Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 08:12


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Mars 2018 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Extrait de la feuille de notation!!!!

Lancer (note d'ensemble de la meute)
L'animal s'est dérobé, la meute part en forlonger
Les chiens ont connaissance, l'animal est lancé
Le lièvre est mis debout par les conducteurs

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2018 18:21 
sautaleau a écrit :
On pourrai dire autant du forlonger dans la voie du renard !!!
Des grilles simplifiés !!! :roll:


C'est ce qui m'a toujours fait rire dans la grille de notation
Au renard on note le rapproché Alors que normalement le renard se rapproche en silence justement pour éviter le forlongé
Ensuite quand on connaît la tenue de la voie du renard je pense qu on est plus souvent en forlongé sur un animal qui se derobe ou qui mulote plutôt que sur une voie de la nuit
Celui qui passe l'après midi en concours il va falloir qu'il est de la chance de rapprocher une voie de la nuit


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2018 19:01 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Il me semble que la modération a modifié le post, pour en mettre 2 dans le même, le sujet sur la créance a rien a voir avec le forlonger ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2018 19:16 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Un forlonger qui abouti à un relancer , c'est assez normal au lièvre . Ne pas en tenir compte c'est assez négatif , à mon avis . Après les concours restent des rencontres . Si la grille ne plait pas , on reste chez soi !! ce qui n'empêche pas d'exprimer un avis sur la grille de notation. Il est vrai que les façons de chacun sont différentes . J'aime que mes chiens rapprochent vite et soient , relativement , peu abondant . Sur un forlonger , ils sont ,aussi ,peu abondant. Alors que d'autres crient comme des furieux sans avancer . Dur de juger un forlonger dans ce cas . La difficulté pour juger est que l'on connait peu les chiens . En les revoyant souvent , on affine ses jugements .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2018 19:22 
Hors-ligne

Inscription : 10 Jan 2018 20:40
Message(s) : 10
bonjour

je suis un des conducteurs de la meute dont parle pascal07 dans le premier message;Je voudrais rebondir sur son intervention et donner mon point de vue;
tout d 'abord j ai tout a fait reconnu la chasse dans la description qu il en a faite;il etait juge aux chiens ce jour la , il a suivi tout le long (pas diificile vous allez me dire ca n allait effectivement pas tres vite) sans deranger les chiens mais suffisamment present pour observer le travail fourni par la meute;
je laisse a son appreciation son qualificatif de"parfait" si cela avait été le cas la relancer serait peut etre intervenu plus vite mais bref la voie etait visiblement bien pourrie et les chiens se sont défoncés pendant un tres long moment afin d y parvenir.
c est ce que nous essayons de leur faire faire tous les weekend car chez nous les lievres sont rares et nous voulons des chiens hyper tenaces pour maintenir la voie au maximum.
pour les connaisseurs de la chasse au lievre ( et pascal en est un c est indeniable) le forlonger est une des phases les plus delicates de la chasse
et demande une application maximum des chiens pour reussir;
paradoxalement cela ne rapporte dans la nouvelle grille plus aucun point.Je pense quand a moi qu un forlongé , aboutissant a un relancer et uniquement dans ce cas je le precise, devrait etre récompensé.
Comme dit VIVARAIS , comment juger si l on est en presence d un forlongé ou de chiens qui babillent pour reprendre son expression.Il faut selon moi que le juge preposé au suivi des chiens soit lui meme un chasseur de lievre aguerri, capable par experience de juger des chiens qui maintiennent le"fil "ou pas jusqu au relancer.
le comportement des chiens dans cette phase est assez caracteristique me semble t il.
ce qui nous a interpellé avec mon collegue, c'est qu en voulant faire une chasse de qualité nous nous sommes visiblement pénalisés;il aurait mieux valu apparement couper les chiens et chercher a relancer un ou plusieurs autres lievres ce qui semblait tout a fait realisable au vu des populations de lievre presentes.

bref tout ca n'est pas bien grave, je voulais juste apporter ma vision en tant que concurrent et abonder dans le sens de pascal quand a une evolution peut etre nécessaire de la grille de notation
.Nous nous sommes régalés a suivre cette chasse peut etre pas tres spectaculaire mais au combien plaisante a observer pour nous.

la grille est ce qu elle est, quand on s'engage dans un concours on est sensé connaitre les regles et les accepter et c'est ce que nous faisons.

nous avons passé une bonne journée avec deux juges aux chiens sympas et connaisseurs, l ambiance etait tres bonne et l année prochaine on remettra ca .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2018 19:27 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
bebert74 a écrit :
bonjour

je suis un des conducteurs de la meute dont parle pascal07 dans le premier message;Je voudrais rebondir sur son intervention et donner mon point de vue;
tout d 'abord j ai tout a fait reconnu la chasse dans la description qu il en a faite;il etait juge aux chiens ce jour la , il a suivi tout le long (pas diificile vous allez me dire ca n allait effectivement pas tres vite) sans deranger les chiens mais suffisamment present pour observer le travail fourni par la meute;
je laisse a son appreciation son qualificatif de"parfait" si cela avait été le cas la relancer serait peut etre intervenu plus vite mais bref la voie etait visiblement bien pourrie et les chiens se sont défoncés pendant un tres long moment afin d y parvenir.
c est ce que nous essayons de leur faire faire tous les weekend car chez nous les lievres sont rares et nous voulons des chiens hyper tenaces pour maintenir la voie au maximum.
pour les connaisseurs de la chasse au lievre ( et pascal en est un c est indeniable) le forlonger est une des phases les plus delicates de la chasse
et demande une application maximum des chiens pour reussir;
paradoxalement cela ne rapporte dans la nouvelle grille plus aucun point.Je pense quand a moi qu un forlongé , aboutissant a un relancer et uniquement dans ce cas je le precise, devrait etre récompensé.
Comme dit VIVARAIS , comment juger si l on est en presence d un forlongé ou de chiens qui babillent pour reprendre son expression.Il faut selon moi que le juge preposé au suivi des chiens soit lui meme un chasseur de lievre aguerri, capable par experience de juger des chiens qui maintiennent le"fil "ou pas jusqu au relancer.
le comportement des chiens dans cette phase est assez caracteristique me semble t il.
ce qui nous a interpellé avec mon collegue, c'est qu en voulant faire une chasse de qualité nous nous sommes visiblement pénalisés;il aurait mieux valu apparement couper les chiens et chercher a relancer un ou plusieurs autres lievres ce qui semblait tout a fait realisable au vu des populations de lievre presentes.

bref tout ca n'est pas bien grave, je voulais juste apporter ma vision en tant que concurrent et abonder dans le sens de pascal quand a une evolution peut etre nécessaire de la grille de notation
.Nous nous sommes régalés a suivre cette chasse peut etre pas tres spectaculaire mais au combien plaisante a observer pour nous.

la grille est ce qu elle est, quand on s'engage dans un concours on est sensé connaitre les regles et les accepter et c'est ce que nous faisons.

nous avons passé une bonne journée avec deux juges aux chiens sympas et connaisseurs, l ambiance etait tres bonne et l année prochaine on remettra ca .



Bravo à vous !! C'est également comme celà que je vois la chasse du lièvre !! 100% d'accord en tous points .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2018 21:18 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Je te rassure beber je me suis régalé moi aussi a suivre votre meute, et bravo pour votre esprit. Pour une qualification en finale nationale on a appliqué la feuille de notation a la lettre et on a pas fait d'interprétation. Dans la notice d'accompagnement je pense qu'il va falloir être plus précis sur certain points des phases de la chasse comme le forlonger, le change ou apparemment en fonction des régions, on redémarre ou pas sur une nouvelle chasse si le change est constaté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2018 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Pour moi la seule le terme forlonger a été retiré des grilles, car comme ça a été précisé, il est souvent difficile de différencier menée et forlonger. Le forlonger fait en fait partie de la menée, et le temps de forlonger doit être pris en compte. Il faut bien sûr qu'il y ait eu un lancer, ou le constat d'un lièvre dérobé, pour le différencier du rapprocher. Cette phase difficile de la chasse du lièvre mérite qu'on la paye! C'est bien dommage que certains juges interprètent autrement la grille, et il faudra sans doute rajouter quelque chose dans la notice d'accompagnement afin que tout soit bien précisé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2018 06:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2016 08:27
Message(s) : 28
pascal 07 a écrit :
Il me semble que la modération a modifié le post, pour en mettre 2 dans le même, le sujet sur la créance a rien a voir avec le forlonger ?


En effet il y a eu un excès de modération. trop de modération tue la modération.
J'essaierai de refaire le post qui parlait de la créance au niveau de la grille de notation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2018 06:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2016 08:27
Message(s) : 28
bfb 87 a écrit :
sautaleau a écrit :
On pourrai dire autant du forlonger dans la voie du renard !!!
Des grilles simplifiés !!! :roll:



Au renard on note le rapproché Alors que normalement le renard se rapproche en silence justement pour éviter le forlongé


Personnellement, il y a certains qui sont amateurs de rapproché sonore dans la voie du renard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français