Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 02:40


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Déc 2017 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Tu crois que c' est l' absence de fluo pour cet accident-ci le weekend dernier ??

https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/10/2701690-chasseur-tue-lors-battue-sanglier-gard.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
BASTIEN7 a écrit :
Tu crois que c' est l' absence de fluo pour cet accident-ci le weekend dernier ??

https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/10/2701690-chasseur-tue-lors-battue-sanglier-gard.html



Non ce n'est pas ce que j'ai écrit on n'est bien d'accord que là tirer sur une masse sans identifier... mais ma proposition pourrait peut être sauver aussi des vies, non?

cette année pas de champignons dans les collines à cause de la sécheresse donc pas de ramasseurs. Mais combien de fois vous levez le fusil quand on entend un bruit? Je ne parle pas de mettre en joue...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
phillef13 a écrit :
pourquoi ne pas imposer le port de gilet fluo aussi pour les promeneurs et autres qui sont dans la forêt?

Alors ça... Mais pour qui se prend on ? sous prétexte que nous nous promenons avec des armes dans le bois on va imposer aux autres une façon de s'habiller ?

Déjà pour les chasseurs je trouve que cette obligation pose question: Et si c'est pas fluo on tire ? NON NON et NON, avant de tirer il faut identifier formellement et assurer un tir fichant POINT BARRE !
En arriver a s'habiller en fluo pour pas se faire tirer dessus c'est quant mème grave :mrgreen:

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Ce n'est qu'une proposition Faut pas s'énerver comme ça Mr Vivarais :mrgreen:

Moi j'insiste mais une personne qui va ramasser des champignons peut envisager de se protéger non?

Vous êtes trop fort


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
vivarais a écrit :

Déjà pour les chasseurs je trouve que cette obligation pose question: Et si c'est pas fluo on tire ? NON NON et NON, avant de tirer il faut identifier formellement et assurer un tir fichant POINT BARRE !
En arriver a s'habiller en fluo pour pas se faire tirer dessus c'est quant mème grave :mrgreen:


Je pense qu' on pourrait inclure egalement le port de GRELOT OBLIGATOIRE pour les randonneurs...

Il y 15 jours ils ont tué un chien de traqueur pendant la battue sur ma commune et en discutant avec plusieurs chasseurs de cette battue, ils excusaient tous le tireur avec cette réflexion " mais il avait pas mis de GRELOT à son chien " !!!!!!


Dernière édition par BASTIEN7 le 18 Déc 2017 12:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Ben il y aurait plus de chiens chez moi ont chasse pas avec des grelot ou autre ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Vaste débat, je suis assez d'accord avec le fait qu'on ne peut pas imposer aux autres utilisateurs de la nature une tenue, sous prétexte d'assouvir notre passion.
Pour autant, je pense qu'il faut se l'imposer en interne (entre chasseurs) c'est plus confortable niveau sécurité.
Je m'explique, on a beau identifier l'animal et tirer fichant, si dans la même direction, il y a quelqu'un d'immobile habillé tout kaki, il est plus difficilement perceptible qu'en orange. Il y a un risque potentiel de tirer en sa direction, tout en tirant un sanglier ou autre clairement identifié... Donc, clairement, c'est à nous chasseurs d'être très vigilant. Cependant, ce qu'on ne peut imposer aux autres, on peut déjà se l'imposer à nous.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 14:06 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:51
Message(s) : 1315
tu as beau prendre toutes les mesures possibles et inimaginables , tant qu il y aura des inconscients et des éxitès de la gachette il y aura des accidents ,c est comme sur la route il y a de plus en plus de mesures qui soi disant doivent faire baisser le nombre de mort et bien c est pas toujours le cas , arretons de chercher des excuses des accidents de chasse en tir direct c est inadmissible , que les auteurs soit lourdement sanctionnés penalement et finançierement , en ce moment tout les week ends c est le meme refrain 1 mort par ci un mort par la ,n hesitons pas faire remarquer voire meme sanctionner un chasseur qui a effectuè un tir hasardeux ou dangereux sans consequences , j ai rarement entendu dire voire meme jamais qu un chasseur a ètè sanctionnè au sein de sa sociètèe pour un tir limite et pourtant je suis sur que ça arrive souvent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Ah merci chasseurdu12, un petit peu de soutien me fait du bien. :mrgreen:

Pourquoi alors mettre une ceinture de sécurité dans les voitures, l'accident arrive qu'aux autres à lire certains.
Pourquoi des vêtements à haute visibilité sur les lieux de travail, rien ne peut nous arriver. Nous sommes entre nous à l'usine.

Une fois de plus je ne remets pas en cause notre responsabilité d'identification avant tir bien au contraire mais quand on partage des lieux comme la forêt, tout le monde peut participer à se protéger. Dans nos collines avec des zones urbaines autour, faut voir le monde qui se promène
Le problème des chasseurs actuel est que nous nous considérons les meilleurs du monde mais à force de lire ce genre de faits divers malheureux, on pleurera de ne plus pouvoir chasser!


Je me souviens trop des réflexions quand on nous a soumis le port du gilet fluo. Messieurs vous avez la mémoire courte pour certains et en effet pour les grelots on pourrait y penser

:mrgreen: PS: Alors j'exclu de ma réflexion les chasseurs au bâton qui eux ne pourront pas tuer quelqu'un au fusil... Sauf bien sûr si ils frappent avé le bâton celui qui a flingué le lièvre chassé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
chasseurdu12 a écrit :
Vaste débat, je suis assez d'accord avec le fait qu'on ne peut pas imposer aux autres utilisateurs de la nature une tenue, sous prétexte d'assouvir notre passion.
Pour autant, je pense qu'il faut se l'imposer en interne (entre chasseurs) c'est plus confortable niveau sécurité.
Je m'explique, on a beau identifier l'animal et tirer fichant, si dans la même direction, il y a quelqu'un d'immobile habillé tout kaki, il est plus difficilement perceptible qu'en orange. Il y a un risque potentiel de tirer en sa direction, tout en tirant un sanglier ou autre clairement identifié... Donc, clairement, c'est à nous chasseurs d'être très vigilant. Cependant, ce qu'on ne peut imposer aux autres, on peut déjà se l'imposer à nous.



Bien d'accord avec ca....

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français