Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 20:50


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: belle image de la chasse!
Message Publié : 26 Juil 2018 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Ben oui la brisée c'est comme chez moi et encore toi elle fait pas 2m :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: belle image de la chasse!
Message Publié : 26 Juil 2018 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
chasseurdu12 a écrit :
Je ne comprends pas si c'est ironique ou pas. Quand les clôtures ne sont pas entretenues on crie au scandale et quand elles le sont aussi...

Non ce n'est pas ironique, c'est toi qui n'a pas compris mais c'est normal, dans votre région où le chien courant est roi vous êtes à mille lieues de penser que de telles abhérations existent et c'est tant mieux pour vous
Dans notre région, les chasses commerciales qui se louent 100 € l'ha et plus entourent leur territoire de clôtures électriques branchées sur secteur pour que LEUR gibier ne sorte pas. Comme l'a souvent écrit un autre ami du 10 ce sont des élevages de cochons où à chaque battue il se tue 50, 60 cochongliers gavés de maïs. Dans cette région lâcher une meute de courants est quasi impossible et ceux qui osent le faire ont souvent des représailles sur leurs chiens.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: belle image de la chasse!
Message Publié : 26 Juil 2018 21:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Capucin86 a écrit :
C'est une cloture posée par des chasseurs ou bien une clôture posée et entrenue par un propriétaire privé pour protéger son terrain ?


Bonsoir,

Bien sur que c'est posé par des chasseurs. Si non je n'aurais pas écrit " une belle image de la chasse"

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: belle image de la chasse!
Message Publié : 26 Juil 2018 22:03 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
chasseurdu12 a écrit :
Je ne comprends pas si c'est ironique ou pas. Quand les clôtures ne sont pas entretenues on crie au scandale et quand elles le sont aussi...


C'est sur que tu ne peux pas comprend. Si un jour tu as un chien qui reste pris dedans tu alors tu auras peut être compris ? Quoi que c'est pas sur !
Les clôtures ne me font pas rire moi. Je ne suis pas scandalisé parce qu'elles ne sont pas entretenues, je suis scandalisé parce qu'elles existes. Chez nous ont se bat contre ces merdes qui ne sont jamais baissées. Je précise que je suis du monde agricole.
Je suis également scandalisé qu'un adhérent FACCC puisse tenir de tels propos.
Je me sent de moins en moins bien dans cette fédération.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: belle image de la chasse!
Message Publié : 26 Juil 2018 22:21 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Ça arrive chez nous les cochongliers et une partie de chasseurs trouvent ça normal, l'agrainage est interdit mais pas pour tout le monde quand je dis agrainage c'est des tonnes de maïs par an en fixe et tout les jours et peut-être 2 fois par jours et si sorti de territoire c'est les leur. Quand on dit c'est les nôtres pour moi ça veut dire élevage clandestin car c'est à tout le monde la nature.
Je pense QUE LE 21 VOUS ÊTES EN TÊTE DE LISTE.
En plus du désherbant qui pollue pour les clôtures et chasse aux petits chiens c'est du n'importe quoi.
Je pense que le vrai chasseur qui privilégie le chien courant avant le tableau nous ne sommes pas beaucoup
Avant les vaches étaient gardé car pas de clôture mais la c'est de la folie de clôturer ses parcelles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: belle image de la chasse!
Message Publié : 27 Juil 2018 08:20 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 982
Ils vous font des crasses sur vos chiens et ben piquer leur les batteries avec une cagoule vous faites pas chopper.les pièges photos hop dans la poche,je pense que dans certains région on est trop gentil,on est des moutons tous juste bon à se faire tondre et que des coins dans le sud sud-ouest le problème serait vite régler.prennons juste comme exemple les roumains avec leur champignons on peu quasiment plus chasser à cette période et faut voir comme il laisse la nature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: belle image de la chasse!
Message Publié : 27 Juil 2018 08:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Bonjour Amis du 39

Je crains qu'à vous lire si le vers est déjà dans la pomme :evil: Si vous avez déjà des clotures + des cochongliers+ des crasses sur vos chiens + des "c'est mes sangliers" + du maîs + les niafs niafs= les emmerdes ne font que commencer pour vous "chiens courants"

ce que montre labrisée sur sa photo ne me choque pas. Nous en avons sur le nord 21. Clôture électrique en bordure de bois (20m à l'intérieur) pour protéger les cultures. mais très bizarre tout le long des limites. Cherchez l'erreur :oops:

Je ne crois pas que ce soit en leur piquant les batteries que vous arriverez à quelque chose de bon. Malheureusement pour vous

Que dit votre président de la FDC? Si il mange "gras" avec ces nouveaux chasseurs vous êtes mal. Bientôt les courriers recommander pour vous dire " vos chiens courants sont passés sur MON TERRITOIRE et ont dérangés Mes SANGLIERS +Mes CHASSEURS

Bon courage à vous et faites vous entendre sans violence bien évidemment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: belle image de la chasse!
Message Publié : 27 Juil 2018 08:45 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 982
Dans mon coin on a pas se soucis la encore heureusement mais crasses à mes chiens ca serait direct allumettes à leur cabane,il y a des bornes à ne pas franchir et toucher aux chiens en est une.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: belle image de la chasse!
Message Publié : 27 Juil 2018 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Bien venue dans le monde du sanglier fric jalousie dégât au culture déplacement de chien attache autour des poteau électrique mis au abord des grands axes routier et j'en passe

Moi je comprend les gars du 21 car je connais ça par cœur le vie mais je résite avec mes bleu
Après
J'ai lu sur le forum que notre président national fdc allait prendre le problème à bras ouvert
L espoir fait vivre.
Et le rêve fait du bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: belle image de la chasse!
Message Publié : 27 Juil 2018 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
la brisée a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
Je ne comprends pas si c'est ironique ou pas. Quand les clôtures ne sont pas entretenues on crie au scandale et quand elles le sont aussi...


C'est sur que tu ne peux pas comprend. Si un jour tu as un chien qui reste pris dedans tu alors tu auras peut être compris ? Quoi que c'est pas sur !
Les clôtures ne me font pas rire moi. Je ne suis pas scandalisé parce qu'elles ne sont pas entretenues, je suis scandalisé parce qu'elles existes. Chez nous ont se bat contre ces merdes qui ne sont jamais baissées. Je précise que je suis du monde agricole.
Je suis également scandalisé qu'un adhérent FACCC puisse tenir de tels propos.
Je me sent de moins en moins bien dans cette fédération.



Pour te répondre, ainsi qu'à Daniel, pas besoin de monter sur vos grands chevaux, je vous confirme ne pas avoir compris le sens premier du post. Et je suis tout à fait d'accord avec vous, et donc contre le morcellement des territoires, bien que, je sois peu concerné pour l'instant. Dans nos régions, les équipes de chasse se multipliaient les dernières années, aujourd'hui, j'ai l'impression que les mentalités évoluent et qu'on va vers un regroupement, favorable au chien courant.

Pour être précis, je pensais que le post visait à décrier un entretien des clôtures trop "large" qui nuit à la faune. Pour moi, cette clôture visait à protéger les cultures, et non garder "son" gibier. MEA CULPA

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français