Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 11:10


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Actualité France 2
Message Publié : 12 Avr 2018 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2018 17:45
Message(s) : 22
jean-marie35 a écrit :
bonsoir
concernant le prix du permis national , macron oublie comme toujours les plus modestes , le petit ouvrier qui chasse sur sa commune
avec un permis départemental lui payera toujours aussi cher ,comment la f n c peut cautionner cela sauf si on veut réserver la
chasse aux personnes ayant un certain revenu , n'oublions pas que la diminution des chasseurs sera préjudiciable pour l'ensemble
de la chasse
dans notre région très peu de jeunes se lance dans ce loisir vu le prix , tous les chasseurs ne peuvent prendre le permis national
pour prendre une action à 2000€ en forêt donc la baisse du permis national c'est pour une clientèle aisée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualité France 2
Message Publié : 13 Avr 2018 07:38 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Pas plus tard qu'hier , on a abordé le sujet un ouvrier me disait " Pour 80 euros de plus je prendrai le permis national et pourrai m'octroyer quelques journées de chasse supplementaires ,mes chiens sortiront davantage ! "

Ce qui n'enlève rien à personne ,ce qui facilite les contacts et qui surtout fait plus sortir nos chiens !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualité France 2
Message Publié : 14 Avr 2018 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11809
Localisation : HautVar afaccc83
Pierrot 83 a écrit :
Des chasseurs apparemment contents de ce "soi disant" cadeau :oops:
Pour moi "cadeau" n'existe plus je ne sais pas ce qui se trame derrière cette nouvelle réforme???
Vendredi 13/04/18 soir nous avons une réunion de secteur "réunion de secteur AG" il en sera surement question,si ce n'est pas abordé (ce qui me parait peu probable) je poserai la question !!!!!!


Après les explications que l'on nous a donné hier soir a la réunion de "prè congré départemental" pour le Var, je n'ai rien a ajouter par rapport a la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=T0Sm2Ifbl_E et l'explication écrite https://f7td5.app.goo.gl/cqbG
Je vous avais dis dans un message précédent que je vous donnerai des précisions,et bien je n'ai rien a rajouter!!

J'ai mis en copie les liens qui donne les mêmes explications que j'ai eut lors de la réunion!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualité France 2
Message Publié : 14 Avr 2018 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Merci Pierrot c'est plus clair et je confirme je suis preneur à 200E... Qui peut etre contre?

Par contre 2 questions me viennent:
1- Comment va être financée l'agence de la biodiversité?
2- L'argent supplémentaire qui sera récupérée par les Fédé, quelle utilisation?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualité France 2
Message Publié : 14 Avr 2018 19:12 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Merci Pierrot pour le lien avec ce jeune chasseur !

Hélas une publicité est venue interrompre le court métrage de ce jeune ,excellent ,juste excellent avec des mots simples il explique le fonctionnement du permis à 2OO euros !

Quand à vous jeunes amoureux de la chasse c'est cette catégorie de chasseurs qu'il vous faudra encourager :

Grâce à des gens comme çà vous aurez peut être la chance de pouvoir profiter comme moi de votre retraite afin d'aller chasser !

Je continuerai de l'écouter ultérieurement mais encore merci on voit au travers de ce genre de vidéo que parfois on peut être fier d'être chasseur!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualité France 2
Message Publié : 14 Avr 2018 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11809
Localisation : HautVar afaccc83
phillef13 a écrit :
Merci Pierrot c'est plus clair et je confirme je suis preneur à 200E... Qui peut etre contre?

Par contre 2 questions me viennent:
1- Comment va être financée l'agence de la biodiversité?
2- L'argent supplémentaire qui sera récupérée par les Fédé, quelle utilisation?


1-Ben il faudra qu'ils gèrent puisqu'ils ont "trop perçu" pendant 15ans!!!!
2-Je pense que ça aidera a maintenir un équilibre financier si on continue a avoir beaucoup de dossiers dégats!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualité France 2
Message Publié : 14 Avr 2018 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11809
Localisation : HautVar afaccc83
Leplaisirdeschiens a écrit :
Merci Pierrot pour le lien avec ce jeune chasseur !

Hélas une publicité est venue interrompre le court métrage de ce jeune ,excellent ,juste excellent avec des mots simples il explique le fonctionnement du permis à 2OO euros !

Quand à vous jeunes amoureux de la chasse c'est cette catégorie de chasseurs qu'il vous faudra encourager :

Grâce à des gens comme çà vous aurez peut être la chance de pouvoir profiter comme moi de votre retraite afin d'aller chasser !

Je continuerai de l'écouter ultérieurement mais encore merci on voit au travers de ce genre de vidéo que parfois on peut être fier d'être chasseur!


Pour ce qui est de la video je n'ai fais que récupérer le lien sur un autre post "reforme permis de chasser plus qu'un permis le national" le lien de la video a été posté par Capucin 86,je n'avais plus rien a rajouter après ça, c'est exactement ce que nous a expliqué notre Président a la réunion!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualité France 2
Message Publié : 14 Avr 2018 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2011 17:56
Message(s) : 153
Localisation : Sud de la France
Leplaisirdeschiens a écrit :
Merci Pierrot pour le lien avec ce jeune chasseur !

Hélas une publicité est venue interrompre le court métrage de ce jeune ,excellent ,juste excellent avec des mots simples il explique le fonctionnement du permis à 2OO euros !

Quand à vous jeunes amoureux de la chasse c'est cette catégorie de chasseurs qu'il vous faudra encourager :

Grâce à des gens comme çà vous aurez peut être la chance de pouvoir profiter comme moi de votre retraite afin d'aller chasser !

Je continuerai de l'écouter ultérieurement mais encore merci on voit au travers de ce genre de vidéo que parfois on peut être fier d'être chasseur!



Il est vrai que la vidéo est bien présentée, et avec des chiffres, mais le véritable problème n'est pas évoqué.
Je m'explique: il parle du permis national réformé, par rapport au permis national existant actuellement, mais combien de personnes prennent le national ?, dans notre département très peu.
Le problème c'est que actuellement, et là je prends mon département l'Aude (11) comme exemple, le permis départemental qui est pris par la plus part des chasseurs coûte 201€ avec le timbre grand gibier compris. la FD perçoit 82€ sur le permis + 65€ du timbre G.G, ce qui fait 147€ par permis G.G sur les 201€ que l'on paie. Avec la réforme elle ne percevra que 104€ (95€ timbre national + 9€ de droit de timbre), le reste allant à la FNC et à l'ONCFS, donc il manque 43€ par permis G.G à multiplier par environ 8 000 chasseurs G.G, donc il va falloir passer à la caisse.
Je ne suis pas contre la réforme, mais il va falloir trouver plus de 300 000€ pour compenser ce manque, et qui va payer ?????

_________________
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualité France 2
Message Publié : 15 Avr 2018 07:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Merci un contre argument étayé Bob.
Dans la vidéo posté il parle d'une caisse nationale qui devrait combler les besoins des FD départementales. Pour moi c'est encore la partie floue. Quelqu'un a compris ce mécanisme de caisse nationale et réversion ?

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualité France 2
Message Publié : 15 Avr 2018 09:25 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
phillef13 a écrit :
Merci Pierrot c'est plus clair et je confirme je suis preneur à 200E... Qui peut etre contre?

Par contre 2 questions me viennent:
1- Comment va être financée l'agence de la biodiversité?
2- L'argent supplémentaire qui sera récupérée par les Fédé, quelle utilisation?



qui peut-être contre : je me fais l'avocat du diable et même si sur ce site je vais à contre courant
tous les chasseurs qui chassent sur leur acca ou société sont exclus , souvent les plus modestes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français