Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:59


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Sep 2018 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
guy 06 a écrit :
Je pense qu'il ne faut pas faire une fixation sur que chacun va gagner ou perdre, mais se réjouir d'avoir un Président de FNC qui est écouté par le Président de la république. Ce n'est pas rien et ça donnera de toute façon un nouveau statut aux chasseurs.
La réforme ne se résume pas au prix du permis national divisé par deux!

Ça faisait longtemps que tu n'avais pas communiqué sur le forum, tu cherches une place à la FNC ?
Quand je lis le communiqué de la FNC là aussi je me marre ils parlent de "journée historique pour la ruralité".
Finalement tu as surement ta chance.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2018 18:42 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
des politiciens tout ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2018 07:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2016 08:27
Message(s) : 28
Message de Willy Schraen afin d'éclairer la lanterne de certains d'entre nous

Mes chers amis chasseurs,
J'ai laissé passer quelques jours après ce début de semaine médiatiquement très mouvementé. Néanmoins, il est temps pour moi de ré expliquer clairement le permis national à 200€, pour que tout le monde comprenne bien les choses maintenant que nous avons obtenu la validation de cette réforme par le Président de la République .
Nous aurons donc, à partir de la saison 2019/2020, une validation nationale à 200€, sans aucune autre taxe, sans aucun autre timbre! Ce prix de 200€ permettra de chasser partout sur le territoire national, et de pratiquer tous les modes de chasse sans aucun ajout supplémentaire. Évidement les coûts locaux d'adhésion à une société de chasse, une acca, une chasse privée, ou une association, n'entrent pas dans ces 200€. Ceci est déjà aujourd'hui le cas partout où les chasseurs se déplacent avec une validation nationale, mais je le redis clairement, pas de timbre grand gibier à prendre en plus des 200€.
Du côté du permis départemental, il n'y a aucun changement. C'est à dire que c'est bien toujours la fédération départementale qui en fixe le prix, ainsi que le prix de son timbre dégâts, et la FNC n'a pas à se mêler des décisions des présidents départementaux et de leur conseil d'administration. Il me faut également vous dire en toute transparence qu'une négociation sera sûrement effectuée entre l'état et les départements à loi locale, qui souhaitent un autre système de financement pour maintenir leur fond cynégétique dégâts.
Même si une écrasante majorité de chasseurs semblent satisfaits, j'entends et je lis parfois quelques propos qui ne me conviennent pas, ou disons le clairement, qui sont instrumentalisés par des intérêts politiques qui n'ont rien à faire dans la chasse.
Par ailleurs je sais que certaines personnes issues du monde cynégétique ont lancé une polémique sur cette proposition de la chasse française, en reprochant à ce projet de ne pas satisfaire tous les chasseurs par une baisse de leur permis. Soyez déjà assuré que le prix de 200€ ne sera jamais un permis de riches ! Pour ces derniers , 200, 400, 800€... Ce n'est sûrement pas un problème quand on peut se payer régulièrement des journées de chasse qui coûtent pour une seule prestation bien plus que cela.

Par contre à 200€, c'est le rêve enfin accessible pour tous les chasseurs, même les plus modestes. Cette mesure sera d'ailleurs associée d'un paiement fractionné validé par l'Etat, ce qui devrait permettre à un plus grand nombre d'entre vous d'y accéder. Cette mesure sera également utilisable pour les permis départementaux. N'oubliez pas non plus que ce permis correspond à la demande des plus jeunes générations, qui souhaitent pouvoir enfin profiter d'une mobilité accrue par la baisse des coûts fixes de la chasse. C'est donc le permis de l'avenir qui vient de voir le jour, et qui risque de séduire rapidement de très nombreux chasseurs jeunes et moins jeunes, qui vont pouvoir aller chasser dans la famille ou chez des amis . Cette mesure doit répondre aussi à notre objectif de développer la chasse et de favoriser la mobilité pour mieux contribuer à la régulation des sangliers .
Bien sûr certains d'entre vous ne le prendront jamais mais je vous demande d’avoir le recul nécessaire pour apprécier le geste vers ceux qui l'appelaient de leur vœux depuis longtemps. Par contre, et je le répète encore, rien n'augmentera pour les autres.

Au cours des négociations avec le Gouvernement et avec le Président de la République , vous avez été nombreux à entendre parler d'un projet de permis unique. Nous avons regardé de près ce scénario car l’Elysée et Sébastien Lecornu étaient prêts à aller dans ce sens.

Après réflexion, suite à de nos nombreuses réunions avec le Secrétaire d’Etat c’est moi qui ai refusé cette solution pourtant séduisante. Pourquoi ? La raison principale est que l'enveloppe globale des dégâts de sangliers atteint aujourd'hui 60 millions d'euros et celle ci pourrait s’accroître avec l'augmentation du prix des céréales qui devrait encore monter significativement dans l'avenir. Les dégâts de sangliers c'est notre Talon d'Achille d'un point de vue financier ! Dans la situation actuelle, mettre un permis qui supprimait toute marge de manœuvre financière pour les fédérations, aurait conduit la chasse française à une prise de risque maximum dans de nombreuses fédérations. C'est pourquoi parallèlement à cette réforme, il y a maintenant une réelle urgence à remettre totalement à plat le système d’indemnisation des dégâts de gibier qui étouffe la chasse en l'empêchant de se réformer totalement, et qui mécontente également le monde agricole. Je sais que ces arguments peuvent paraître inaudibles pour les chasseurs qui ne connaissent pas ou peu les problèmes de dégâts, mais une réforme globale est nécessaire en tenant compte de nos différences cynégétiques et géographiques. Le permis à 200€ nous permettra sûrement de faire à nouveau évoluer la chasse française dans les années à venir, mais il marque surtout le début d'une ère historique, celle de voir les chasseurs mettre un terme à la baisse de nos effectifs pour partir à la reconquête de nouveaux chasseurs ou d’anciens qui voudront reprendre.
Pour toutes ces raisons, je vous demande d'être solidaires et unis sur cette réforme historique, et d'imaginer que c'est un projet global et sur le long terme !

J'en profite aussi pour vous écrire quelques mots sur mes relations actuelles avec les dirigeants nationaux de l'agriculture, et surtout avec la présidente de la FNSEA, madame Christiane LAMBERT. Les surenchères médiatiques venant des deux camps, ne peuvent que mener à une fracture relationnelle qui ne peut que desservir les intérêts ruraux. Le dialogue est difficile entre nous, mais cette situation prend en otage les chasseurs et les agriculteurs de terrain qui n'ont rien à voir avec ce mauvais vaudeville parisien. ‪Jeudi soir‬ nous serons reçu par le secrétaire d'état Sébastien LECORNU que je remercie pour son initiative. Chacun devra prendre de la hauteur, et chacun devra savoir écouter les problèmes de l'autre. En ce qui me concerne, j'y vais avec un esprit d'ouverture, et une volonté de trouver une solution d'apaisement, pour pouvoir enfin travailler sur la ruralité qui, elle, ne peut plus attendre.
Amitiés en St Hubert
Willy SCHRAEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2018 07:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Merci "sautaleau" de nous faire part de se courrier et qui apporte des précisions pour ceux qui n'y croyaient pas et qui me "paraissent" satisfaisante a mon gout "personnel"!!!Surtout pour le permis départemental, je site "Du côté du permis départemental, il n'y a aucun changement"ce qui pour moi tant a dire que nous devrions conserver la réciprocité avec les commune limitrophe au département,si je ne me trompe!!!

"Les paroles s'envolent mais les écrits restent"

Page facebook de notre président Willy Schrean

https://www.facebook.com/willy.schraen/ ... __tn__=K-R

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2018 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
Il sera intéressent de voir pour la saison 2019/2020 le nombre de jeunes chasseurs en plus … La est l 'enjeu et l'avenir de la chasse !!!!

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2018 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Bonjour à Tous

moi je me réjouis de ce permis à 200E. C'est une très bonne nouvelle pour moi qui chasse dans le 83, le 13 et le 21 2 à 3 jours...

Par contre, car pour moi il y a un "par contre", je me méfie tellement des politiciens... le permis à 200E est l'arbre qui cache la forêt. Après avoir lu les autres mesures qui vont être mises en place entre autre la définition chaque année des espèces chassables plan de chasse etc, là vous êtes moins précis (qui va définir quoi et comment, sur quels critères,...)

Des scientifiques qui auront fait des études de comptages sur de beaux ordinateurs? vont définir les espèces et combien...
Pouvez vous nous en dire plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2018 13:03 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2013 22:37
Message(s) : 258
http://www.consultations-publiques.deve ... orum172180

Bonjour à tous
Déposer un commentaire pour le projet de loi.

_________________
Le matin au bois, le soir aux abois!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2018 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
42kiki07 a écrit :
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-modifiant-les-articles-7-et-8-de-l-a1874.html#forum172180

Bonjour à tous
Déposer un commentaire pour le projet de loi.

Merci de le rappeler "kiki"mais le lien existe déja dans la rubrique Re: GEOLOCALISATION ET SECURITE DES CHIENS EN ACTION DE CHASSE

Herve a écrit :
Suite à l’avis du CNCFS du 24 juillet, une consultation publique sur l'utilisation du collier GPS en action de chasse est en ligne.
Elle est ouverte jusqu’au 21 septembre. Il est important d'y participer. Pour ce faire cliquez sur le lien suivant : http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-modifiant-les-articles-7-et-8-de-l-a1874.html

Cliquez sur "Déposez votre commentaire"
Indiquez un titre. Proposition : UTILISATION DES COLLIERS GPS POUR LES CHIENS EN ACTION DE CHASSE
Saisissez votre texte. Proposition : Tout à fait favorable à la modification permettant l'utilisation des systèmes de localisation des chiens en action de chasse
Complétez les zones indiquées, cliquez sur "Prévisualisation" puis sur "Message définitif envoyé au site".

Faites circuler à vos contacts les infos ci-dessus....

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2018 17:06 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2013 22:37
Message(s) : 258
Oups. Excusez moi j'avais pas vue ;)

_________________
Le matin au bois, le soir aux abois!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2018 17:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
daniel a écrit :
beaglou88 a écrit :
Conséquence de la réunion d'hier
Nicolas HULOT vient d'annoncer se démission du gouvernement en direct sur France Inter ce matin

Hé arrêtez de croire que c'est à cause de la réunion d'hier que Nulot a démissionné.
Les médias disent, rabâchent que c'est parce que le permis est passé de 400€ à 200€ pour faire croire que Nulot a démissionné à cause des chasseurs. Il faut être crédule pour croire une chose pareil
C'est ce que les médias veulent faire croire pour mieux remonter les pros Nulot et autres anis-chasse contre nous et Nulot a attendu cette réunion pour lui aussi profiter de ce stratagème et bientôt s'attaquer à toutes formes de chasse encore plus violemment.


Bonjour,

Bien d'accord.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français