Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 07:57


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : 19 Déc 2017 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mars 2009 12:23
Message(s) : 232
Tu te promène dans la forêt, en période de chasse, il est intelligent de mettre un gilet orange ou jaune, peut importe mais tu te signale.

Comme quand tu est en panne au bord d'une route, Tu met ton triangle et ton gilet.

il n'est pas interdit d'avoir un peu de jugeote, si ça peut éviter un accident


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2017 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Je vais même aller plus loin la tenue fluo devrait être obligatoire même au petit gibier
Dans le 41 les accidents de chasse au plomb ça arrive fréquemment.

Après faut aussi respecté les angles de tir 30degrés qui le fait dans les collines ??
Le tir fichant oui mais il faut savoir que les balles et toutes ricoche même en tir fichant.

Je donne pas de leçon j'ai vécu un accident sur ma propriété en temps que responsable de chasse.
Maintenant je rigole plus avec les règles de sécurité.

Et j'ai perdu le 14septembre 2008 un super amis qui a pris une balle carotide mort sur le coup tir direct c'est arrivé au prêt de Annecy.
Ça compagne a accouché 1mois après le décès.

Alors ça n arrive pas que chez les autres les accidents.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2017 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Ah merci Christian, ouf je commençais à me poser des questions sur mon état psychologique :mrgreen:

Après je proposais simplement le port de gilet fluo ou casquette peu importe pour les randonneurs qui rentrent sur les zones de chasses encours ou les ramasseurs de champignons... Ce qui n'est pas évident car eux ne sont pas armés mais je suis sûr que certains l'accepterait (on le voit bien sur les cyclistes)
Si rien n'est fait pour les 10% que tu annonces nous ne pourrons plus chasser les WE, ni les mercredis etc...

Mais il vaut mieux rien dire, rien faire et vivre caché et un jour nous aurons une mauvaise surprise car les accidents sont maintenant diffuser largement sur les réseaux sociaux et autres.

Après je rejoins certains écrits ou un gilet fluo pour une jument pris pour une biche ou un âne pris pour je ne sais quoi ne servira à rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2017 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Greg83 a écrit :
Tu te promène dans la forêt, en période de chasse, il est intelligent de mettre un gilet orange ou jaune, peut importe mais tu te signale.

Comme quand tu est en panne au bord d'une route, Tu met ton triangle et ton gilet.

il n'est pas interdit d'avoir un peu de jugeote, si ça peut éviter un accident


Je ne suis pas 100% d'accord.
Le propriétaire qui laisse ses terres à l'Acca, qui laisse sympathiquement son bois aux chasseurs et qui souhaite aller se promener dans sa propriété un jour de chasse, va lui expliquer qu'il est chez lui mais pas aujourd'hui......... Les chasseurs partagent la nature. Sur la propriété d'autrui ou publique s'est à nous de nous adapter et pas aux promeneurs, cueilleurs, jogger, vettiste, la mamie avec son petit fils.
Il est interdit de tirer sans identifier, au dessus des voies publiques en direction des haies, à hauteur d'homme, si certains autorisent les tirs dans la traque en battue, libre à eux d'en assumer la responsabilité.
C'est pas parce que je paie une taxe pour chasse, qu'il ne me reste pas des devoirs.
Après je ne sais pas ce qui m'attend demain, mais bon, t'es pas obligé de tirer sur tout ce qui bouge ?

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2017 23:26 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 23:20
Message(s) : 144
vivarais a écrit :
phillef13 a écrit :
pourquoi ne pas imposer le port de gilet fluo aussi pour les promeneurs et autres qui sont dans la forêt?

Alors ça... Mais pour qui se prend on ? sous prétexte que nous nous promenons avec des armes dans le bois on va imposer aux autres une façon de s'habiller ?

Déjà pour les chasseurs je trouve que cette obligation pose question: Et si c'est pas fluo on tire ? NON NON et NON, avant de tirer il faut identifier formellement et assurer un tir fichant POINT BARRE !
En arriver a s'habiller en fluo pour pas se faire tirer dessus c'est quant mème grave :mrgreen:

+1 très bonne remarque
un peu de courtoisie et de respect ne gâche pas la chasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français