Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 12:35


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Jan 2018 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
écho a écrit :
Salut,

Seul avantage dans cette loi, certain chasseurs ne souffrirons plus d’acouphènes et n'auront plus besoin de casque ou de bouchon.

Après pour l'éthique le problème c'est pas avec ou sans silencieux, avec ou sans talkie ou téléphone etc

C'est plutôt le chasseur et non la loi qui fait que ce n'est pas bien.

Bien d'accord avec toi ;)

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2018 21:12 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
écho a écrit :
Salut,

Seul avantage dans cette loi, certain chasseurs ne souffrirons plus d’acouphènes et n'auront plus besoin de casque ou de bouchon.

Après pour l'éthique le problème c'est pas avec ou sans silencieux, avec ou sans talkie ou téléphone etc

C'est plutôt le chasseur et non la loi qui fait que ce n'est pas bien.


+1 :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2018 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
:( merde plus plaoooooouuuuuuuuuuuuummmmmmmmm!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=lQv1MF4NScc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2018 22:53 
Hors-ligne

Inscription : 04 Sep 2015 12:38
Message(s) : 208
Bonjour
je tien a vous dirent que ce n'est pas un silencieux, pourquoi parce qu'il faudrait changer d'arme pour tiré avec un silencieux, a ne pas confondre silencieux et réducteur de son !!!
a savoir aussi que le texte dit autorisé et non obligé
a savoir qu'un réducteur de son coûte environ entre 600€ et 700€ pour avoir quelques chose de bon + la modification sur le canon + la main d'œuvre et le réglage, faites le calcul et vous verrez qu'il y en aura pas beaucoup qui vont le mettre :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2018 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
loubalico a écrit :
Bonjour
je tien a vous dirent que ce n'est pas un silencieux, pourquoi parce qu'il faudrait changer d'arme pour tiré avec un silencieux, a ne pas confondre silencieux et réducteur de son !!!
a savoir aussi que le texte dit autorisé et non obligé
a savoir qu'un réducteur de son coûte environ entre 600€ et 700€ pour avoir quelques chose de bon + la modification sur le canon + la main d'œuvre et le réglage, faites le calcul et vous verrez qu'il y en aura pas beaucoup qui vont le mettre :mrgreen:


BEN MOI JE SUIS PAS SI SUR,CEUX QUI VONT EMPLOYER UN SILENCIEUX C'EST CEUX QUI COURENT APRES DES SCORES ET QUI "VENDENT LE GIBIER" SOUS LE MANTEAU ET QUI SE PAYENT LA CHASSE AVEC LE PRODUIT DE LA VENTE ET CEUX LA POURRONT SE LE PAYER CROIS MOI!!!!!
ET CEUX LA AU VUE ET AU SUE DE TOUS LE MONDE NE SONT PAS DES BRACONNIERS MAIS DES CHASSEURS :roll: :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2018 13:28 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
Pour Pierrot 83
Chasseur passionné sans doute, mais quand mème un peu excessif dans ses propos !
Il y a bien moins de bracos, le gibier n'a plus la mème valeur . Quand on offre un faisan, un lapin ou un morceau de venaison il faut bien faire attention à qui on le donne pour faire reelemment plaisir même à la campagne !
Par contre il y a de plus en plus de personne hostile à ntre passion. Le fait d'avoir la possibilité de reguler avec plus de discretion sera sans doute une bonne chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2018 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Pp3d a écrit :
Pour Pierrot 83
Chasseur passionné sans doute, mais quand mème un peu excessif dans ses propos !
Il y a bien moins de bracos, le gibier n'a plus la mème valeur . Quand on offre un faisan, un lapin ou un morceau de venaison il faut bien faire attention à qui on le donne pour faire reelemment plaisir même à la campagne !
Par contre il y a de plus en plus de personne hostile à ntre passion. Le fait d'avoir la possibilité de reguler avec plus de discretion sera sans doute une bonne chose.


BEN JE CROIS QUE JE VAIS M'ABSTENIR DE POSTER SUR CE SUJET (ça va être dur pour moi) :D MAIS PAS DU TOUT EXCESSIF DANS MES PROPOS,POUR MOI DANS MA REGION LA VENTE DE GIBIER AFIN DE PAYER LES FRAIS DE CHASSE N'EST PAS DU TOUT DANS LES MOEURS !!!!
DU MOINS CHEZ "LEZ ANCIENS"!!!!
MAIS A VOUS LIRE J'AI L'IMPRESSION D'AVOIR MANQUE UN EPISODE DANS MA VIE DE CHASSEUR!!!! :o
ENTRE CEUX QUI PENSENT QUE CELA PEUT ETRE BENEFIQUE POUR LES PAUVRES OREILLES DES CHASSEURS,CEUX QUI PENSENT QUE SA PERMETTRA DE REGULER LE SANGLIER PLUS FACILEMENT ET AVEC DISCRETION, :oops: JE ME POSE DES QUESTIONS?????AVEZ VOUS PEUR DE PRATIQUER OUVERTEMENT NOTRE PASSION (il me semble que dans mes propos jusqu'a présent sur le forum, fier d'être chasseur mais avec "respect" des autres utilisateur de la forêt)
SI CETTE NOUVELLE MESURE VOUS CONVIENT ET BIEN CONTINUEZ DANS CE SENS ET JE DONNE PAS CHER DE VOTRE "PEAU DE CHASSEUR"
MOI JE SUIS RASSURE JE FINIRAI MA VIE EN CHASSANT MAIS LES JEUNES QUI ACCEPTENT CE GENRE DE "MODERNISATION" JE VOUS PLAINT POUR CONTINUER LONGTEMPS A PRATIQUER!!!!
Cordialement
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2018 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
je viens d'écouter 2 videos qui comparent avec et sans. bein ça fait encore du bruit. ca ressemble plus à un pet foireux qu'un silencieux

Donc Pierrot pas la peine de s'énervé vu l'effet et surtout le prix, on va encore entendre les plaoooummmm un bon moment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2018 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
phillef13 a écrit :
je viens d'écouter 2 videos qui comparent avec et sans. bein ça fait encore du bruit. ca ressemble plus à un pet foireux qu'un silencieux

Donc Pierrot pas la peine de s'énervé vu l'effet et surtout le prix, on va encore entendre les plaoooummmm un bon moment


Rassure toi je suis pas énervé mais en colère du fait de la prise de position de nos "instances" sur le sujet,pas un bruit :lol: a croire qu'ils ont un silencieux dans la gueule :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2018 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Pierrot Tu as entièrement raison dans tes propos.
Mais que veut tu se sont des chasseurs qui l'ont fait voté.

Après chez moi pour le petit gibier ça fera pas grand mal mais pour le braconnage oui car il y a toujours du trafic de viande

Saison dernière une équipe avec 2 bracelet chevreuil fond 25 animaux ça doit être jugé dans les mois à venir.

Nous sommes juste en train de nous détruire et pour moi à cause d une seul chose l abondance du sanglier

Après oui ça pourra faire du mal a tes grives mais je ne peux pas en parler je connais pas. Mais te rejoins dans tes inquiétude pour l avenir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français