Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 16:29


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Actualité France 2
Message Publié : 12 Avr 2018 07:45 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Bonjour


Hier sur France 2 aux actualités à une heure de grande écoute un sujet sur le permis de chasse a été abordé !


Que pensez vous de la façon de le présenter ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualité France 2
Message Publié : 12 Avr 2018 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Caricatural, simpliste, plein de raccourcis. bref comme d'habitude.

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualité France 2
Message Publié : 12 Avr 2018 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Des chasseurs apparemment contents de ce "soi disant" cadeau :oops:
Pour moi "cadeau" n'existe plus je ne sais pas ce qui se trame derrière cette nouvelle réforme???
Vendredi 13/04/18 soir nous avons une réunion de secteur "réunion de secteur AG" il en sera surement question,si ce n'est pas abordé (ce qui me parait peu probable) je poserai la question !!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualité France 2
Message Publié : 12 Avr 2018 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Pareil sur BFM ce matin, le tarif du permis a été abordé.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualité France 2
Message Publié : 12 Avr 2018 09:59 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Capucin86 a écrit :
Pareil sur BFM ce matin, le tarif du permis a été abordé.


Avec Bougrain Dubourg qui ose nous dire que l'état finance les chasseurs et pas les défenseurs de la nature !!!

Depuis des années ils ponctionnent des subventions pharaoniques, pour en faire quoi ? des procès...

Rien de concret sur le terrain. (à part prendre des baffes en Gironde...)

L'état ferait mieux de regarder la gestion des dégâts qui dans bien des cas sont abusifs! il est tellement facile de contourner le système des dégâts avec la vigne!

Je propose que les chasseurs payent les dégâts aux cultures et les agriculteurs financent les meutes (assurances, blessures....) Ils nous demanderont vite fait de revenir en arrière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualité France 2
Message Publié : 12 Avr 2018 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
T'inquiète pas le monde agricole a appris à réfléchir, ils sont bien contents de notre système actuel.....

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualité France 2
Message Publié : 12 Avr 2018 10:26 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
Quel ce fameux "cadeau" de l'état? Car sauf erreur de ma part, c'est nous mêmes qui finançons les dégâts, la police chasse, la gestion cynégétique , environnement, soit prés de 240 millions d'€ et non plus l'état que les écolos ... Alors la seule version du "cadeau" est que l'état a accepté la proposition de la FDC nationale en lui accordant cette modification de la loi, et l'état n'en sera pas perdant, il ne sort pas plus d'argent et si cela fonctionne il va engrangé encore plus au travers de tout ce concerne la chasse (tva, impôts divers, ..etc..) et cela représentait (étude faite par mr Baudin, ex président national) prés de 4 milliards d'€. Alors celui là de "cadeau de l'état"... c'est plutôt une inversion !
Quoi qu'il en soit, cela prendra effet qu'en Juillet 2019, et tant que chasseur je trouve cette "réforme très intéressante. Maintenant, le souci va être pour les FDC de s'adapter en modifiant certainement leur gestion et de par ce fait réduire la facture dégâts. Là, je crois aussi qu'elles vont avoir besoin de notre soutien à tous, et nous qu'enfin soyons plus ouverts et surtout plus solidaires, mais là j'ai fort à parier qu'il y a du GROS BOULOT!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualité France 2
Message Publié : 12 Avr 2018 10:30 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
par contre pour en revenir au reportage, on voit bien là encore le travail destructeur des médias, qui bavassent rien que pour du fric. Ce serait de voir un droit de réponse de la part de nos dirigeants pour recadrer les faits...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualité France 2
Message Publié : 12 Avr 2018 10:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Et si on positivait ?


Et s'il était assez rare de voir un président aux cotés des chasseurs comme on l 'a vu hier soir ?



Et si le chasseur était devenu un interlocuteur que l'on respecte aujourd'hui au travers de diverses organisations telles que la Faccc et autres ??


Et si aujourd'hui il y avait des chasseurs qui auront 200 euros et qui n'en auraient pas eu 400 afin de pouvoir aller chasser ailleurs ??


Et si ...et si ! et si je me faisais "démonter" vu ma naïveté ?? :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualité France 2
Message Publié : 12 Avr 2018 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Leplaisirdeschiens a écrit :
Et si on positivait ?


Et s'il était assez rare de voir un président aux cotés des chasseurs comme on l 'a vu hier soir ?



Et si le chasseur était devenu un interlocuteur que l'on respecte aujourd'hui au travers de diverses organisations telles que la Faccc et autres ??


Et si aujourd'hui il y avait des chasseurs qui auront 200 euros et qui n'en auraient pas eu 400 afin de pouvoir aller chasser ailleurs ??


Et si ...et si ! et si je me faisais "démonter" vu ma naïveté ??


Pour ma part je ne te démonterai pas :D effectivement comme tu le dis essayons de positiver "avec méfiance" quand même, parce que comme le dis "chasseurdanfer 06" a la fin de son message en tant que chasseur et que tu le dis toi aussi au premier abord c'est alléchant pour les chasseurs "lambda" que nous sommes,personnellement pour un permis départemental que je paye aujourd'hui 201€ et qui m'autorise a chasser uniquement sur mon département et les communes limitrophe a mon département, je vais pouvoir chasser pour 200€ en France!! :) c'est pas beau ça???
Maintenant l'envers de la médaille est pour les Fédération de Chasse Départementale qui auront un manque a gagner (environ 70 a 80€ par permis) d'après ce que je comprend si tous le monde prend le permis national :oops: il est vrai que ça fais un sacré trou dans le budget :o
Alors comment combler se déficit si nous devons continuer a payer des sommes "très importantes" au vue des dégats grand gibier,comment s'adapter a se manque a gagner, c'est là la question ??????
Payer un timbre gros gibier a combien d'€ qui compenserai le manque a gagner pour la fédération afin de payer les dégats !!!!!!!! :o

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français