Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 01:14


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Mars 2018 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
J'espère que tu travailles la créance pour toi, ton quotidien et ton mode de chasse plus que pour les concours. Et c'est là la justification première de ce travail, bien que je comprends ton souhait de la maintenir dans la notation.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2018 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Quant la commission a choisi de supprimer la créance positive l'argument était que que parfois (souvent) les chiens refuse un animal non désiré sans que les juges puisse le constater de visu (surtout au bois). Ce qui entrainait une inégalité avec une meute ou ça aurais était constater.
Ça peu se discuter... mais en tout cas si les chiens sont pas créancer la sanction tombe toute seule, la faute on la constate formellement. Soit les chiens fautifs sont arrêter par le conducteur qui s'en est rendue compte et la chasse peu repartir avec une pénalité pour faute qui va de 0 a - 15. Soit ils sont pas arrêter et la...

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2018 12:07 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Ceux qui ont décidé ça ont estimé qu'un lot qui se présentait en concours sur un gibier donné était forcement créancé, à la faute c'est la sanction, encore faut-il que le ou les juges soient bien placés et ne se fient à des impressions ou des coups de corne un peu hâtifs comme j'ai déjà vu annonçant chevreuil (qui venait d'être dérangé et qui se dérobait) alors que le lot était bien sur un sanglier qui s'était tapé là où le chevreuil se trouvait.
Est-ce que la grille de notation a été modifiée pour tous gibiers ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2018 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
lapinos29 a écrit :
Ceux qui ont décidé ça ont estimé qu'un lot qui se présentait en concours sur un gibier donné était forcement créancé, à la faute c'est la sanction, encore faut-il que le ou les juges soient bien placés et ne se fient à des impressions ou des coups de corne un peu hâtifs comme j'ai déjà vu annonçant chevreuil (qui venait d'être dérangé et qui se dérobait) alors que le lot était bien sur un sanglier qui s'était tapé là où le chevreuil se trouvait.
Est-ce que la grille de notation a été modifiée pour tous gibiers ?


Pour moi le fait d'annoncer au talky walki un animal "non désiré vue" avant que les chiens arrivent "vraiment "sur cet animal, est pour moi une "erreur grossière" de la part d'un juge,je sais que c'est déja arrivé, mais dans tous les concours ou j'ai eut l'occasion de participer au jugement, j'en ai toujours "glissé" un mot le matin entre les juges pour que nous soyons en phase!!!!
Ce devrait être le Bé a Ba de tous jugement!!!! :oops:
PS:Par contre comme le dis "vivarais" la créance négative constaté est sanctionné!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: NOUVELLE GRILLE DE NOTATION
Message Publié : 14 Mars 2018 15:04 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2017 13:10
Message(s) : 175
defaut de creance je crois que c est de 0 a _ 10 non


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: NOUVELLE GRILLE DE NOTATION
Message Publié : 14 Mars 2018 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
petit bleu 83 a écrit :
defaut de creance je crois que c est de 0 a _ 10 non


Peu importe la notation Dominique ,mais le fait est que la créance "négative"constaté obtiens des points négatifs et la créance "positive"constaté, elle n'a pas de points positifs mais peut être sité dans le compte rendu,sa fais toujours plaisir :) pas du travail pour rien!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2018 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Décidément c'est une pluie de modifications des fiches de notation.
Tout comme l'arrêt de la notation du forlonger l'arrêt de la "prime" à la créance pour moi est un véritable recule.
Dans le même temps personne ne parle de supprimer la "prime" pour le nombre de chiens présentés ce qui défavorise les personnes qui n'ont pas les moyens d'entretenir une dizaines de chiens aptes à chasser.
Le forlonger et la créance sont des moments importants voir indispensables pour pratiquer la chasse, alors que le nombre de chiens ne l'est pas. ;)
Cherchez l'erreur!!

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2018 06:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2016 08:27
Message(s) : 28
Je repost mon 1er message qui a été modéré par inadvertance, en espérant que celui ci ne soit pas fait de même.

Malheureusement il ne sera pas mot pour mot du précédent.

Que fût pour moi la surprise que la créance ne soit plus noté dans les fiches de notation…. Seulement le défaut de créance est sanctionné.
A quoi bon de travailler la créance si elle même n’est plus considéré ?
Bon nombre d’entre nous recherche cette qualité. Qualité essentiel lorsqu’on évolue dans un milieu où d’autres espèces chassable est honnis présente. Un travail quotidien à chaque sortie. Pour moi la créance n’est jamais acquise à 100%, lorsque vous rentrez dans la meute un jeune chien plein d’entrain et fougueux, celui ci sera souvent tenté par le fumet d’un animal non désiré.
Une meute doit être juger dans sa juste valeur. Si il y a constat, cela doit être considéré. Le lot formé par les hommes et les chiens doivent être récompensé de leurs efforts fournies après chaque sortie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2018 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
oyens d'entretenir une dizaines de chiens aptes à chasser.
Le forlonger et la créance sont des moments importants voir indispensables pour pratiquer la chasse, alors que le nombre de chiens ne l'est pas. ;)
Cherchez l'erreur!![/quote]


Salut

Pas d accord du tout avec toi et sans polemique chasser avec peu de chiens et bcp de chiens c est comme faire du ski sur une piste damée ou dans la poudreuse.....Il est normal que l etravail de 10 chien ssoit plus valorisé que celui de 6


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2018 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
PatricksudSteBaume a écrit :
oyens d'entretenir une dizaines de chiens aptes à chasser.
Le forlonger et la créance sont des moments importants voir indispensables pour pratiquer la chasse, alors que le nombre de chiens ne l'est pas. ;)
Cherchez l'erreur!!



Salut

Pas d accord du tout avec toi et sans polemique chasser avec peu de chiens et bcp de chiens c est comme faire du ski sur une piste damée ou dans la poudreuse.....Il est normal que l etravail de 10 chien ssoit plus valorisé que celui de 6[/quote]

Oui Patrick je suis d'accord avec toi mais dans ces conditions puisque l'on note une meute,il faudrait que les Dix chiens soient présents dans toutes les phases de la prestation et jusqu'a la fin du temps, ce n'est pas "souvent" le cas!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français