Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 08:48


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Déc 2017 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Je connais quelques chasse ou si tu respectes pas la sécurité ou les consignes de tir tu es exclu de suite et sans remboursement.

Après chaque région ces différences c'est moi que tu privée donc les promeneur ou autre ont rien à faire dans les proprietés et pourtant ça mes arriver chez moi des pêcheurs qui avait rien à faire ici non amis tir un chevreuil et un éclat de balles va dans la cuisse d'un pêcheur que je savais pas qu'il était la.
Ben c'est moi le responsable des intrus
Après enquête et rapport de gendarmerie nous avons été condamné à rien.

Mais croyais moi je rigolais pas

Alors n oublier pas une carabine non chargé un morceau de bois une carabine chargé une arme de guerre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
chasseurdu12 a écrit :
( le fluo) c'est plus confortable niveau sécurité...

C'est bien ça le problème a mon avis. Ça fait baisser la vigilance : si pas de fluo dans la quartier on peu tirer partout...

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 17:13 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 13:48
Message(s) : 425
il n y a pas que dans notre passion ,sur la route face au soleil ou tombe de nuit il est difficile parfois de voire les cyclistes souvent vêtus de vêtements sombres,ou sans lumières .Et on peut malheureusement !!!!!! ,pour Taulignan une victime mais deux familles détruites ,ne pas juger ne pas accuser ,on ne sais jamais .

_________________
bien faire et laisser dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
sultan a écrit :
il n y a pas que dans notre passion ,sur la route face au soleil ou tombe de nuit il est difficile parfois de voire les cyclistes souvent vêtus de vêtements sombres,ou sans lumières .Et on peut malheureusement !!!!!! ,pour Taulignan une victime mais deux familles détruites ,ne pas juger ne pas accuser ,on ne sais jamais .


Sultan dans mes propos je n'ai accusé personne ni jugé personne et je ne me suis "surtout pas exclu de tout ACCIDENT de chasse, j'ai simplement voulu faire une piqûre de rappel!!!!
Je me répète mais en tant que "responsable de battue" (je n'aime pas l'appellation de "chef de battue")
tu doit penser pour 10,20 voir 30 personnes et des fois plus et tu a beau dire et redire, mais le risque de "cagade" reste présent a chaque départ en battue!!!
Alors quand sa se produit pratiquement toutes les semaines depuis l'ouverture 2017/2018 on peu comprendre qu'il faut se poser des questions!!!!!
Et comme tu le dis bien c'est deux familles qui a la sortie, sont dans le malheur!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
vivarais a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
( le fluo) c'est plus confortable niveau sécurité...

C'est bien ça le problème a mon avis. Ça fait baisser la vigilance : si pas de fluo dans la quartier on peu tirer partout...


Je comprends ta version utopiste, mais il ne faut pas être plus royaliste que le roi. l'objectif est de diminuer au maximum ces accidents. Autant il me paraît inconcevable de contraindre les autres utilisateurs de la nature par prétexte sécuritaire, autant je redis le fluo entre chasseurs devrait être obligatoire (s'il ne l'est pas encore partout).
Je suis lassé de lire les leçons de morale ici sur les chasseurs parfaits. J'ai personnellement jamais levé le fusil sur qui que ce soit, par contre, il m'est déjà arrivé de me faire surprendre par un bonhomme immobile, tout de vert vétu que je n'avais pas vu. Et là, t'a beau tirer un animal identifié, faire un tir fichant, si ton animal se trouve dans cet axe, t'a tout faux.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Je pense que le fluo fait baisser la vigilance des chasseur, et en cela c'est un discutable outil de sécurité.

Loin de moi l'idée de faire la morale, j'ai moi mème frôler l'accident il y a une dizaine d'année : J'avais 19 chiens au ferme sur un gros sanglier. Je court a la voiture chercher la carabine, je reviens, c'est toujours planter au ferme, je descend doucement. Rentre au fourré, m'approche, et ça démarre... je vois glisser une ombre noire et mets en joue et, heureusement, ne tire pas ! c'était un type en survétement noir, tout fier de me dire qu'il vient de prendre en photo le sanglier au milieu des chiens, et qu'il l'a fait démarrer...

Je veut pas faire la leçon a personne, mais un type en vert dans le bois ça peu arriver. Et comment tu fait au ferme avec une quinzaine de Griffon bleu ou de Nivernais ? tu les peint en fluo ? Et le chien qui est derrière le sanglier et que tu voit pas ? A une époque j'avais une Kopov dans ma meute, toujours pendue après les sangliers; un jour grosse bagarre, des chiens ouvert de partout, il fallait en finir. Je tire et elle a était criblé d'éclat de pierre ou de balle je sais pas. Mais criblé quant même.

Alors oui un type en noir au milieu d'un ferme c'est un inconscient, un type en vert dans le bois aussi. Et un piéton en ville a la sortie des boites de nuit quant tout les jeunes roulent bourrée aussi! Mais qui est le responsable ?

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 21:01 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
phillef13 a écrit :
+1 avec Pierrot mais un accident peut arriver même au plus fort d'entre nous... Il faut rester humble

Quand à dire que la chasse aux sangliers est la plus dangereuse, je ne suis pas tout à fait d'accord. Il arrive plus d'accident aux sangliers car aujourd'hui c'est la chasse la plus pratiquée donc probabilité d'accident plus importante. Pour moi qui est tiré aussi quelques chevreuils et cerfs. Je crois que les tirs sont aussi dangereux voir plus. car le tir fichant est moins évident!
C'est mon avis

mais une chose en plus: pourquoi ne pas imposer le port de gilet fluo aussi pour les promeneurs et autres qui sont dans la forêt? Les fédérations ne pourrait pas sensibiliser toutes les associations de promeneurs /randonneurs /...

On nous a bien imposé le port qui est une bonne chose

L'imposer c'est sur ca va provoquer de la houle😬Le conseiller pourquoi pas ....on les a bien nous les chasseurs...et dans la tête des non chasseurs combien se font la réflection...regarde moi ces c...ils s'habillent en fluo pour pas se tirer dessus???sur les routes on impose bien des équipements,triangle,gilet,parceque les véhicules peuvent tuer,alors ça serait plus pour prendre soin des autres usagers que pour les contraindres,des accidents que ce soit à la chasse ou ailleurs ca existera toujours,ou alors la solution c'est de supprimer les véhicules pour les accidents routier,et les armes pour les accidents de chasse,meme en étant prudent, qui peut affirmer qu'il n'aura jamais d'accident ???alors pour moi ça serait un plus ,ne serait ce qu'une casquette,ou des brassards fluo,c'est mon opinion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 21:11 
Hors-ligne

Inscription : 25 Fév 2017 21:38
Message(s) : 8
Je suis d' accord le sanglier rend fou,chez nous faut les chercher et quand y en a les mecs sont fous. L'autre jour le mec a tirerle le sanglier et la balle à atterri dans une baie vitrée par chance personne devant , j'espère que sa lui a servi de leçon à lui et au autres


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 23:32 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2010 17:15
Message(s) : 589
Je suis d'accord avec Vivarais, le gilet fluo n'est pas la solution, se baser sur le fluo est dangereux. Seuls l'identification, le tir fichant et dans l'angle des 30° sont efficaces, mais pour certains chasseurs trop excités cela peut sauver des vies.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2017 05:45 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
Suggestions :
Certificat de bonne santé physique et morale obligatoire pour toutes personnes autorisées à avoir une arme.
Certificat d'aptitude à comprendre et appliquer des consignes de tirs.
Obligation après usage de son arme d'etablir une fiche de renseignement : position et situation du tireur, direction du tir, animal tiré....ect
Validation de la fiche par le responsable de chasse qui engage sa resposabilité.
Tableau national de sanctions obligatoirement imposables sous la responsabilité du President.
Formation obligatoire à la fonction de Président de chasse.
Validation de la designation du President par le Maire et Prefet.
Soutient inconditionnel des Autorités envers les Presidents ( etat et federation )
Exemplarité totale obligatoire.
Alcolèmie egale á 0 degré pour tous.
Arretés prefectoraux plus précis et non interpretables .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français