Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 14:20


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Déc 2017 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11809
Localisation : HautVar afaccc83
Pp3d a écrit :
Suggestions :
Certificat de bonne santé physique et morale obligatoire pour toutes personnes autorisées à avoir une arme.
Certificat d'aptitude à comprendre et appliquer des consignes de tirs.
Obligation après usage de son arme d'etablir une fiche de renseignement : position et situation du tireur, direction du tir, animal tiré....ect
Validation de la fiche par le responsable de chasse qui engage sa resposabilité.
Tableau national de sanctions obligatoirement imposables sous la responsabilité du President.
Formation obligatoire à la fonction de Président de chasse.
Validation de la designation du President par le Maire et Prefet.
Soutient inconditionnel des Autorités envers les Presidents ( etat et federation )
Exemplarité totale obligatoire.
Alcolèmie egale á 0 degré pour tous.
Arretés prefectoraux plus précis et non interpretables .


OUUUUuuuuu!!!!Qui va se porter volontaire pour "chapoter" (cette usine a gaz) :oops: et se rendre responsable "des tireurs" :o :roll: (LE PRESIDENT DE CHASSE COMME VOUS DITES CHEZ VOUS ET LE CHEF DE BATTUE COMME ON DIS CHEZ NOUS) Déja que sa responsabilité est engagée en premier lieu dans les conditions actuelles ??????Les volontaires seront rares :o

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2017 07:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
chasseurdu12 a écrit :
Vaste débat, je suis assez d'accord avec le fait qu'on ne peut pas imposer aux autres utilisateurs de la nature une tenue, sous prétexte d'assouvir notre passion.
.

Pourquoi les autres utilisateurs ?
Cela laisse à penser que nous sommes des utilisateurs de la nature comme les promeneurs les ramasseurs de champignons et autres vététistes Hé bien non. Si ces catégories utilisent effectivement la nature Nous, en payant pour chasser, nous sommes des usagers puisque nous payons un droit d'usage. Je sais on va me dire que c'est de la sémantique mais nous devrions tous imposer cette différence de langage.
Nous nous chassons sur des territoires où nous avons acquis un droit alors que tous ces utilisateurs pensent qu'ils ont le droit de tout faire partout, passent, cueillent sur les territoires communaux, nationaux ou privé sans aucune autre forme de procès, ils se croient chez eux partout (J'en ai même vu un jour engueuler un propriétaire alors qu'ils étaient chez lui) alors qu'ils ne viennent pas nous donner des leçons.

Pour revenir au sujet, c'est vrai que les stages de sécurité, l'éducation des chasseurs, la lecture des consignes avant chaque départ de chasse sont importants mais, comme pour toute autre chose le risque zéro n'existe pas et malheureusement tous les ans quoi que l'on fasse il y aura des accidents mortels.
Condoléances à la famille touchée par ce drame

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2017 07:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Pp3d a écrit :
Suggestions :
Certificat de bonne santé physique et morale obligatoire pour toutes personnes autorisées à avoir une arme.
Certificat d'aptitude à comprendre et appliquer des consignes de tirs.
Obligation après usage de son arme d'etablir une fiche de renseignement : position et situation du tireur, direction du tir, animal tiré....ect
Validation de la fiche par le responsable de chasse qui engage sa resposabilité.
Tableau national de sanctions obligatoirement imposables sous la responsabilité du President.
Formation obligatoire à la fonction de Président de chasse.
Validation de la designation du President par le Maire et Prefet.
Soutient inconditionnel des Autorités envers les Presidents ( etat et federation )
Exemplarité totale obligatoire.
Alcolèmie egale á 0 degré pour tous.
Arretés prefectoraux plus précis et non interpretables .

Hé t'es pas bien ?
T'es sur que tu es chasseur ?
Ne serais tu pas une taupe du Roc ou autre association écolo anti chasse car tu décline les mêmes conneries
Pourquoi ne rajoutes tu pas interdiction de la chasse le Week End ou mieux l'interdiction de la chasse quelle qu'elle soit ? :evil: :evil: :evil:

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Dernière édition par daniel le 19 Déc 2017 17:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2017 07:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11809
Localisation : HautVar afaccc83
daniel a écrit :
Pp3d a écrit :
Suggestions :
Certificat de bonne santé physique et morale obligatoire pour toutes personnes autorisées à avoir une arme.
Certificat d'aptitude à comprendre et appliquer des consignes de tirs.
Obligation après usage de son arme d'etablir une fiche de renseignement : position et situation du tireur, direction du tir, animal tiré....ect
Validation de la fiche par le responsable de chasse qui engage sa resposabilité.
Tableau national de sanctions obligatoirement imposables sous la responsabilité du President.
Formation obligatoire à la fonction de Président de chasse.
Validation de la designation du President par le Maire et Prefet.
Soutient inconditionnel des Autorités envers les Presidents ( etat et federation )
Exemplarité totale obligatoire.
Alcolèmie egale á 0 degré pour tous.
Arretés prefectoraux plus précis et non interpretables .

Hé t'es pas bien ?
T'es sur que tu es chasseur ?
Ne serais tu pas une taupe du Doc ou autre association écolo anti chasse car tu décline les mêmes conneries
Pourquoi ne rajoutes tu pas interdiction de la chasse le Week End ou mieux l'interdiction de la chasse quelle qu'elle soit ? :evil: :evil: :evil:


J'ai été plus diplomate que toi sur ce coup Daniel :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2017 08:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Chacun son point de vue. Pour moi nous ne sommes ni plus ni moins que les ramasseurs de champignons et autres VTTistes. Je ne paye pas de territoire de chasse comme beaucoup chez nous. Simplement les dégâts mais on bénéficie de la venaison en retour. Bien que je n'y porte pas d'intérêt

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2017 08:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Daniel il y a une grosse différence
Chez toi comme chez moi nous payons les droits de chasse au propriétaire de terrain.
Mais dans le sud ce n'est pas le cas ou dérisoire

Ils connaissent pas les cartes communale à 350e ou un action en 1000et 2500e pour chasser que 12jours


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2017 08:57 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
vivarais a écrit :
phillef13 a écrit :
pourquoi ne pas imposer le port de gilet fluo aussi pour les promeneurs et autres qui sont dans la forêt?

Alors ça... Mais pour qui se prend on ? sous prétexte que nous nous promenons avec des armes dans le bois on va imposer aux autres une façon de s'habiller ?

Déjà pour les chasseurs je trouve que cette obligation pose question: Et si c'est pas fluo on tire ? NON NON et NON, avant de tirer il faut identifier formellement et assurer un tir fichant POINT BARRE !
En arriver a s'habiller en fluo pour pas se faire tirer dessus c'est quant mème grave :mrgreen:


je suis entièrement d'accord, demain si tout le monde est en fluo, je suis certain que le nombre d'accident va augmenter encore bien plus !!! c'est pas fluo donc je tire :evil: la seule chose a imposer c'est l'identification avant le tir!!!!!!!
le problème vient je crois qu'aujourd'hui presque tout le monde se dit chasseur de grand gibier mais prends n'importe quelle équipe et regarde le pourcentage de vrais chasseurs de grand gibier et je ne dénigrent pas les autres, mais ils n'ont pas les mêmes réflexes, comportement, même la façon de tirer est différente, (moi si je devrais aller au petit gibier, je suis certain de ne pas être un champion!!). Après je comprends très bien et on est quand même bien content qu'ils soient là et chassent avec nous. je ne dis pas aussi que ce sont eux et uniquement eux qui font la triste une, on voit aussi la pression de certains qui dés qu'il y a un manqué ou un immanquable, sont de véritables revendicateurs, eux qui n'ont jamais manqué :lol: :lol: , eux qui sont des dieux et qui à mes yeux ne sont que des fouteurs de MER.. et qui peut-être sont indirectement les responsables ....
Identification et tir fichant, et là il ne restera plus que malheureusement, de vrais accidents...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2017 18:57 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Le vêtement fluo n'est pas une mauvaise chose sauf qu'un copain un jour me raconte " JE T'AI OBSERVE AVEC LA LUNETTE DE MA CARABINE J'AVAIS DE LOIN VUE UN CHASSEUR EN FLUO"

Elle est pas bonne celle la? ce jour la je l'ai pourri!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2017 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Mais qui a dit ou écrit que si je ne vois pas fluo = je tire. Vous déviez complètement de ce que j'ai écrit. Je veux bien reconnaître que le terme "imposé" n'est peut être pas le mieux adapter. Mais quand même

Je ne vous comprends pas ne vaut il pas mieux être vu que de se faire tirer dessus et un fluo permet de mieux être vu.
Quand je lis qu'il vaut mieux être habillé en vert car plus de vigilance mais là c'est grave = nous devons toujours être vigilant
Quand on regarde dans la colline ou sous bois et que l'on voit un fluo en face de soit, le réflexe est de baisser la carabine ou le fusil, non

Quand on va au ferme donc il vaut mieux être invisible?


Vous êtes gaga ou quoi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2017 20:07 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
phillef13 a écrit :
Mais qui a dit ou écrit que si je ne vois pas fluo = je tire. Vous déviez complètement de ce que j'ai écrit. Je veux bien reconnaître que le terme "imposé" n'est peut être pas le mieux adapter. Mais quand même

Je ne vous comprends pas ne vaut il pas mieux être vu que de se faire tirer dessus et un fluo permet de mieux être vu.
Quand je lis qu'il vaut mieux être habillé en vert car plus de vigilance mais là c'est grave = nous devons toujours être vigilant
Quand on regarde dans la colline ou sous bois et que l'on voit un fluo en face de soit, le réflexe est de baisser la carabine ou le fusil, non

Quand on va au ferme donc il vaut mieux être invisible?


Vous êtes gaga ou quoi

Je suis d'accord avec toi la tenue fluo pour les chasseurs est une bonne chose . Il ne faut pas oublier que dans 90% des accidents les victimes sont des chasseurs!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français