Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 22:53


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Jan 2018 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
phillef13 a écrit :
ET oui Pierrot on marche sur la tête mais rassure toi, certains en sont contents. Les braconniers + les chasseurs à l'approche, Etc

En Côte d'or j'ai connu des traques dites silencieuses. Les rabatteurs se mettent en ligne et poussent sans rien dire (1 gars tous les 5 mètres et on pousse). Bien sûr sans chiens, interdits


Il y a pas que la côte d or je te rassure

Traqueurs sans chiens payer 80e la journée en Sologne
Traque silencieuse gros tableau et ensuite tu dépouille pour ces messieurs

Mais le plus triste c'est qu'il y a toujours du monde pour aller dans ces propriété même non rémunéré
Le temps des rois c'est pas fini
Et tout nos grands responsable vont dans ces chasses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2018 15:48 
sebven a écrit :
Bienvenue dans la loi du plus riches
Pierrot tu as bien soulever le problème dans un de tes messages
L emplois de ce style d armes tu vas pouvoir buté plus de nuisibles comme le sanglier et renard nos amis renardier breton vont être ravi

Il manque que l autorisation du phare maintenant

La garderie aussi doivent être ravie par ce texte de loi
Ça va être pas être simple de repéré des tir de nuit par des braconniers

Oui il y avait certainement mieux à faire


Parce que tu crois que les braconniers se privent de ce genre d'instrument avant cette autorisation.
De plus ces modérateurs de son appliqués à des balles qui font plus de 330 m/s ne concernent que la déflagration à la bouche du canon, le "bang" de l'ogive au dessus de la vitesse du son sera toujours présent plein pot.
Par contre la régulation du ragondin à la 22lr subsonique va être beaucoup plus facile. ;)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2018 16:09 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
Le temps de nos grands parents est révolu,le tableau grand gibier n’a plus rien à voir.
Cette mesure permettra de reguler plus facilement le sanglier en zone péri-urbaine (j’ai pas dit tirer dans les maisons…….)
Pour ce qui est de l’hypothétique possibilité de doubler ou tripler…..en France,le grand gibier est soit en tir libre si il est trés abondant……(donc là pas de problème de quantité….) soit soumis à plan de chasse,donc on ne dépassera pas le plan de chasse de toute façon, avec moderateur de son,talkie-walkie ou ce qu’on veut…….
Vu l’encombrement ,il y aura surement peu d'utilisateurs en battue……compliqué à mettre en oeuvre sur les semi-autos,impossible sur les express….ça élimine déjà plus des 2/3 (et surement plus) des armes utilisées en battue…..
Moi personnellement j'aime bien entendre un posté tirer . C'est un instant de satisfaction et en plus si nos chiens sont concernés par la menée !
Beaucoup de parametres changent , il faut evoluer en consequence. La diminution des chasseurs et notamment pour la chasse en poste fera encore evoluer la loi....Peut- etre que nos petits enfants seront oblger de chasser avec un gps pour aller tirer ....si il n'y a plus personne au poste ...
Et puis il y a encore les reglements interieurs qui peuvent preciser certaines accommodations pour satisfaire les uns et les autres 😊


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2018 16:31 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
le plus grave c'est l'argument " atténuateur de bruit afin de moins déranger les autres utilisateurs de la nature " on nous prend vraiment pour des pestiférés!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2018 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Vous voyez tous le tir du sanglier,mais si je prend le tir au poste aux grives, quand un vol de "siffleuse ou de tchia tchia se pose sur un arbre avec un peu de chance tu en tombe 2 ou 3 avec un coup de plomb du 10 mais si tu a un silencieux tu pourra tirer plusieurs coups et même si elles s'envolent avec le silencieux, un coup de chilet ou de ramageuse tu a vite fais de les faire reposer et de remettre ça!!! :evil: quel malheur
Et pour les chasses au canards, dans les gabions (j'y comprend rien) mais je suppose que ce doit être la même chose, a chaque pose tu pourra en tirer combien????
Enfin pour ceux que ça a l'air de pas trop déranger,moi ça me file l'envie de "gerber"!!! :oops:
Pauvre chasse,je plains les quelques jeunes passionnés de "vrai chasse" :oops: quel avenir!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2018 17:42 
Hors-ligne

Inscription : 25 Déc 2016 16:38
Message(s) : 74
J'ai enfin pris plaisir à lire un sujet sur ce forum !
Tous ces petits malheureux sans le sou, obligés de se rendre à la chasse à pied faute de pouvoir s'offrir un 4x4, communiquant par signaux de fumée ou pigeon voyageur, et qui comble de malheur cherchent des semaines entières des chiens qu'ils n'ont pu munir de GPS trop chers pour leur smic-retraite-rsa !! :cry: :cry: :cry:

Tè je pleure avec vous :lol:




Si les sangliers sont moitié aussi malins que certains l'avancent, au vu de la réaction des renards que j'ai pu manquer en tirant avec un MDS, ils ont peu de soucis à se faire.

Sans compter que c'est comme l'emploi de la chevrotine, suffit pas que ce soit inscrit dans la loi, encore faut-il que ce soit repris par l'AP.


RIGOLOS ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2018 18:30 
Hors-ligne

Inscription : 03 Mai 2013 17:38
Message(s) : 345
bientôt ils vont nous sortir des atténuateur de son pour chien courant ....pour ne pas effrayer les promeneur :mrgreen: :lol:

_________________
pour gagné il faut tenté sa chance,pour faire le pied il faut etre passionné ,et pour levé il faut etre a moitié felé....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2018 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Tirautour a écrit :
J'ai enfin pris plaisir à lire un sujet sur ce forum !
Tous ces petits malheureux sans le sou, obligés de se rendre à la chasse à pied faute de pouvoir s'offrir un 4x4, communiquant par signaux de fumée ou pigeon voyageur, et qui comble de malheur cherchent des semaines entières des chiens qu'ils n'ont pu munir de GPS trop chers pour leur smic-retraite-rsa !! :cry: :cry: :cry:

Tè je pleure avec vous :lol:




Si les sangliers sont moitié aussi malins que certains l'avancent, au vu de la réaction des renards que j'ai pu manquer en tirant avec un MDS, ils ont peu de soucis à se faire.

Sans compter que c'est comme l'emploi de la chevrotine, suffit pas que ce soit inscrit dans la loi, encore faut-il que ce soit repris par l'AP.


RIGOLOS ! :mrgreen:


Désolé Tirautour mais peux tu me traduire ton post SVP? je ne comprends pas ou tu veux aller


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2018 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
salut,
je ne traite même pas le sujet tellement je vois que l'on est tombé sur la tête, nos chefs comme tous les chefs sont élus pour
:arrow: le pognon
:arrow: les repas

cette loi a été voté par les députés que vous avez élus
:arrow: donc maintenant on ne se plaint pas :mrgreen:
nous avons une VOYNET bis faudra retourner dans la rue si l'on veut que ça bouge pas compter sur les élus

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2018 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Salut,

Seul avantage dans cette loi, certain chasseurs ne souffrirons plus d’acouphènes et n'auront plus besoin de casque ou de bouchon.

Après pour l'éthique le problème c'est pas avec ou sans silencieux, avec ou sans talkie ou téléphone etc

C'est plutôt le chasseur et non la loi qui fait que ce n'est pas bien.

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français