Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 12:39


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Avr 2018 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
greg11 a écrit :
Je comprend pas trop quel es l interet de laisser le departemental qui nous coutent plus de 200e si le national es a 200??? N y aura t il pas plutot qu une seule validation nationale?

salut,
le permis sera à 200€ tout compris sauf ton assurance perso
dans les PO 185€ avec le timbre, donc:
:arrow: il est plus intéressant de prendre le national sachant que la réciprocité entre commune limitrophe va disparaitre

donc ce sera une bonne chose a mon avis :mrgreen:

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2018 18:59 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
serge66 a écrit :
greg11 a écrit :
Je comprend pas trop quel es l interet de laisser le departemental qui nous coutent plus de 200e si le national es a 200??? N y aura t il pas plutot qu une seule validation nationale?

salut,
le permis sera à 200€ tout compris sauf ton assurance perso
dans les PO 185€ avec le timbre, donc:
:arrow: il est plus intéressant de prendre le national sachant que la réciprocité entre commune limitrophe va disparaitre

donc ce sera une bonne chose a mon avis :mrgreen:


IL est plus intéressant de prendre le national. Mais si la fdc augmente les cotisation des sociétés, ses dernière vont être obliger d'augmenter les cotisations de chasseurs pour complet le manque a gagner. Donc au final on paierai surement un peut.

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2018 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Pour votre information dans le Loir et Cher taxe à l hectares pour les dégâts de gibier pour chez moi 2e50 et cette saison j'ai pas tué un sanglier.
Adhésion fd 60e pour le ou les territoires que l'on a.

Et je vous parle pas des participation dans les chasses

Pour moi une très bonne chose ce permis nationale à 200e.
Je pourrais chassé dans les départements voisins


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2018 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
sebven a écrit :
Pour votre information dans le Loir et Cher taxe à l hectares pour les dégâts de gibier pour chez moi 2e50 et cette saison j'ai pas tué un sanglier.
Adhésion fd 60e pour le ou les territoires que l'on a.

Et je vous parle pas des participation dans les chasses

Pour moi une très bonne chose ce permis nationale à 200e.
Je pourrais chassé dans les départements voisins


Et bien moi aussi je suis d'accord sur la proposition que je trouve courageuse. Je chasse dans le 83 mais un peu dans le 13 et dans le 21 avec mon frère le peu de fois que je remonte au pays. Le permis national coute trop cher. Donc 200E je prends
Après pour la cotisation à l'hectare pour les dégâts c'est pour moi une bonne chose. Pourquoi? enfin les sociétés de chasse qui font de leur territoire des porcheries doivent assumer les dégâts causés sur les terre agricole. Cela va enfin les obliger à être raisonnable et surtout ne pas faire payer tout le monde pour des soit disant chasse aux sangliers.
Trop de sanglier dans certaines régions ont tué la chasse avec les courants.

De plus cela va aussi obliger nos présidents de fédé de ralentir leur train de vie (bureaux de ministre, repas, etc...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2018 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Puis j'ai oublié la réciprocité = quelle connerie! :evil:
Une société de chasse dans le 21 limite 89 et bien que des sources à conflit dans l'équipe. Et oui le timbre grand gibier dans le 21 coutait bcp plus cher que dans l'Yonne ET bien c'était le bordel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2018 20:45 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
écho a écrit :
IL est plus intéressant de prendre le national. Mais si la fdc augmente les cotisation des sociétés, ses dernière vont être obliger d'augmenter les cotisations de chasseurs pour complet le manque a gagner. Donc au final on paierai surement un peut.

il existe aussi la solution d'ouvrir un peu les portes (ou un peu plus )et d'accepter des chasseurs venus d'ailleurs :D
certains ont de la peine a trouver des territoires a des prix abordables
d'autres louent des terrains immenses quitte a chasser dessus une ou deux fois seulement dans l'année pour faire un tableau ,la taxe a l'hectares va faire réfléchir quelques personnes ;)
de plus ceux qui paierons le plus sont ceux qui ont le plus grand (territoire :D ) et chassent en principe le gros gibier donc un peu normal que le plus gros des dégâts soient financés par ceux là ,du moins pour moi :lol: ,je ne pense pas que la majorité des chasseurs de lièvre ou de lapins possèdent plusieurs milliers d'hectares sans parler des chasseurs de plumes
il faut parfois penser a tout le monde


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2018 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Si le départemental est maintenu, ça va. Sinon, ca va occasionner un réel surcoût pour certains. En Aveyron c'est de mémoire autour de 130 € le permis donc ça fait +70... :evil:

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2018 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
manu23 a écrit :
je ne maîtrise pas le sujet, c'est quoi la taxe à l'hectare ?
d'après ce que je lis, il crois comprendre que c'est une taxe payée par le détenteur du droit de chasse (ACCA ou Société ou chasse privée), c'est bien ça ? à qui cette taxe est elle payée ?


C'est une taxe payé à fd pour les dégâts
Exemple
Pour moi 70hectares ✖ 2,50=175
Et c'est année aucun prélèvement loupé sanglier.
La taxe varie selon les secteurs de dégâts

Elle se met en route dès qu'il y a plus de 10000 e de dégâts dans la zone
Dans le 41 les pars de 1e jusqu'à 5e.
Ça concerne tous le territoire de chasse privée comme acca

J'espère avoir répondu à ta demande
Vous êtes heureux dans la Creuse ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2018 11:58 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
À mon avis pour ceux qui chassent pas le grand ca devrait être très bien ;) pour les autres ,surtout dans le sud où il y a des timbres gg ,j'ai un doute :?: :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2018 12:33 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Pour manu je vais récapituler un peut plus clairement.

Une fois le permis national a 200 € mise en place 2019-2020. Pas mal de chasseurs vont surement ce tourner vers ce dernier. Car il sera peut être moins chère que leur départemental ou qu'il leur évitera de prendre des validation temporaire.

Cela va créer un manque a gagner pour les fédérations départementales. De plus le budget d'états ne sera plus un budget a part mais fera partie des frais de fonctionnement des fédérations.

Ses dernière ( les fédérations départementale) vont devoir trouver de nouveau moyens pour faire rentrée de l'argent. La cela dépendra des département. Je prend l exemple du 63. Actuellement chaque société de chasse ou acca doit versé 72€ a la fédé par an pour affilier à cette dernière et avoir droit au plan de chasse etc... plus un participation de 10% du montant totale annuel des dégâts sur la commune.

En 2019-2020 on peut imaginer que si manque à gagner la fédé du 63 augmente cette cotisation de plus x % ou quel mette en place une taxe a l hectare. Exemple pour une société de 1000 hectare. Taxe de 1€/ hectare= 1000€ a verse a la fédé.

Il faudra donc que la société trouve plus d argent.

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français