Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:30


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 15 Mars 2018 10:29 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mars 2009 21:04
Message(s) : 358
D accord avec toi Patrick d'autant plus que les concours afaccc laissent la possibilité d inscrire des chiens de plusieurs propriétaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2018 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
PatricksudSteBaume a écrit :
oyens d'entretenir une dizaines de chiens aptes à chasser.
Le forlonger et la créance sont des moments importants voir indispensables pour pratiquer la chasse, alors que le nombre de chiens ne l'est pas. ;)
Cherchez l'erreur!!



Salut

Pas d accord du tout avec toi et sans polemique chasser avec peu de chiens et bcp de chiens c est comme faire du ski sur une piste damée ou dans la poudreuse.....Il est normal que l etravail de 10 chien ssoit plus valorisé que celui de 6[/quote]
Salut Patrick,
Je n'ai pas dit que le fait d'avoir plus ou moins de chiens n'avait pas de conséquences sur la difficulté, j'ai juste trouvé drôle de supprimer les points sur la créance ainsi que sur le forlonger et de laisser les points sur le nombre de chiens qui pour moi favorise ceux qui ont les "moyens" d'avoir beaucoup de chiens au détriment de ceux qui ne les ont pas. dès lors que tu stipule que les concours c'est avec de tant à tant de chiens il me semble que la note doit être la même. De plus je préfère une bonne note à une meute de 6 chiens présents au du début à la fin de la chasse que donner à priori un bonus à une meute de 10 chiens et qu'à la fin il n'y ait plus que 4 ou 5 chiens et les autres éparpillés dans la nature.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2018 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Je vais apporter un complément à ta réponse Daniel, celui qui à 30 chiens dans son chenil, aura plus de facilité à en trier 10 pour le concours, qui soient de même pied, chassent groupés, rapprochent tous, font tous du forlongé, soient tous créancés, en fait tu sors l'équipe de 1ere division et tu laisse la réserve au chenil. Celui qui n'a que 4 chiens au chenils, ne pourra de toute façon n'en sortir que 4 car il en faut 4 mini au lièvre.....et donc avoir les 4 chiens formés et de même pied à l'instant T....... c'est pas simple tu les as 3 ans et après il faudra que tu repartes de 0. Il devrait y 'avoir une pondération en fonction du pourcentage de nombre de chiens qui rapprochent par rapport au nombre de chiens mis par terre, et là les grosses meutes devront tirer leur niveau vers le haut si ils souhaitent avoir 100 % des points sur le rapproché.

Exemple, si le rapproché est sur 10 points
10 chiens par terre, 4 qui rapprochent, ceci fait 4/10 x 10 points = 4 points
4 chiens par terre, 2 qui rapprochent, ceci fait 2/4 x 10 points = 5 points
4 chiens par terre, 4 qui rapprochent, ceci fait 4/4 x 10 points = 10 points
On peut faire le même calcul sur la créance, car a contrario contrôler 4 jeunes chiens en créance ou 10 jeunes, c'est plus simple 4 que 10.... donc la balance s'inverse dans ce cas là....
Vous ne m’enleverrez pas de l'esprit qu'il est plus compliqué ou plus aléatoire d'élever 10 champions en ayant 10 dans son chenil, que d'en sortir 10 en ayant 30 chiens dans son chenil...... donc le règlement est discriminatoire pour les petits propriétaires......alors que l'on cotise le même prix et que l'on doit avoir la même passion, le chien !

J'espère ne pas avoir fait de hors sujet.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2018 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Pierrot 83 a écrit :
Oui Patrick je suis d'accord avec toi mais dans ces conditions puisque l'on note une meute,il faudrait que les Dix chiens soient présents dans toutes les phases de la prestation et jusqu'a la fin du temps, ce n'est pas "souvent" le cas!!!!!

Que ce soit dans les récrits, a la quête, au rapprocher, ou a la menée, la deuxième ligne donne bien des points par chiens au travail
La première ligne porte sur l'ensemble de la meute pour ne pas pénaliser les petit lot.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2018 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
vivarais a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Oui Patrick je suis d'accord avec toi mais dans ces conditions puisque l'on note une meute,il faudrait que les Dix chiens soient présents dans toutes les phases de la prestation et jusqu'a la fin du temps, ce n'est pas "souvent" le cas!!!!!

Que ce soit dans les récrits, a la quête, au rapprocher, ou a la menée, la deuxième ligne donne bien des points par chiens au travail
La première ligne porte sur l'ensemble de la meute pour ne pas pénaliser les petit lot.


D'accord avec toi vivarais mais selon le biotope le juge aux chiens n'est pas toujours au cul de LA MEUTE pour voir qui s'exprime vraiment et le constat est souvent a la fin le nombre de chiens ?????

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2018 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Capucin86 a écrit :
Vous ne m’enleverrez pas de l'esprit qu'il est plus compliqué ou plus aléatoire d'élever 10 champions en ayant 10 dans son chenil, que d'en sortir 10 en ayant 30 chiens dans son chenil...... donc le règlement est discriminatoire pour les petits propriétaires......alors que l'on cotise le même prix et que l'on doit avoir la même passion, le chien !

J'espère ne pas avoir fait de hors sujet.

Je crois que si ...

La chasse, pour moi, c'est la diversité. Les riches cotoient les moins riches.
On ne va pas faire rouler tout le monde en 4L parce qu'on ne peut pas tous s'acheter un pickup.

N'oublions pas ce que sont les concours de meute, une valorisation de la chasse aux chiens courants.
Alors qu'il y ait des grosses meutes et des plus petites, ça ne me choque pas. Ça fait partie de la diversité.
L'important est de montrer de belles chasses , ou parfois plus difficiles, car c'est cela aussi, la chasse, tout en valorisant le travail des chiens.
Pour cela, les compte rendus sont très importants pour expliquer le déroulement des chasses vues pas les juges qui sont sensés être au plus près, collectivement.
Tout le monde ne dispose pas d'un territoire où le gibier est abondant et on a besoin des chiens besogneux pour arriver à lancer.
Est-il plus dur de tenir 10 chiens en paquet que 6 ? Oui.
Est-ce que ceux qui ont les moyens d'entretenir 30 chiens et plus sont favorisés? Sans doute. Mais on entre dans des considérations qui s'éloignent de la finalité des épreuves...

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2018 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2016 08:27
Message(s) : 28
Le post dévie sur un autre sujet... Pourquoi ne pas ouvrir un autre post sur la façon de juger un lot de 6 chiens ou de 10 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2018 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
J'ai pas voulu dire qu'il fallait supprimer ceux qui se donnent les moyens d'avoir un ''gros'' chenil, mais on ne peut pas pénaliser sur tout celui qui n'a pas les moyens d'en avoir un.
En effet il faut de la diversité et des plus forts que soi, sinon on régresse.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2018 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Pierrot 83 a écrit :

D'accord avec toi vivarais mais selon le biotope le juge aux chiens n'est pas toujours au cul de LA MEUTE pour voir qui s'exprime vraiment et le constat est souvent a la fin le nombre de chiens ?????

Alors là je suis bien d'accord avec toi, les juges ne peuvent pas toujours être au cul des chiens surtout si comme j'ai vu il n'y a pas si longtemps un juge reste sur les routes ou le cul dans un 4X4 et juge la menée au garmin !!!!!

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français