Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:57


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le livre des ânes est ouvert
Message Publié : 16 Nov 2017 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2009 22:57
Message(s) : 375
Localisation : Méaudre dans le Vercors
Salut à tous,

Entre dimanche et lundi, il est tombé entre 30 et 40 cm de neige chez nous et il fait -10/-12 °C toutes les nuits depuis.

Mercredi matin vers 10 h, je reçois un sms du bureau de l'ACCA, destiné à l'ensemble des chasseurs, qui disait à peu près ceci :

"Les pieds des cochons ont été faits ce matin et ils sont bien localisés, RDV à 14h pour ceux qui veulent participer à la battue..."

Résultat : 5 bêtes rousses cernés par 15 "chasseurs" et forcément tués.....(entre 18 et 25 kg).

Vous je sais pas.... mais moi ça me fait gerber..... Vous imaginez la facilité de "fermer" ces rouquins dans la neige fraîche.....et surtout l'impossibilité de s'échapper dans 40 cm de poudreuse..... :evil: :evil: :evil:

Je précise que même hors temps de neige, il n'y a quasiment pas de courants ici... :(

Tout ce qui compte c'est : combien vous en avez fait ??????

Tu m'étonne que je n'ai plus le moral !!!!!!!!!!!!

Jean-Michel du Vercors

_________________
La chasse sans chiens courants ? Ben pour quoi faire ? On est pas des quand même !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2017 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
Ah ouii y'en a qui sont bons la pour faire le pied ça craint :evil: :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2017 09:56 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2009 17:29
Message(s) : 472
et oui c est malheureux dans les temps on finissait au tribunal pour chasse sur la neige et maintenant les federations cautionnent il faut vendre des bracelets chasse /buisseness et ca arrange bien les nuls incapable de faire un chien de pied....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2017 19:32 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
caboubi a écrit :
Salut à tous,

Entre dimanche et lundi, il est tombé entre 30 et 40 cm de neige chez nous et il fait -10/-12 °C toutes les nuits depuis.

Mercredi matin vers 10 h, je reçois un sms du bureau de l'ACCA, destiné à l'ensemble des chasseurs, qui disait à peu près ceci :

"Les pieds des cochons ont été faits ce matin et ils sont bien localisés, RDV à 14h pour ceux qui veulent participer à la battue..."

Résultat : 5 bêtes rousses cernés par 15 "chasseurs" et forcément tués.....(entre 18 et 25 kg).

Vous je sais pas.... mais moi ça me fait gerber..... Vous imaginez la facilité de "fermer" ces rouquins dans la neige fraîche.....et surtout l'impossibilité de s'échapper dans 40 cm de poudreuse..... :evil: :evil: :evil:

Je précise que même hors temps de neige, il n'y a quasiment pas de courants ici... :(

Tout ce qui compte c'est : combien vous en avez fait ??????

Tu m'étonne que je n'ai plus le moral !!!!!!!!!!!!

Jean-Michel du Vercors

je pense exactement comme toi, va dans la rubrique sanglier j ai mis un article on en veut plus,j ai oublier de parler de la neige mais tu a tous dit cest bien triste mais tellement plus facile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2017 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
La chasse des espèces non soumises à plan de chasse devrait être INTERDITE par temps de neige

Mais bon ça paraît trop évident pour être repris... par les chasseurs !

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2017 10:15 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:06
Message(s) : 1165
Localisation : Haute Savoie, ANNECY
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger...
Moi j'aime chasser sur la neige, pas avec 40cm mais 5/10 cm j'aime ça...
La chasse c'est les chasseurs qui se la détruisent seuls.. Chasser sur la neige n'a jamais été un problème si il y a trop de sangliers.. En revanche il faut respecter le gibier et si + de 20/25cm ils ne peuvent pas se défendre alors oui c'est nul..
Par contre si peu de sanglier, c'est clair qu'il ne faut pas chasser par temps de neige..
Je trouve vraiment dommage que les chasseurs ne soient pas capable de se gérer seuls !!!!

_________________
Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2017 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
gilles Beaume a écrit :
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger...
Moi j'aime chasser sur la neige, pas avec 40cm mais 5/10 cm j'aime ça...
La chasse c'est les chasseurs qui se la détruisent seuls.. Chasser sur la neige n'a jamais été un problème si il y a trop de sangliers.. En revanche il faut respecter le gibier et si + de 20/25cm ils ne peuvent pas se défendre alors oui c'est nul..
Par contre si peu de sanglier, c'est clair qu'il ne faut pas chasser par temps de neige..
Je trouve vraiment dommage que les chasseurs ne soient pas capable de se gérer seuls !!!!



Ah enfin, je n'ai pas voulu réagir de peur de m'attirer la foudre :mrgreen:

Et oui je me souviens de chasser par temps de neige quand j'étais en Bourgogne mais pas n'importe comment. Comme tu le dis si trop de neige, nous faisions le pieds pour connaitre la fréquentation et pas de chasse proprement dit
Ou nous trouvions un animal seul et on lâchait et souvent sans tir. D'ailleurs on retrouvait plus souvent les chiens avec les coussinets abimés...

Donc oui à nous de rester raisonnable


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2017 13:10 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 13:48
Message(s) : 425
Il y a qq années chasser à la neige ç était braconner, même les grives pourtant elles sont en l air .Il faut s adapter à ces nouvelles chasse mais comme il y a de moin en moin de jeune bientot il n y aura plus de postier pour marcher dans la neige .Chaque chose en son temps

_________________
bien faire et laisser dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2017 14:20 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
bonjour
chez nous en bretagne la chasse par temps de neige est autorisée pour les animaux à plan de chasse sauf le lièvre
elle est autorisée également pour le renard , après en bretagne la neige est rare


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2017 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Moi aussi je chasse à la neige vous m'avez mal compris !
Sauf que moi je fais poster pareil, je lache les chiens pareil, je ne tire toujours pas au départ... et comme d'hab si ça pète fort j'arrête bien vite la battue !

Sauf que pour certains si y'a pas ça ils chassent pas et si ils ont l'occas ben feu on va pas manquer l'occasion de faire un carton

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français