Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 18:24


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Arnaque sur le bon coin
Message Publié : 08 Fév 2018 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
Mistral a écrit :
phillef13 a écrit :
Bonjour

Elle vendait des chiens qu'elle avait volé ou qu'elle élevait? Peut être les 2 d'ailleurs



Elle récupére des chiens sur le bon coin que les gens donne contre bon soins ou des petit prix, puis les revends.
Donc tout ceux trient les chiens attention a qui vous les donnaient.

j'ai eus a faire a un coco du 07 y'a quelques années exactement le même système le chien que je lui avais acheté 1200 il venait de l'acheté 300 a 1 gars il me l'avait vendu avec certificat et blablabla j'ai réussis a contacter l'ancien proprio ensuite j'ai porté plainte avec l'appui de la gendarmerie de la bas (un des gendarme était chasseur et connaissait le client ) mais une plainte pour ça le procureur en a rien a foutre c'est du menu fretin au panier on n'en parle plus :( :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Arnaque sur le bon coin
Message Publié : 08 Fév 2018 19:09 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
arnaud19 a écrit :
Elle metterait pas l'annonce qu'elle est de BOISSET SAINT PRIEST dans la LOIRE(42) ???


je sais pas ça se peut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Arnaque sur le bon coin
Message Publié : 08 Fév 2018 19:15 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
Plusieurs personnes se sont fait avoir; les acheteurs et ceux qui ont donner les chiens.La faccc peut elle faire quelque chose sur ce cas.
Tiens voila un sujet pour chien courant, précaution à prendre dans la vente de chien adulte ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Arnaque sur le bon coin
Message Publié : 08 Fév 2018 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
Je comprends pas un truc...
L arnaque c est quoi ? De revendre des chiens qu on a eu moins cher ou des chiens qui ne chassent pas ?
Parce que de revendre un chien qu on a eu auparavant il n y a rien d illégal non ??? C est comme un maquignon en fait :?
Et apres pour le prix et le client qui c est fait avoir, il ne l a pas eu à l essai le chien,avec un contrat ou autre ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Arnaque sur le bon coin
Message Publié : 08 Fév 2018 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
matt a écrit :
Je comprends pas un truc...
L arnaque c est quoi ? De revendre des chiens qu on a eu moins cher ou des chiens qui ne chassent pas ?
Parce que de revendre un chien qu on a eu auparavant il n y a rien d illégal non ??? C est comme un maquignon en fait :?
Et apres pour le prix et le client qui c est fait avoir, il ne l a pas eu à l essai le chien,avec un contrat ou autre ???


De revendre des chiens BEAUCOUP plus chère qu'on les a acheter peut de temps avant et de plus qui ne chasse pas ou très peut....

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Arnaque sur le bon coin
Message Publié : 08 Fév 2018 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
Mais c est interdit de revendre un chien qu on a eu moins cher avant ? Je ne savais pas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Arnaque sur le bon coin
Message Publié : 08 Fév 2018 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 15:35
Message(s) : 23
tu va dire que c est honette il se fait passer pour un jeune chasseur qui debut plein de belle paroles tu luis donne le chien car il te convient pas et il le revent 15 jour apres 1500 euros sans essais et de plus en especes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Arnaque sur le bon coin
Message Publié : 08 Fév 2018 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
Je ne dis pas que c est malhonnête mais je me demande où est l infraction !
c est interdit de revendre un plus cher que ce qu on l a eu ou pas ???
Après s il y a des gens assez fou pour se risquer à acheter un chien 1500 euros en liquide, sans avoir un minimum de garantie derrière, :?
Mais je comprends les gens qui se sentent trahis par cette personne, je dis simplement que si il est dans les clous point de vue revente d un chien, en liquide, est ce qu il y a réellement un recours en justice pour ceux qui se sont fait avoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Arnaque sur le bon coin
Message Publié : 08 Fév 2018 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
matt a écrit :
Mais c est interdit de revendre un chien qu on a eu moins cher avant ? Je ne savais pas...



Non bien sûr que ce n'est pas interdit . A condition de déclarer la somme perçu aux impôts. :roll: Mais la ont s'égare du sujet... ;)
Il faut dénoncer toutes ces crapules ... Et je dit Merci a la personne qui a ouvert ce poste...

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Arnaque sur le bon coin
Message Publié : 09 Fév 2018 07:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Effectivement, il ne semble pas y avoir d'infraction.
Tromperie sur les qualités annoncées d'un chien mais si ce n'est pas écrit... quel motif de plainte ?

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français