Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:14


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Juin 2018 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
bonjour

Ma fille passait ce bac lundi, je n'ai pas osé lui demandé car en effet c'est assez orienté par le texte de Montaigne. Mais je lui ai dit qu'aujourd'hui il y avait beaucoup plus d'animaux domestiques abandonnés par les "gens de la ville"...

Mais regardez les dates, ce qui veut dire que le sujet/débat de la souffrance animale (voir chasse) ne date pas d'aujourd'hui… et continuera en effet

Là où je crois que nous devons nous protéger :
=> les vidéos de chasse qui montrent des animaux qui hurlent etc. Pourquoi ne pas couper ces séquences. Faire une charte signée par les fédés et nous chasseurs
=> éviter les chenils avec des chiens maltraités en photo comme on a pu voir les années dernières


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2018 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Pour les vidéos celui qui met ce genre de chose c'est lui qu'il faut rayer de la liste car ce n'est pas intelligent de filmer ces scènes et les balancer sur les réseaux sociaux. Au lieu de réagir et abréger les souffrances, le portable sert plus à prévenir que filmer à mon avis.
Merci Herve et les autres de pouvoir surveiller les attaques en silence et en plus à l'école ou on bourre le crane des jeunes qui ne sont jamais allé sur le terrain voir les passionnés . Qui prépare ces sujets, l'an prochain ce sera sur la religion, sur la façon de nourrir nos compagnons ..........


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2018 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Pas bon la pensée unique mais nous savons tous que les prof ne son pas très favorable à notre passion.

C'est pour cela que vendredi le maire de ma commune à inviter toute les classes de l aggol lors du comice
Activités autour de la nature les abeilles la chasse la pêche etc....
Activité animé par les associations

Les enfants enchanté les instituteurs surpris de toute les activités dans le monde agricole rural

Voilà une solution pour nous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2018 20:13 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
C'est bien pour cela que avant de parler il vaut mieux aller voir sur le champ pour se rendre compte et ne pas écouter les bêtises écrites pour démonter tel ou tel choses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2018 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Nous sommes bien d'accords mais pour moi la diminution du monde rural et les médias sont 2 causes principales de notre mauvaise image
Donc les jeunes connaissent de moins en moins la campagne, la foret, les animaux… Normalement ce serait à l'école de le faire mais bon…

Combien de gamins croient que le lait sort directement en brique :mrgreen:

Daniel39, pour les vidéos, sans les rayer mais en essayant de communiquer avec eux peut etre que cela aiderait. Car je ne sais pas vous mais nous voyons de plus en plus de gopro sur les casquettes pour filmer. Et j'aime bien regarder de belles videos mais qui pourraient pour certaines s'arrêter immédiatement après le coup de fusil?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2018 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Ce qu'on se rend compte c'est que les militants de cette mouvance minoritaire sont très puissant au niveau lobbying pour en arriver la : faire passer leur thèse dans un sujet du bac. Et partout dans les média... On a des leçons a prendre d'eux au niveau communication. Il sont fort !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2018 05:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Tout à fait. On a vraiment des leçons à prendre au niveau Com' qui va être la grande bataille des prochaines années. Des mouvements comme le nôtre servent à mutualiser les énergies et les moyens pour combattre. Et ça ne va pas être facile... Tout le monde a entendu parler de l'association L214 (vidéos abattoirs, etc...). Eh bien il faut savoir par exemple que cette association dispose d'environ 1,5 million d'€ par an pour engager des actions au service de la cause animale ! Cette manne provient pour l'essenteil d'une ONG américaine ou le mouvement animaliste est très présent.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2018 06:22 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
Bien sur vivarais, ils tiennent les médias et autres, Ils sont journaliste, acteurs, politique, artistes, c'est leur métier de communiquer. Tout des gens qui sont pauvres et qui savent ce que c'est d'avoir faim, l'antispécisme un vrai problême de riche. On en trouve moins dans les pays pauvres :mrgreen

Bonjour Hervé je suis pas d'accord de dire que l'Homme est au sommet de la chaîne des espéces( un virus, une bactéries un peu costaud... et hop au revoir l' homo sapiens sapiens) C'est ce qui nous faire beaucoup d'erreur de voir la nature de façon Pyramidal. Je le vois plutôt comme un cercle ou chacun a des conséquences sur les autres, exemple: L'élevage industriel et toutes ces abérations (vache folle, traitement antibiotique abusif, excés de mauvaises graisse, maltraitance...) ont des répercution sur notre santé et sur notre société.
Ainsi se développe l'antispécisme, d'une situation extrême( élevage intensif, ou les animaux sont de vulgaire produits), la réponse est l'extrême opposé. Ces mouvements se nourrissent de ça, et nous nous prenons position encore contre eux, au lieu de prendre des positions de bon sens, nous combatons les méchants écolobobo. cette stratégies échoue en permanence, coupons leur l'herbe sous le pied.
Comme sur le sujet du loup, prenons des positions ou on nous attend pas, comme eux étudions les enquétes d'opinion( savoir ce que veulent les foules), nous ne gagnerons jamais contre l'opinion publique.
Je vois peu de personnalité de la chasse parlé d'autres choses que des écolo extrémiste, on a que ça à la bouche, remarque cc'est vendeur et ça raméne des voix comme les immigrès. Alors que pour moi le combat est ailleur.
Les chasseurs pourraient avoir un discour novateur et qui plairait plus à l'opinion. On peut prendre positions sur les mêmes sujet qu'eux, et apporter d'autres solutions... faut que je parte bosser


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2018 06:25 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
On a deux trois trains de retard, allez j'y vais :arrow:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2018 07:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Le site Chassons.com relaie l'info : https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/bac-de-francais-2018-scandale-propos-anti-chasse/

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français