Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 08:57


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse bashing
Message Publié : 14 Fév 2019 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2010 22:23
Message(s) : 277
En ce moment nous vivons les contrecoups médiatiques du "cadeau" aux chasseurs de la réforme sur la chasse.
Quelle tristesse de lire des articles de presse rédigé par des anti-chasse, ça fait par rire !


Nous avions eu droit cet automne à :

"Crozon: 2 surfeurs pris pour des faisans par des chasseurs se font tirer dessus"

"Un chasseur vise une bécasse, un joggeur truffé de plombs"

"Chasse: Un cycliste tué samedi en Haute-Savoie, l’accident de trop?"



Les journalistes enchainent les articles contre la chasse avec toujours le même type de rédaction : le vilain chasseur...l’assassin... pour des sujets qui ne sont pas toujours en lien avec la chasse.

J'ai regardé les news sur la chasse et paf voilà les articles du moment :



"Aisne : des chasseurs achèvent une biche au couteau sous les yeux d'écoliers" (s'en suit une pétition avec 96000 personnes qui demande que cela cesse)


"Des propriétaires de Haute-Vienne veulent se regrouper pour empêcher la chasse sur leurs terrains" (pour atteindre le seuil d'opposition dans une ACCA)


"Une chasse à courre provoque un accident sur la RN2" (titre de la presse pour un chien qui s'est fait percuté par une voiture puis d'un sur accident des conducteurs qui le suivait de prés)


"Une septuagénaire tuée par une balle de fusil de chasse "[/i] (titre de la presse pour un homicide)


"Thierry Ardisson ému par le témoignage d'une mère qui a perdu son fils, tué par un chasseur"


[i]"Nous redoutons l’accident de chasse": inquiétude grandissante autour de la disparition d'un varois de 46 ans (titre de la presse pour un vttiste disparu)



"Chasse : le plomb, un poison pour l'homme et l'environnement"

Chaque année dans l'Union européenne, environ 21 000 tonnes de ce métal lourd sont déversées dans la nature par les adeptes de la chasse.
avec toujours les mêmes interrogés en pied d'article, Yves Verilhac, directeur général de la LPO...


Sans compter les commentaires désolants qui suivent ces articles : « Des vrais barbares, même prêts à sacrifier leurs chiens en leur faisant prendre des risques. De vrais monstres. Vivement le RIC contre la chasse à courre, qu'on en soit définitivement débarassés. »


Les liens entre les associations écologistes et la presse semblent forts, nous avons un important travail de communication à faire pour défendre notre passion du lobbying anti-chasse.

_________________
Un bon chien, c'est un chien qui plaît à son maître.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse bashing
Message Publié : 15 Fév 2019 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Je suis bien d'accord avec toi te je crois pouvoir dire que nous sommes tous d'accord mais car il y a un mais pour moi

Nous ne pouvons pas nier les accidents de chasse et malheureusement il y en aura. Aucun d'entre nous est à l'abri. Mais nous pourrions nous faciliter la vie en évitant les conneries de certains d'entre nous, derrière chez moi un chasseur a tué un âne… Nous manipulons des armes et tirons sur des animaux donc ça choque. En plus nous voyons de plus en plus de caméra portée par les chasseurs qui filment des scènes où l'on voit des animaux souffrir et ça en libre sur internet. Et pourtant j'adore regarder les vidéos de chasse mais je préfère voir les menées, les tirs mais pas quand on voit un chasseur qui n'arrive même pas à finir un sanglier blessé. Imaginez un gamin de 12 ans voir moins de la ville qui voit ces vidéos???

Donc pour moi avant de s'en prendre aux médias pour l'instant, faisons ce qu'il faut pour éviter ce genre de conneries qui nous font du tort.
Y a un post sur les vidéos et bien comme certains le font, on voit les chiens, le sanglier on entend le tir et puis c'est tout.
Pourquoi pas une réglementation sur ces vidéos de chasse?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse bashing
Message Publié : 15 Fév 2019 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11809
Localisation : HautVar afaccc83
phillef13 a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi te je crois pouvoir dire que nous sommes tous d'accord mais car il y a un mais pour moi

Nous ne pouvons pas nier les accidents de chasse et malheureusement il y en aura. Aucun d'entre nous est à l'abri. Mais nous pourrions nous faciliter la vie en évitant les conneries de certains d'entre nous, derrière chez moi un chasseur a tué un âne… Nous manipulons des armes et tirons sur des animaux donc ça choque. En plus nous voyons de plus en plus de caméra portée par les chasseurs qui filment des scènes où l'on voit des animaux souffrir et ça en libre sur internet. Et pourtant j'adore regarder les vidéos de chasse mais je préfère voir les menées, les tirs mais pas quand on voit un chasseur qui n'arrive même pas à finir un sanglier blessé. Imaginez un gamin de 12 ans voir moins de la ville qui voit ces vidéos???

Donc pour moi avant de s'en prendre aux médias pour l'instant, faisons ce qu'il faut pour éviter ce genre de conneries qui nous font du tort.
Y a un post sur les vidéos et bien comme certains le font, on voit les chiens, le sanglier on entend le tir et puis c'est tout.
Pourquoi pas une réglementation sur ces vidéos de chasse?


+1000 et de ce coté la nous sommes gratinés pour la connerie!!!!C'est offrir "une batte de base ball" pour en prendre plein la gueule!!! :evil:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse bashing
Message Publié : 15 Fév 2019 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2010 22:23
Message(s) : 277
phillef13 a écrit :
En plus nous voyons de plus en plus de caméra portée par les chasseurs qui filment des scènes où l'on voit des animaux souffrir et ça en libre sur internet. Et pourtant j'adore regarder les vidéos de chasse mais je préfère voir les menées, les tirs mais pas quand on voit un chasseur qui n'arrive même pas à finir un sanglier blessé. Imaginez un gamin de 12 ans voir moins de la ville qui voit ces vidéos???

Donc pour moi avant de s'en prendre aux médias pour l'instant, faisons ce qu'il faut pour éviter ce genre de conneries qui nous font du tort.
Y a un post sur les vidéos et bien comme certains le font, on voit les chiens, le sanglier on entend le tir et puis c'est tout.
Pourquoi pas une réglementation sur ces vidéos de chasse?


La FACCC devrait via la revue chien courant et les autres canaux de communication sensibiliser les adhérents sur la portée de leur publications sur les réseaux sociaux. Nos instances officielles sont globalement sérieuses mais notre base est à éduquer.

Je m'occupe de la page Facebook "Chasse au sanglier" pour laquelle on me transmets des photos de chiens, de chasseurs, de paysages ais le plus souvent un étalement d'animaux ensanglantés ou le tir d'un sanglier. Cette page n'étant pas un groupe fermé, nous avons régulièrement des commentaires haineux que je supprime au fil de l'eau.
Nous privilégions la qualité à la quantité ; pas besoin de tirer un gros sanglier pour partager une belle chasse.

Nos concours de meutes sont également l'occasion de présenter notre passion pour la chasse aux chiens courants.

_________________
Un bon chien, c'est un chien qui plaît à son maître.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse bashing
Message Publié : 15 Fév 2019 20:23 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Tout à fait d'accord il faut que l'on soit irréprochable. mmais il y a du boulot pour moi qui. Chasse sur plusieurs acca dimanche dernier je chasse pour une acca c'était la première fois que je chasse avec mais beagle pour cette acca on lance un chevreuil il est manque les. Chiens suivent à fond j'entends les 4x4 qui démarre pour suivre la chasse le temps que je revienne à la voiture je me rapproche dès chien et la je vois les chien qui pousse contre les maisons et tout c'est naze poste avec leur fusils à la main aussitôt j'arrête les chien je les charges dans le 4x4 et je dit au président que c'est hors de question que l'on chasse aussi pré des maisons .. Il était tous surpris. limite colère que j'arrête les chiens .car beaucoup trop pré des maisons


Tout cela pour dire que il y a vraiment dû boulot pour change les mentalités.. je ne c'est pas comment céla vas finir. mais c'est clair que internet et les vidéo nous font plus de mal que de bien .mais c'est que mon avis personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français