Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 15:53


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse à courre
Message Publié : 29 Déc 2017 07:27 
Hors-ligne

Inscription : 10 Août 2015 15:45
Message(s) : 151
bonjour
qui a vus sur A2 le journal de 20heure sur
l interdiction de la chasse a courre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chasse a courre
Message Publié : 29 Déc 2017 08:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Moi je l'ai vu.
Comme d'habitude reportage très dirigé avec un soit disant sondage qui voudrait que 80% des français soient contre la chasse à courre.
Mais est-ce acceptable que l'animal de chasse finisse avec 30 chiens dans la courre d'une habitation ? Si il avait eu un peu de savoir vivre, de tact le maître d'équipage aurait du retirer au plus vite ses chiens sans autre forme de procès et repartir en s'excusant auprès du propriétaire d'un tel dérangement.
Quand on est un maître d'équipage responsable on se doit de ne pas laisser faire une telle connerie. Les gars se tirent une balle dans le pied, donnent des bâtons pour se faire battre.
Avec de tels agissements il ne faut pas s'étonner que les personnes qui ont subi cet épisode deviennent anti même si au départ ils n'avaient aucun apriori contre la chasse à courre.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse à courre
Message Publié : 29 Déc 2017 10:55 
Hors-ligne

Inscription : 08 Jan 2016 14:19
Message(s) : 44
bonjour Daniel
je ne comprend pas ton commentaire, il me semble que justement le maître d'équipage est intervenu et à retiré ses chiens et le cerf gracié .
Et quand on chasse avec des chiens courants le gros gibiers, qui peut dire sans parler de chasse à courre , qu'une telle situation ne lui arrivera pas ? moi en ce qui me concerne j'ai déjà vu plusieurs fois des sangliers en plein bourg avec les chiens et bien pas facile à gérer surtout à notre époque.
La même chose il y a quelques années au même endroit et bien personne n'avaient trouvé à faire bien au contraire , alors peut être que les gens ont changé ou tout au moins les mentalités...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse à courre
Message Publié : 29 Déc 2017 12:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Et surtout que quelques journalistes que je qualifierais de "véreux " s'empressent de faire du papier, la chasse à courre est la plus sélective qui soit, seulement il y a des aprioris, on a le droit de ne pas aimer la chasse, mais la tournure que prennent ces articles vise à attaquer la chasse toute entière, y compris la vènerie du lapin , du lièvre, du renard et bien d'autres


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse à courre
Message Publié : 29 Déc 2017 13:13 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 13:48
Message(s) : 425
Nos campagnes ne sont plus comme avant ,on traversait le village fusil à l épaule allez faire ça maintenant ,et oui les gens quittent les villes ils ne connaissent rien mais ils critiquent tout non aucun respect ils se garent n importe ou et oui pour eux ç est ça la campagne des qu il neige hop téléphone on appelle la mairie pauvre France .(le pire ç est quand ils se présentent aux élections..enfin je parle de chez moi.)

_________________
bien faire et laisser dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse à courre
Message Publié : 29 Déc 2017 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
sultan a écrit :
Nos campagnes ne sont plus comme avant ,on traversait le village fusil à l épaule allez faire ça maintenant ,et oui les gens quittent les villes ils ne connaissent rien mais ils critiquent tout non aucun respect ils se garent n importe ou et oui pour eux ç est ça la campagne des qu il neige hop téléphone on appelle la mairie pauvre France .(le pire ç est quand ils se présentent aux élections..enfin je parle de chez moi.)



Nos campagnes ne sont plus comme avant car se ne sont plus des campagnes remplies de campagnards . Et oui la tendance s'inverse , tous ces blaire... des villes ils viennent de s'apercevoir que la vie est belle chez nous alors ils viennent ( et de plus en plus) . Le problème est qu'ils ont une éducation des villes , ne connaissent rien a la nature ....
Mon oncle partait fusil a l'épaule avec son chien , tirait un ou deux lapins autour de la ferme . Maintenant tu pars , si ton chien est pas en laisse on te l'écrase et si tu a le fusil a l'épaule on te traite d'assassin :evil: Ceux qui ont connue cette époque et qui chasse encore et bien je leurs tir mon chapeau....
manu

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse à courre
Message Publié : 29 Déc 2017 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Heureusement qu'il y a des blaireau pour venir en campagne sinon plus de commerce plus d école plus rien dans nos villages
Quand il restera qu'une dizaines de chasseurs pour faire vivre un village ça sera bien triste
Alors il ne faut pas tout mélanger.

Oui il y a des intolérant aussi chez les blaireau mais faut pas tous les mettre dans le même sac.

Je pense que maintenant il ne faut être irréprochable sur la pratique de notre passion avec les portables et réseaux sociaux tout va tres vite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse à courre
Message Publié : 29 Déc 2017 22:16 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juin 2013 21:28
Message(s) : 908
les ecolos et ces gens des villes parlent de bien etre animal, donc ils sont contre la chasse, mais ils sont pour le loup, et pourtant les loups chassent en meute les pauvres brebis, et la on ne parle pas de souffrance des moutons.
et quand les musulmans egorgent les animaux, il est ou le bien etre animal.
alors si on interdit la chasse, il faudra interdire le loup et les pratiques des musulmans, tout le monde dans le meme sac


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse à courre
Message Publié : 29 Déc 2017 23:25 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
N'importe quelle attaque qui vise la chasse est néfaste à toute les chasses, à courre , à tir , au batton... Bien sûr que nos prédécesseurs pratiquaient une chasse d'un autre temps...à pied...sans gps...avec des fusils et non des carabines..la seule chasse qui n'a subit aucune transformation et qui a gardé ses valeurs c'est la chasse à courre...dont les regles, règlement et pratiques n'ont pas changé... Le seul soucis c'est que les gens des villes viennent à la base de la campagne...la mauvaise éducation... l'acculturation...ces gens qui prônent la réintroduction des loups et des ours... Ont été conditionné par notre société...comme par chez nous l'occitant n'est plus d'actualité .... mais en région parisienne les élèves de primaire peuvent choisir une options ....laquelle option propose d'inculquer à ces élèves leur culture et leur langue maternelle...autant dire que ce n'est pas du français... Comment sauver des pratiques tipiques à notre pays alors que notre pays n'existe pas...la mondialisation , l'échange, l'ouverture des frontières, etc...une multitude de chose , la machine arrière est impossible...sans être pessimiste....le monde rural est foutu...la preuve en est...la désertification des médecins en campagne...la France ce fou des personnes qui les ont nourri...et même qui leur ont donné la vie...je les vois bien tous ces blaireau qui ne connaissent que le poisson en bâtonnets panés et la vache en steak...et les patates qu'en purée et le blé qu'en pain ou kelocks...le lait il y vient tout seul en brique...n'avez vous pas vu les vidéo décriant l'élevage...ces détracteurs avec de l'argent plein les poches si on faisait une vidéo chaque fois qu'ils passent à côté d'un sdf en région parisienne et qu'il ne tourne même pas la tête...
On marche sur la tête... allé arrêter 40 chiens habitués à la curée quand ils sentent l'animal pris....on arrive pas à arrêter nos chiens sur un pied de 12h...
Il faut rendre à César ce qui est à César, si entre chasseur on ne défend pas la chasse à courre...on fait parti des anti chasse...
J'ai lu un article ce soir...ils proposent de trouver une alternative...faire courir les chiens et les chevaux derrière du tissus et de la paille...ça c'est de la chasse des gens des villes...vous allez les y mettre vos chiens derrière un chiffon...on a de sacrés problèmes en France...on a bien inculqué à une grande majorité que pour gagner sa vie il suffit du RSA, assedic , etc...il faudrait pas qu'à force on arrive à nous faire croire que les garcons naissent dans les choux et les filles dans les roses...à oui et aussi les citadins champion du monde des leçons sur la conduite des chiens...toutes nos races de chien elle sortent d'où ? Pas de la place de la Concorde...la vie est une succession de chose à laquelle il faudrait penser...il y a eut la campagne et après la ville...on dit toujours aux enfants de respecter les parents et aux parents de respecter les anciens...la ville respecte les campagnes et la on pourra discuter...mais il est également vrai qu'il y a un dérèglement de ce côté-là...en ville c'est l'anarchie...les enfants dans la rue et commande les parents...les personnes des villes qui n'arrivent plus à supporter ça , s'incorpore à la campagne...et après ils nous pompe l'air...en essayant de nous inculqué ce qu'ils n'ont jamais réussi à faire en ville...Bon allé j'arrête...c'est compliqué de lire des pots de personnes soit disant dans nos rangs...qui décrient une pratique ancestrale, réglo , encrée dans nos veine et dans nos sang...Stop stop stop ne pas donner de grain à moudre aux fabricants de papier...la on est entre nous on peu se causer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse à courre
Message Publié : 29 Déc 2017 23:38 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2013 12:01
Message(s) : 312
tout a fais d'accord avec toi il y a en a marre de tous ca


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français