Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:35


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 13 Avr 2018 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
fred22 a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
A lire la plupart d'entre vous, la majorité des chasseurs chassent sur plusieurs départements. Je ne suis pas certain que ce soit le cas. La chasse populaire, la plus répandue, c'est un chasseur qui prend sa carte sur la communale et c'est tout, il me semble.

+1 Je pense que c'est favoriser une petite "élite" au détriment du chasseur lambda.
Pour avoir vu un responsable de chasse communale essayer d'exprimer cet avis à une réunion de secteur et la façon dont nos élus présent ce jour la ce sont dépêchés d'essayer de le ridiculiser afin de le faire taire... :o Ce n’était pas compliqué de comprendre à qui ça profite.
Je comprend également que pour celui qui devait valider plusieurs département ça peut revenir à cher au final, mais chasser dans plusieurs départements est bien un choix délibéré (et que dire de supprimer les communes limitrophes...)

Le pire je trouve c'est quand on te dit que c'est pour mieux mutualiser les dégâts de sangliers alors que tout était fait pour laisser les effectifs se démultiplié malgré les remonté du terrains... Plus ça va et moins je comprend nos décideurs..


Et non ce n'était pas un choix délibéré pour moi de chasser dans un autre departement. C'est une solution que l'on m'a proposé pour pouvoir sortir mes chiens jusqu'à la fermeture. À la priori quand j'ai ouvert un Post pour dire que la chasse aux CC est discriminée en fin de saison sur mon territoire de base,ça n'a pas choqué plus de monde que ça ! Pour me sortir de la merde, il a fallu faire appelle aux amis pour que me chiens puissent sortir, et on m'a proposé de chasser dans un autre département. J'ai très longtemps hésité, sachant qu'il faut que je me paie un avocat pour avoir gain de cause, double peine. De plus à ce double permis (largement au dessus de 200€), il faut ajouter 100€ par déplacement en gasoil, hébergement...... Alors si la FNC fait un geste pour rendre l'accès aux territoires plus abordable merci.
Donc dans mon cas ce n'est pas un choix délibéré de prendre un bidepartemental......

Je repose la question, il est légitime de se poser la question de savoir si les finances des Fdc seront à l'équilibre avec cette ristourne :
Qui a le projet global proposé par la FNC pour savoir comment le budget sera équilibré ? Beaucoup avance à juste titre probablement des éléments, sont ils des fabulations ou des arguments avancés en contre partie de ce permis à 200€.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2018 07:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Le problème c'est qu'il y a beaucoup de différence entre département et chacun défend son point de vu
Dans ma région pour chasser faut payé

Permis carte et propriétaire de terre pour chasser une fois par semaine

Dans d autres vous payer le minimum Ben temps mieux pour vous et vous chassez le maximum.

La chasse me coûte Ben je travaille pour. je gère pas toujours facile mais on y arrive je pars même en vacances.

Le national à 200 oui je pourrais voir ailleurs avec mes chien

Il serait bon que les chasseurs qui ne connaissent pas de problème sorte un peu de leur département ou région pour voir un peu autres choses et que c'est pas rose partout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2018 07:49 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec Sebven. Dans mon département, impossible de chasser le petit gibier. Le lièvre est ouvert 2 matinées dans la saison, et pas question d'entrainement. Le lapin lui n'existe pas. Pour pouvoir sortir les chiens, une ACCA d'un autre département nous a accepté pour le lièvre, pour le lapin, nous acceptons les invitations dans toute la France. Depuis de nombreuses années mon mari et moi validons chacun un permis national. Alors oui, le permis national a 200 € nous intéresse fortement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2018 08:19 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
beaglou88 a écrit :
Une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec Sebven. Dans mon département, impossible de chasser le petit gibier. Le lièvre est ouvert 2 matinées dans la saison, et pas question d'entrainement. Le lapin lui n'existe pas. Pour pouvoir sortir les chiens, une ACCA d'un autre département nous a accepté pour le lièvre, pour le lapin, nous acceptons les invitations dans toute la France. Depuis de nombreuses années mon mari et moi validons chacun un permis national. Alors oui, le permis national a 200 € nous intéresse fortement.


une petite baisse sur le permis départemental aussi aurait été logique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2018 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
https://www.youtube.com/watch?v=T0Sm2Ifbl_E

Une explication claire.
Regardez à partir de 5min 40
20 000 permis nationaux sont estimés en plus.
Les 201euros économisés seront supprimés de la redevance vers l''Oncfs qui nous était ponctionné pour un service que l' on ne delegue plus depuis plus de 15 ans.
A priori les fédérations auront même plus d'argent avec ce permis et réversion par permis. Donc pas d'augmentation de la taxe à l'hectare..

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2018 10:28 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2014 21:13
Message(s) : 12
Salut Echo a dit que cette réforme serait mis en place pour 2019-2020, vous pouvez le confirmer?

Merci pour le lien YouTube les explications sont très bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2018 11:03 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
lecros07 a écrit :
Salut Echo a dit que cette réforme serait mis en place pour 2019-2020, vous pouvez le confirmer?

Merci pour le lien YouTube les explications sont très bien.


C'est de source sur. Sortie des mots de la bouche du président de la fédération des chasseur du puy de dôme lors d une réunion de secteur avec les présidents des société de chasse.

Impossible de faire passer pour 2018-2019 car votée trop tard pour le budget.

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français