Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 03:24


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Nov 2018 05:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
jean-marie35 a écrit :
bonsoir
j'ai eu l'impression quelquefois d'être isolé sur ce forum , d'avoir du mal à m'intégrer , peut-être parce que je n'ai pas de copains
sur ce forum et je connais des chasseurs qui ont des meutes et sont adhérents à la faccc mais ne vont pas sur le forum , je crois que la situation géographique y est pour beaucoup , de plus je réfléchis en ce moment à céder mes chiens courants et d'arrêter mon adhésion


Pourquoi céder tes chiens?

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2018 08:46 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Il Y a Cédric dans le 35 sur le forum et B.... qui ne vient pas écrire dommage.
C'est vrai que le forum permet de connaitre des gens et aller voir chez les autres ça fait du bien de voir différentes pratiques et ne pas être borné avec ses idées.
Vive le forum et vive l'afaccc
Si tu as un coup de blues gardes tes chiens le mieux va revenir.
Tu chasses quoi et avec quels chiens.
Demande à Travis il aime bien venir chasser avec nous maintenant même avec les Km et grâce à l'afaccc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2018 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Grâce au forum j'ai rencontré le père Noël et bien d autre chasseur qui m on fait découvrir autre chose
Ça me permet de rêver aussi quand je vous lis moi qui chasse dans une région où beaucoup d intolérant

Il y a plein de conseil pour nos chiens etc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2018 12:14 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
Rudy a écrit :
jean-marie35 a écrit :
bonsoir
j'ai eu l'impression quelquefois d'être isolé sur ce forum , d'avoir du mal à m'intégrer , peut-être parce que je n'ai pas de copains
sur ce forum et je connais des chasseurs qui ont des meutes et sont adhérents à la faccc mais ne vont pas sur le forum , je crois que la situation géographique y est pour beaucoup , de plus je réfléchis en ce moment à céder mes chiens courants et d'arrêter mon adhésion


Pourquoi céder tes chiens?

bonjour
je vais céder mes chiens parce que ma chasse préférée c'était le renard et qu'il est malade (gale ) et que mon collégue de chasse
a déménagé et que je me retrouve seul et qu'il y a beaucoup de chevreuils
j'avais d'autres ( copains ) qui venaient de temps en temps avec moi mais maintenant cela fait 3 ans que le lièvre est fermé
alors on m'a laissé tombé , il est vrai que j'ai fait tuer pas mal de lièvres à la sortie des maïs , maintenant les chasseurs sont
aux chiens d'arrêt à chasser les cocottes et moi je vais arrêter de prendre ma carte de société pour ça
j'ai un copain qui a une quinzaine de chiens courant et qui fait quelques battues à droite et à gauche et je vais continuer
à lui donner un coup de main avec ses chiens
cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2018 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2011 17:55
Message(s) : 472
Bonjour je suis sur le forum depuis 2011, je ne suis pas un lanceur de débats ou un grand diffuseur de messages. Il est certains que le forum c'est aseptisé depuis quelques années et on a que quelques posts qui font l'objet de confrontation aujourd'hui. J'ai 40 chiens au chenil pour rappel depuis une quinzaine d'année.
J'ai appris beaucoup de choses sur le forum sur la chasse aux chiens courants et tous ce qui va avec, et cela n'a rien à voir avec facebook où la plupart des propos développés ont aucun intérêt ou commenté par des gens dont la seule chose qui connaisse des chiens, c'est les reportages sur seasons.

J'ai pu m'apercevoir au fil des années qu'il y avait une certaine jalousie entre membres, sur les chiens etc ....Dès que certains mettaient en valeur leur chiens ou développés certains sujets, bim ... l'autre se sentant plus fort attaquait de plus belle... Certains posts ressemblaient plus à la foire d'empoigne qu'à l'essence même du forum, ou alors peut être certains avaient besoin de cela pour se sentir exister avec leurs chiens.....

Je pense que c'est ce que vie hors forum une personne qui a des chiens courants aujourd'hui et depuis longtemps....la jalousie des autres, le dénigremment etc...parce que lui a été à tel endroit et pas moi, lui il a des chiens de merde il a pas réussi à sortir les cochons ...le forum est le reflet de la société..Je ne suis pas un ange non plus, et loin de là.

Je me suis aventuré une fois un peu trop sur un sujet, vu les MP que j'ai reçu et bien j'ai dit stop et je me contente tous simplement de suivre et rester dans les clous...je suis adhérent faccc et j'en fais la promotion mais je ne fais pas de concours, et autres manifestations, et je ne présente mes chiens nul part ...trop de sources de jalousie.

Pour moi le forum a tout son intérêt et doit continuer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2018 17:59 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 22:03
Message(s) : 378
redbull a écrit :
Bonjour je suis sur le forum depuis 2011, je ne suis pas un lanceur de débats ou un grand diffuseur de messages. Il est certains que le forum c'est aseptisé depuis quelques années et on a que quelques posts qui font l'objet de confrontation aujourd'hui. J'ai 40 chiens au chenil pour rappel depuis une quinzaine d'année.
J'ai appris beaucoup de choses sur le forum sur la chasse aux chiens courants et tous ce qui va avec, et cela n'a rien à voir avec facebook où la plupart des propos développés ont aucun intérêt ou commenté par des gens dont la seule chose qui connaisse des chiens, c'est les reportages sur seasons.

J'ai pu m'apercevoir au fil des années qu'il y avait une certaine jalousie entre membres, sur les chiens etc ....Dès que certains mettaient en valeur leur chiens ou développés certains sujets, bim ... l'autre se sentant plus fort attaquait de plus belle... Certains posts ressemblaient plus à la foire d'empoigne qu'à l'essence même du forum, ou alors peut être certains avaient besoin de cela pour se sentir exister avec leurs chiens.....

Je pense que c'est ce que vie hors forum une personne qui a des chiens courants aujourd'hui et depuis longtemps....la jalousie des autres, le dénigremment etc...parce que lui a été à tel endroit et pas moi, lui il a des chiens de merde il a pas réussi à sortir les cochons ...le forum est le reflet de la société..Je ne suis pas un ange non plus, et loin de là.

Je me suis aventuré une fois un peu trop sur un sujet, vu les MP que j'ai reçu et bien j'ai dit stop et je me contente tous simplement de suivre et rester dans les clous...je suis adhérent faccc et j'en fais la promotion mais je ne fais pas de concours, et autres manifestations, et je ne présente mes chiens nul part ...trop de sources de jalousie.

Pour moi le forum a tout son intérêt et doit continuer.


D'accord avec ça malheureusement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2018 23:19 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Perso c'est un plaisir de pratiquer le forum et de vous lire. Il est vrai que nous sommes plutôt sage sur le forum, peut être un peut trop, il vaut mieux ça que les déferlements d'agressivité trop souvent observés sur les réseaux sociaux, et puis si on ne s'engueule pas plus que ça c'est peut être simplement que nous sommes fous de nos chiens ce qui rythme notre façon de vivre et crée un lien fort entre nous sur ce forum. Quand à la jalousie nous le sommes tous un peut ou beaucoup surtout si un copain à la chance d'avoir un ou deux chiens exceptionnel bien meilleurs que les notres ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2018 07:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
jean-marie35 a écrit :
Rudy a écrit :
jean-marie35 a écrit :
bonsoir
j'ai eu l'impression quelquefois d'être isolé sur ce forum , d'avoir du mal à m'intégrer , peut-être parce que je n'ai pas de copains
sur ce forum et je connais des chasseurs qui ont des meutes et sont adhérents à la faccc mais ne vont pas sur le forum , je crois que la situation géographique y est pour beaucoup , de plus je réfléchis en ce moment à céder mes chiens courants et[b] d'arrêter mon adhésion[/b]


Pourquoi céder tes chiens?

bonjour
je vais céder mes chiens parce que ma chasse préférée c'était le renard et qu'il est malade (gale ) et que mon collégue de chasse
a déménagé et que je me retrouve seul et qu'il y a beaucoup de chevreuils
j'avais d'autres ( copains ) qui venaient de temps en temps avec moi mais maintenant cela fait 3 ans que le lièvre est fermé
alors on m'a laissé tombé , il est vrai que j'ai fait tuer pas mal de lièvres à la sortie des maïs , maintenant les chasseurs sont
aux chiens d'arrêt à chasser les cocottes et moi je vais arrêter de prendre ma carte de société pour ça
j'ai un copain qui a une quinzaine de chiens courant et qui fait quelques battues à droite et à gauche et je vais continuer
à lui donner un coup de main avec ses chiens
cordialement


J'ai lue et relue tes deux messages,mais dans tes propos (arrêter mon adhésion) je ne voit aucun lien ou le forum ou La Faccc seraient la cause de ton problème d'intégration sur le forum et la cause de ceder tes chiens :oops: qui est un problème plus tôt "interne a ta ou tes sociétés" :roll:
Il ne faudrait pas tout mélanger et mettre en cause notre association !!!! :oops:
La Faccc et le forum ne sont pas la pour faire des "miracles" :oops: pour s'intégrer, que ce soit dans un groupe ou dans une association il faut parfois "metter de l'eau dans son vin" :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2018 21:18 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
bonsoir pierrot83
je n'ai pas l'impression d'avoir mis en cause la faccc , j ai expliqué calmement à rudy les circonstances qui font que j'arrête
avec mes chiens courants , je n'ai pas l'impression de t'avoir vexé non plus mais si mon précédent message est si dérangeant
dit moi le franchement et selon ta réponse je reviendrait ou pas sur ce forum
ps : tu n'était pas obligé non plus de mettre en gros caractère une partie de mon message
cordialement pierrot83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2018 03:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
jean-marie35 a écrit :
bonsoir pierrot83
je n'ai pas l'impression d'avoir mis en cause la faccc , j ai expliqué calmement à rudy les circonstances qui font que j'arrête
avec mes chiens courants , je n'ai pas l'impression de t'avoir vexé non plus mais si mon précédent message est si dérangeant
dit moi le franchement et selon ta réponse je reviendrait ou pas sur ce forum
ps : tu n'était pas obligé non plus de mettre en gros caractère une partie de mon message
cordialement pierrot83


jean-marie35 a écrit :
bonsoir
j'ai eu l'impression quelquefois d'être isolé sur ce forum , d'avoir du mal à m'intégrer , peut-être parce que je n'ai pas de copains
sur ce forum et je connais des chasseurs qui ont des meutes et sont adhérents à la faccc mais ne vont pas sur le forum , je crois que la situation géographique y est pour beaucoup , de plus je réfléchis en ce moment à céder mes chiens courants et d'arrêter mon adhésion


Je remet ton premier message (sans mettre en gros caractère une partie de ton message) mais pour moi quand on parle "d'arréter son adhésion a une association" c'est que l'on n'est pas trouvé "intéressant" ce qu'il s'y fais???
Tu dis aussi que sur la forum
"j'ai eu l'impression quelquefois d'être isolé sur ce forum , d'avoir du mal à m'intégrer , peut-être parce que je n'ai pas de copains"
Quelque fois il faut peut être se remettre en question "pourquoi on se sent isolé et pourquoi on na pas de copains" ????
Après ceux que tu connait qui sont adhérent mais qui ne postent pas sur le forum,c'est leur choix!!!

Voila mais en aucun cas tu ma "vexé" :D je ne sais pas la réponse que tu attendais de moi mais libre a toi de choisir de quitter ou pas le forum,ainsi que ton adhésion a La Faccc si tu juge bon de le faire !!!!

Cordialement

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français