Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:54


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Mars 2018 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
La "vivarais" :o tu ne nous aide pas avec ton histoire de "sémantique" :lol: entre Pascal qui n'était pas très bon en Français et moi qui ne suis pas allé longtemps a l'école!!! :lol:

Sémantique Nom féminin
Étude du sens des unités linguistiques et de leurs combinaisons.
Étude des propositions d'une théorie déductive du point de vue de leur vérité ou de leur fausseté.
Aspect de la logique qui traite de l'interprétation et de la signification des systèmes formels, par opposition à la syntaxe, entendue comme l'étude des relations formelles entre formules de tels systèmes.


Le terme de sémantique est utilisé en opposition à celui de syntaxe dans l'étude des langages de programmation en informatique, pour laquelle elle a été développée de manière formelle (voir sémantique des langages de programmation). Il y a entre la sémantique et la syntaxe le même rapport qu'entre le fond et la forme. George Lakoff a étudié la sémantique influençant la syntaxe 1.

Oh putain avec ça on est sauvé Pascal :lol: ce soir je t'appelle au téléphone on arrivera mieux a se comprendre en direct avec nos mots a nous !!!!! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2018 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
manu23 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
..... entre Pascal qui n'était pas très bon en Français et moi qui ne suis pas allé longtemps a l'école!!! :lol:

si vous n'êtes pas bon en français, on peut essayer les maths ... :lol:
si x est l’écart entre la meute et l'animal, plus x est petit, plus on est proche de la menée, plus x est grand, plus on est proche du forlonger.
à combien estimez vous x ?

Manu tu le fais exprès pour nous embrouiller :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2018 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2014 21:05
Message(s) : 132
Bizarre de noter une incapacité à menée dans la case mené.... :? :?

Le forlongé est une étape dans une chasse qui est propre à elle même, tout comme la quête, le rapproché et la menée...

Donc un conducteur qui aura fait 20 minutes de mené et 20 minutes de forlongé aura autant de point qu'un gars qui aura mené vraiment 40 minutes ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2018 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Jan 2012 10:55
Message(s) : 38
Localisation : Maine et Loire & Creuse
CAPUCIN83 a écrit :
Bizarre de noter une incapacité à menée dans la case mené.... :? :?

Le forlongé est une étape dans une chasse qui est propre à elle même, tout comme la quête, le rapproché et la menée...

Donc un conducteur qui aura fait 20 minutes de mené et 20 minutes de forlongé aura autant de point qu'un gars qui aura mené vraiment 40 minutes ?


Sur l'exemple, les points de "Récris" de 20'+20' doivent-ils être du coup identiques à ceux de 40' ?
On peut aussi pondérer "chasser activement" et "chasser mollement" ?
Les feuilles de notation sont des outils qui servent à comparer les meutes entre elles, pour des chasses différentes et où le forlongé n'y est pas systématiquement présent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2018 20:04 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2014 21:05
Message(s) : 132
Bonnefont a écrit :
CAPUCIN83 a écrit :
Bizarre de noter une incapacité à menée dans la case mené.... :? :?

Le forlongé est une étape dans une chasse qui est propre à elle même, tout comme la quête, le rapproché et la menée...

Donc un conducteur qui aura fait 20 minutes de mené et 20 minutes de forlongé aura autant de point qu'un gars qui aura mené vraiment 40 minutes ?


Sur l'exemple, les points de "Récris" de 20'+20' doivent-ils être du coup identiques à ceux de 40' ?
On peut aussi pondérer "chasser activement" et "chasser mollement" ?
Les feuilles de notation sont des outils qui servent à comparer les meutes entre elles, pour des chasses différentes et où le forlongé n'y est pas systématiquement présent.



J'ai pris cette exemple la, car dans un concours cette année, la question a été posée avant de commencer le concours et au moment des jugements cela a été compté ainsi, le forlongé a été compté en menée !!!!.... Je trouve ça totalement aberrant mais bon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2018 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
CAPUCIN83 a écrit :
Bonnefont a écrit :
CAPUCIN83 a écrit :
Bizarre de noter une incapacité à menée dans la case mené.... :? :?

Le forlongé est une étape dans une chasse qui est propre à elle même, tout comme la quête, le rapproché et la menée...

Donc un conducteur qui aura fait 20 minutes de mené et 20 minutes de forlongé aura autant de point qu'un gars qui aura mené vraiment 40 minutes ?


Sur l'exemple, les points de "Récris" de 20'+20' doivent-ils être du coup identiques à ceux de 40' ?
On peut aussi pondérer "chasser activement" et "chasser mollement" ?
Les feuilles de notation sont des outils qui servent à comparer les meutes entre elles, pour des chasses différentes et où le forlongé n'y est pas systématiquement présent.



J'ai pris cette exemple la, car dans un concours cette année, la question a été posée avant de commencer le concours et au moment des jugements cela a été compté ainsi, le forlongé a été compté en menée !!!!.... Je trouve ça totalement aberrant mais bon.


Extrait du règlement des épreuves!!

ARTICLE 15
Le jury délibère à l’issue des épreuves et détermine le classement :
- Pour les épreuves départementales et régionales, le nombre d’équipages à classer reste à la
discrétion des organisateurs après discussion avec le président du jury.
- Pour les épreuves nationales, le classement du tiers au maximum des meilleurs équipages est
annoncé.
En aucun cas le nombre des points des fiches de notation ne sera annoncé, ni aux concurrents, ni au public.
Seul le titre de « meilleure prestation » sera employé pour le meilleur concurrent et ses chiens. Ce titre ne
devra donner lieu à aucune publicité à but commercial.
Pour être valablement classée et éventuellement qualifiée, toute meute doit avoir concouru effectivement
toute la durée du temps imparti, sauf si le jury a demandé pour une raison majeure d'interrompre la
prestation.
Pour toutes les épreuves, le président du jury, en accord avec l’organisateur, peut être amené en début
d’épreuve à réduire la durée des prestations

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2018 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Bonjour je vais vous aider même si je ne suis pas juge :lol: pour moi la meute doit rapprocher, lancer et peu importe la suite si ça aboie, crie, hurle et que ça courre = note maxi surtout si l'animal a été vu
Aïe je vais avoir des problèmes (me frappez pas trop fort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2018 17:51 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2010 22:36
Message(s) : 582
Le forlonger à été supprimé pourtant c'est une étape de la chasse... le change également n'est pas pris en compte pourtant de nombreux animaux on pour ruse de taper aux changes !! Et quand j'entend en concours "on s'en fou que sa change, c'est des points en plus pour la menée!! :evil: " je serai d'avis tout comme la créance, quand les juges voient le change, on note en négatif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2018 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Normalement ses 2 points que sont le forlonger et le change vont être pris en compte lors de la prochaine réunion du bureau.
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2019 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Ce passage de la chasse d'hier m'a fait penser à ce sujet que je ressors de "derrière les fagots" :)

Désolé pour le son mais un vent de merde...

https://youtu.be/u-2kiEDDUEM


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français