Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:10


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Mars 2018 07:25 
Hors-ligne

Inscription : 10 Jan 2018 20:40
Message(s) : 10
oulala arrete guy tu vas finir par nous donner des regrets, soit le forlonger fait partie de la menée soit non.il ne devrait pas y avoir de difference d interpretation d un juge ou d une region a l autre parce que si je te lis bien nous devrions etre qualifiés pour cette finale nationale....

on y serait bien allés nous , pas pour essayer de briller ou de se classer mais pour chasser et faire chasser une journée de plus, de voir un autre territoire, d autres meutes et rencontrer des passionnés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2018 07:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Bonjour Beber,
Je pense que les courtes pattes sont plus sujets à ce genre de mésaventures .
On s'adapte à nos chiens qui doivent être travailleurs opiniâtres pour résoudre les délicats forlongers auxquels ils font face plus souvent que les avions de chasse qui soufflent au cul du capucin.

Mais on ne chasse pas pour les concours, juste pour s'amuser avec nos chiens toute l'année. Les concours sont des bonus et la finale aurait ete une bonne occasion de montrer autre chose que la patrouille de France version canine...

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2018 08:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Bédé16 a écrit :
Bonjour Beber,
Je pense que les courtes pattes sont plus sujets à ce genre de mésaventures .
On s'adapte à nos chiens qui doivent être travailleurs opiniâtres pour résoudre les délicats forlongers auxquels ils font face plus souvent que les avions de chasse qui soufflent au cul du capucin.

Mais on ne chasse pas pour les concours, juste pour s'amuser avec nos chiens toute l'année. Les concours sont des bonus et la finale aurait ete une bonne occasion de montrer autre chose que la patrouille de France version canine...


Et oui, l'animal le plus rapide se cale sur le plus lent, donc vous ne devez pas être à la noce tous les jours ! Il faut être bon pour maintenir dans ces conditions.
Courage les bassets +1 avec vous, un jour vous nous casserez la baraque !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2018 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Capucin86 a écrit :
Courage les bassets +1 avec vous, un jour vous nous casserez la baraque !

Bah du fait du système, non, c'est quasiment impossible.
Mais ce n'est pas ce qui me fera changer de race.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2018 08:57 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
guy 06 a écrit :
Pour moi la seule le terme forlonger a été retiré des grilles, car comme ça a été précisé, il est souvent difficile de différencier menée et forlonger. Le forlonger fait en fait partie de la menée, et le temps de forlonger doit être pris en compte. Il faut bien sûr qu'il y ait eu un lancer, ou le constat d'un lièvre dérobé, pour le différencier du rapprocher. Cette phase difficile de la chasse du lièvre mérite qu'on la paye! C'est bien dommage que certains juges interprètent autrement la grille, et il faudra sans doute rajouter quelque chose dans la notice d'accompagnement afin que tout soit bien précisé.

Guy pour nous juge qui avons connu les anciennes grilles et celle la, ou avant le forlonger était mentionné, si quelqu'un interprète c'est pas nous on a fait qu'appliquer la grille. le débat a duré 3 quart d'heure pour savoir si on appliquait ou on interprétait. J'ai longtemps hésite avant d’écrire ce post sachant que j'allais mettre un pavé dans la mare ,mais cela mérite débat pour une meilleure harmonisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2018 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
pascal 07 a écrit :
guy 06 a écrit :
Pour moi la seule le terme forlonger a été retiré des grilles, car comme ça a été précisé, il est souvent difficile de différencier menée et forlonger. Le forlonger fait en fait partie de la menée, et le temps de forlonger doit être pris en compte. Il faut bien sûr qu'il y ait eu un lancer, ou le constat d'un lièvre dérobé, pour le différencier du rapprocher. Cette phase difficile de la chasse du lièvre mérite qu'on la paye! C'est bien dommage que certains juges interprètent autrement la grille, et il faudra sans doute rajouter quelque chose dans la notice d'accompagnement afin que tout soit bien précisé.

Guy pour nous juge qui avons connu les anciennes grilles et celle la, ou avant le forlonger était mentionné, si quelqu'un interprète c'est pas nous on a fait qu'appliquer la grille. le débat a duré 3 quart d'heure pour savoir si on appliquait ou on interprétait. J'ai longtemps hésite avant d’écrire ce post sachant que j'allais mettre un pavé dans la mare ,mais cela mérite débat pour une meilleure harmonisation.


Ou les feuilles de notation publiées sur le site de La Faccc ne sont pas les bonnes ou je me trompe,mais le "choix" du type de chasse est bien mentionné dans les 4 solutions a apprécier et a "noter" et la si le forlongé est constaté il doit être payé!!!! :oops:
Si c'est la bonne fiche????????Ou j'ai des années de retard??????
https://www.faccc.fr/?p=269

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2018 09:32 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Pierrot tu parle du lancé pas de la menée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2018 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
pascal 07 a écrit :
Pierrot tu parle du lancé pas de la menée.

Oui mais pour qu'il y ai une menée, il faut qu'il y ai un lancé ??????
Et par la suite un forlongé s'il y a eut défaut sur le lièvre "lancé" et le défaut relevé ????? et a ce moment là, peut se mettre en place un forlongé,qui doit être payé!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2018 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
pascal 07 a écrit :
Dans les nouvelles grilles de notations le forlonger n'existe plus.
Je vous résume une chasse de ce weekend, par mauvaise voie de debout.Les conducteurs partent en quête lève un lièvre qui fait une boucle et les chiens tombent en défaut. en travaillant ce défaut les chiens empaument la voie d'un autre lièvre vu par un juge, qui est passé 1 quart d'heure auparavant , les chiens partent en forlonger sur cette voie qui avance comme un rapproché ,font du chemin, traverse des semées,tournent au bois.... la meute relance le lièvre a 5 minutes de la fin du temps impartis. Durée du forlonger 1h15 avec 10 minutes de défaut, 10 chiens qui travaillent a la perfection. Au niveau comptable ça a fait 2.5 points sur 35 pour les 5 minutes de menée.Tout le travail remarquable de la meute fait sur le forlonger n'est pas payé. Déjà il va falloir formé les juges pour dire clairement a quel moment on est encore dans la menée et quand on est dans le forlonger , en double jury ça risque de coincer en fonction des appréciations de chacun. Personnellement ma vision est que le forlonger est une partie intégrante de la chasse du lièvre, d’ailleurs on parle de chiens de forlonger donc c'est biens une phase de la chasse difficile a négocier. Ensuite, déjà que les chiens de petit pieds ont du mal a faire leur trou au milieux des chiens de plus en plus rapide, avec ce type de grille c'est même plus la peine qu'ils espère d’être un jour sélectionné pour une finale, pas pour la gagner mais pour montrer un autre type de chien pour chasser le lièvre, c'est aussi le rôle de la faccc de montrer la diversité des races. Voila j'espère que la commission va ce pencher sur ce problème et rajouter un item dans la mené, pour payer le travail des chiens fait sur le forlonger.
A+ Pascal


Par contre dans la prestation que tu nous décrit,si j'ai bien suivi,tu ne nous parle pas de rapproché,mais de quête je te site"Les conducteurs partent en quête lève un lièvre qui fait une boucle et les chiens tombent en défaut" donc pas de points pour le rapproché ?????Un nombre très important de points perdus!!!

." en travaillant ce défaut les chiens empaument la voie d'un autre lièvre vu par un juge, qui est passé 1 quart d'heure auparavant , les chiens partent en forlonger sur cette voie qui avance comme un rapproché"
Les chiens entament un forlongé sur "un autre lièvre" dérobé!!!!Durée du forlongé 1h15!!!!!!
Le lièvre est relancé 5 minutes avant la fin du temps,il faut être sur que les chiens n'ont pas commis la même faute qu'au premier défaut (ce lièvre est il vraiment le lièvre que les chiens ont pris en forlongé) :oops:
Derniers points les 5 minutes de poursuite en fin du temps associés aux points du forlongé,ne peuvent pas rattraper les points perdu au rapproché :oops: !!!

Pour moi une chasse compliqué,comme il en existe souvent dans les concours lièvre (et en chasse tout court) donc difficile a "classer",part rapport a d'autres prestations qui auront été plus "limpide" :oops:

Cette analyse au vue de la description de ce que tu a vécu n'engage que moi,d'autres avis seront surement apportés et c'est le but du forum afin "d'essayer d'améliorer au maximum les compte rendu des concours!!

PS:Une chose importante dont on na pas encore parlé mais qui dans ce cas la reste importante, "le style inhérent a la race" :oops: (a voir peut être ça servirai a départager 2 meutes avec une prestation très proche))
Personnellement dans mes jugement je "m'abstient" d'en parler du fait que les concours Faccc sont ouvert a "toutes races et tous batards" :D comment juger un "un style inhérent a la race" quand la meute est du style Faccc ??????

Et dernière chose difficile a juger des prestations (compliquées) quand on voit une meute évoluer pour la première fois,pour lire dans les récris et autres "vocalise"je pense qu'une connaissance de la meute apporte beaucoup!!!

Voila mon sentiment!!
Cordialement
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2018 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Des chiens découplés en concours de meutes ,c'est une action de chasse? OUI

Quand on chasse au chien courant, le but n'est il pas de "maintenir" l'animal chassé? OUI

Lorsqu'il y a forlonger, l'animal de chasse est il maintenu? OUI

Alors OUI, le temps de forlonger doit ou devrait être pris en compte car, vu les interprétations, ça n'a pas l'air si simple pour tous... même si l'explication de Guy m'a l'air très claire.

Je rajouterai que le forlonger doit être d'autant plus pris en compte qu'il est sûrement la phase de chasse au lièvre la plus difficile et qu'il prouve une chose s'il en est une: c'est la ténacité des chiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français