Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:14


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : ACCIDENT DE CHASSE A TAULIGNAN
Message Publié : 17 Déc 2017 16:43 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2009 22:44
Message(s) : 74
Accident de chasse mortel à Taulignan : le chasseur, en état de choc, hospitalisé

Hôpital d'Orange. Photo Illustration Le DL 

Hôpital d'Orange. Photo Illustration Le DL

Partager cette info











LE DAUPHINE

Le chasseur placé en garde à vue hier à la brigade de Nyons, a dû être hospitalisé au centre hospitalier d’Orange.

Ce Taulignanais de 62 ans, qui chasse depuis plus d’une dizaine d’années, est en état de choc.

Ce samedi après-midi, lors d’une battue aux sangliers, il a tiré et touché mortellement un promeneur âgé de 59 ans, qui, d’après les premiers éléments, était en train de ramasser du houx.

L’accident s’est produit sur la commune de Taulignan, au niveau du lieu-dit Le cabanon chevalier. La victime, Jean Louis Blanc, originaire de Taulignan mais résidant dans le Vaucluse, à Modène, est décédé sur le coup.

La BR de Nyons aidée de la BT de Nyons finalisent les investigations. Une autopsie du corps de la victime devrait être réalisée en début de semaine prochaine.

Le président de l’ACCA qui organisait la battue devrait être auditionné aujourd’hui. La piste privilégiée pour l’heure est un accident de chasse.

Le chasseur pourrait être poursuivi pour homicide involontaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2017 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1513444639

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2017 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Et oui un de plus et encore j'ai crû voir un sanglier et pan.

Le sanglier rend malade :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2017 21:52 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
c'est dramatique!!! :o :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 06:16 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
J'ai cru voir un sanglier et pan .... Plutot que jeter de l'huile sur le feux, nous chasseurs, feriont mieux d'agir en amont.... Il y a de quoi faire pour tous !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 06:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Pp3d a écrit :
J'ai cru voir un sanglier et pan .... Plutot que jeter de l'huile sur le feux, nous chasseurs, feriont mieux d'agir en amont.... Il y a de quoi faire pour tous !


Ben oui participer au stage de nos fédération

J'ai fait le stage de la fédération du 41.

Mais tu ne peut pas agir sur le comportement du chasseur des qu'il voit un sanglier combien on tiré des balles sur un sanglier à plus de 50m en ce disant il crains plus que moi !!
Combien font les angles de tir à 30degré

J'ai été président de chasse j arriver à tenir les posté mais dès que l'on levé des sanglier c était la foire tir dans la traque tir en plaine à plus de 200m tir à travers des chemins etc..
Et c'est pour cela que j'ai arrêté d être président.
Et je suis même surpris qu'il y ai pas plus d accident avec le nombre de balle tiré


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 07:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Pp3d a écrit :
J'ai cru voir un sanglier et pan .... Plutot que jeter de l'huile sur le feux, nous chasseurs, feriont mieux d'agir en amont.... Il y a de quoi faire pour tous !


Pour moi ce n'est pas jeter de l'huile sur le feux!!!
Au contraire c'est mettre "les chasseurs" en face de la réalité!!!
Depuis que les réunions sécurité existent j'ai assisté a toutes"sans exceptions" je dois en être a au moins 15 années successives !!!

Je suis "responsable de battue" et crois moi la responsabilité commence a "PESER LOURD"!!!!
Personne malheureusement n'est a l'abri de "L'ACCIDENT DE CHASSE" (ricoché, fragmentation de balle, éclats qui partent dans tous les sens, déplacement d'un postier par rapport a son poste initial (manquement aux règles de sécurité)etc.....)

Mais comme cela a été dis dans l'article dont j'ai mis le lien!!!
JE CROYAIS QUE C'ETAIT UN SANGLIER :evil: la donne n'est plus la même,la responsabilité non plus "RISQUE DE POURSUITE POUR HOMICIDE INVOLONTAIRE"!!!!!

Quand je lis les consignes de sécurité le matin j'insiste "LOURDEMENT POUR CERTAINS PEUT ETRE" mais j'ai ma conscience pour moi de bien avoir "PREVENU"
"UN SANGLIER SA A UNE TÊTE UN CORPS ET UN CUL TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS TOUT VUE VOUS NE TIREZ PAS"je me fous complètement si le gars ne tire pas par "PRUDENCE" alors que c'était un sanglier, je préfère ça a un corps humain étalé au sol :evil: alors que le mec croyais trouver un sanglier :o

Le malheur dans tout cela quand le tir est fais "en croyant que c'était" c'est que si c'est "vraiment "un sanglier 9 fois sur 10 c'est manqué parce que le sanglier se déplace rapidement dans le fourré,alors qu'une personne a du mal a avancer et 9 fois sur 10 la personne est touché mortellement!!!! :oops:

Voila pourquoi je pense que le fait de mettre les gens en face la réalité peu comme tu le dis toi même être "une thérapie" faite en amont!!!

Désolé d'avoir été long mais comme je l'ai dis "la responsabilité" commence a peser lourd !!! :oops:

Sur ce je vais me préparer pour aller au lièvre,une bonne journée a tous quand même!!
Cordialement
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 08:15 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
+ 100000. je te suis Pierrot ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
+1 avec Pierrot mais un accident peut arriver même au plus fort d'entre nous... Il faut rester humble

Quand à dire que la chasse aux sangliers est la plus dangereuse, je ne suis pas tout à fait d'accord. Il arrive plus d'accident aux sangliers car aujourd'hui c'est la chasse la plus pratiquée donc probabilité d'accident plus importante. Pour moi qui est tiré aussi quelques chevreuils et cerfs. Je crois que les tirs sont aussi dangereux voir plus. car le tir fichant est moins évident!
C'est mon avis

mais une chose en plus: pourquoi ne pas imposer le port de gilet fluo aussi pour les promeneurs et autres qui sont dans la forêt? Les fédérations ne pourrait pas sensibiliser toutes les associations de promeneurs /randonneurs /...

On nous a bien imposé le port qui est une bonne chose


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Tu as tout résumé pierrot
Tu tiens toujours en temps que responsable moi j'ai pas put resté trop de risque maintenant sanglier à gogo ont a du mal à faire respecter les règles de sécurité.

J'ai vu ce week-end sous une pluie battante un chasseur tiré un cerf à plus de 200m direction une ferme et après tir
Sur sanglier à travers des chemins de commune.

Les accidents pourrais être évité si le chasseur moins excite.
Ne pas tiré est un acte de chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français