Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 06:52


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Déc 2017 18:51 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
billy63 a écrit :
c est vrai ce n est pas la faute au gamin il fait ce qu on lui dit de faire mais attention a gratter avec les poules on devient vite pareil pour moi ce matin sortie sur la neige avec un jeune ;j ai trouve de nombreux sangliers j ai fait travailler le chien et lui appris la creance mais surtout pas de chasse;;;on attendra que ca fonde.

bravo billy si tous le monde pourrai faire comme toi, comme la dit mon ami prelle ont se tire une balle dans le pied il faudra pas pleurer apres, c est quand meme les chasseurs qui decide si on chasse ou pas a nous de nous responsabiliser il me semble


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2017 19:27 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
j'ai fait un rêve


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2017 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 22 Nov 2010 13:21
Message(s) : 82
moi ce qui m'énerve c'est surtout les gens qui ont presque ou pas tuer de sanglier jusque la et la avec la neige se font un malin plaisir a tout tuer sans regarder ce que les voisins ont su garder, mais après c'est juste ma reflexion mais en tout cas j'irais surtout pas chercher de chiens chez eux car vu le niveau des maitre les chiens ne doive pas valoir grand chose!
ps: moi je prefere faire le pied avec un jeune et l'eduquer voire les faire courir que tout tuer et faire la brinque en se racontant l'exploit de la journée!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2017 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
sanglier43 a écrit :
moi ce qui m'énerve c'est surtout les gens qui ont presque ou pas tuer de sanglier jusque la et la avec la neige se font un malin plaisir a tout tuer sans regarder ce que les voisins ont su garder, mais après c'est juste ma reflexion mais en tout cas j'irais surtout pas chercher de chiens chez eux car vu le niveau des maitre les chiens ne doive pas valoir grand chose!
ps: moi je prefere faire le pied avec un jeune et l'eduquer voire les faire courir que tout tuer et faire la brinque en se racontant l'exploit de la journée!

Tout a fait daccord avec toi :( si il attendent la neige c'est qu'ils n'ont pas de chiens sans doute :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2017 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Ben moi je voudrais bien qu'il y ait plus souvent de la neige
Pour que la population baisse et qu'on puisse chassé normalement sans toutes cette jalousie et intolérance

Que la taxe à l'hectare baisse ou disparaisse
Qu'il y ait moins de dégâts dans les cultures

Alors vivement la neige pour reguler l abondance du sanglier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2017 10:09 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Par contre chasser à la neige pour chasser et ne pas prélever plus. Quand je dis chasser à la neige avec le nez des chiens et non pas avec l’œil de son maitre, faire son tour à terrain nu et le faire à terrain enneigé pour trouver une rentrée sans encercler les sangliers grâce l’œil du chasseur. Lâcher les chiens pour les faire rapprocher et bien pour eux c'est beaucoup plus difficile d'avancer sur la voie. Depuis la chasse à la neige j'ai vu 2 fois les pieds invisible passer avant la chute de la neige " 10 cm " et rapprocher, lever et la je dis bravo les chiens, celui qui m'avais accompagné était surpris de voir les 2 chiennes marquer et avancer sur le passage de sangliers ou nos yeux n'avaient pas d'indice.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2017 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Si nous mettons de côté la chasse à l'œil et la tuerie, Chasser un sanglier par temps de neige avec les chiens est pour moi avec ma petite expérience, aussi compliquée que sans la neige surtout si la neige est là depuis quelques jours.

par contre sur le debout c'est magnifique, ils sont plus noir et surtout on se marre quand un gars le voit généralement il fait 20kgs de plus :mrgreen:

Les rapprochés sont pas plus facile et sans parler des coussinets des pattes qui morflent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2017 13:19 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
il faut pas tous confondre, vous parler d un paysage juste blanc qui ne gene en rien le deplacement, mais qand on commence a chasser avec 40 cm que les sangliers veulent pas courrir, du coup on veut pas faire abimer un chien mais on veut pas non plus les laisser alors on se met dans le sillon jusqu a la bauge et la les postiers placer pas tres loin fond parler la poudre , desole je peux pas cautionner ca


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2017 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
shogun a écrit :
il faut pas tous confondre, vous parler d un paysage juste blanc qui ne gene en rien le deplacement, mais qand on commence a chasser avec 40 cm que les sangliers veulent pas courrir, du coup on veut pas faire abimer un chien mais on veut pas non plus les laisser alors on se met dans le sillon jusqu a la bauge et la les postiers placer pas tres loin fond parler la poudre , desole je peux pas cautionner ca



En effet vous avez raison moi je chassais avec 5 à 10cm max. Rien à voir avec les qtés en montagne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2017 19:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Bonjour,

Nous sommes pas obliger de tirer lorsque nous chassons sur la neige.
Pourquoi ne pas profiter des possibilités que nous offre l'ouverture de ce grand livre pour ne pas rester un âne toute notre vie, éduquer nos jeunes, vérifier les qualités ou défauts de nos adultes.
Les traces laissées dans la neige nous permettent plus aisément de recenser les animaux, connaître leur comportement. Elles permettent également de créancer nos jeunes, vérifier la créance et le change de nos adultes.
Moi je regrette que ce livre ne soit pas plus souvent ouvert chez moi je serait peut être moins con et mes chiens meilleurs.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français