux qui ont les moyens en prenant à ceux qui ne les ont pas.
essayez de voir quels sont les revenus des présidents et autres élus de fédé, de leur situation et vous comprendrez pourquoi la grande majorité d'entre eux a demandé cette mesure qui les favorisent avant tout.

d'accord avec toi à 200%
je suis retraité depuis l année dernière donc perte de pouvoir d'achat plus purge de macron , le permis départemental
me suffisait en pouvant chasser dans les communes limitrophes , pour l'année prochaine je ne sais pas ce que je vais faire , chasser
comme avant va m'obliger à prendre le permis national donc budget en hausse


Si je prend exemple sur le prix du permis départemental avec timbre gros gibier ???? :oops:


Pièces jointes :
validation permis.jpeg

_________________
Image
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2018 07:27 
Hors-ligne

Inscription : 07 Fév 2010 08:48
Message(s) : 504
je fais parti de ceux qui n'ont rien compris , cette année cela m'a coûté 136.58 € ..........loin des 200€ .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français