Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 16:42


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Déc 2017 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 10 Avr 2013 09:09
Message(s) : 102
bien dit la Brisée !
dans chaque situation, cherchons à voir le positif, si ça peut aider à s'améliorer, les livres sont faits pour s'instruire si je ne m'abuse ?
Quant aux ânes....ils resteront des ânes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2017 20:33 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2016 21:12
Message(s) : 99
faire courir des sangliers ou tout autre gibier dans la neige avec le froid et le manque de nourriture je ne trouve pas ca top faire le pied en laisse ok mais pas plus .
chez nous personne ne veut chasse au mois d'aout mais avec la neige ils sont tous là!!! c'est au fede de faire changer les choses mais vu quelles ne sont pas capables de faire la difference entre la ou les sangliers sont en sur population et la ou il n'y en a pas les chose ne sont pas pretes de changer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2017 08:06 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
prelles a écrit :
faire courir des sangliers ou tout autre gibier dans la neige avec le froid et le manque de nourriture je ne trouve pas ca top faire le pied en laisse ok mais pas plus .
chez nous personne ne veut chasse au mois d'aout mais avec la neige ils sont tous là!!! c'est au fede de faire changer les choses mais vu quelles ne sont pas capables de faire la difference entre la ou les sangliers sont en sur population et la ou il n'y en a pas les chose ne sont pas pretes de changer
tout a fait d accord avec toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2017 12:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
prelles a écrit :
faire courir des sangliers ou tout autre gibier dans la neige avec le froid et le manque de nourriture je ne trouve pas ca top faire le pied en laisse ok mais pas plus .
chez nous personne ne veut chasse au mois d'aout mais avec la neige ils sont tous là!!! c'est au fede de faire changer les choses mais vu quelles ne sont pas capables de faire la difference entre la ou les sangliers sont en sur population et la ou il n'y en a pas les chose ne sont pas pretes de changer


Bonjour,

Si vous voulez prendre soin de la santé des sangliers vous feriez mieux de chasser sur la neige que par 30 degrés car le sanglier est un animal qui ne transpire pas et pour réguler sa température il est obliger de se souiller.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2017 20:56 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2016 21:12
Message(s) : 99
bonjour OUI je m'inquiète pour les populations qui chez nous sont faibles et pour l'étique de la chasse. Je pense qu'il vaut mieux chasser par 30° que dans 30 de neige ou le gibier laisse des traces et n'arrive pas a avancer et que lorsqu'il fait chaud le livre des anes est fermé et il faut chaud pour les chiens aussi mais la au moins pas de chiens pas de sangliers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2017 00:52 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
terdnal a écrit :
bien dit la Brisée !
dans chaque situation, cherchons à voir le positif, si ça peut aider à s'améliorer, les livres sont faits pour s'instruire si je ne m'abuse ?
Quant aux ânes....ils resteront des ânes

Ouais j'aime beaucoup cette réflexion elle est tellement juste!!!! Mais bon on sait bien que dans le milieu de la chasse nous n'avons pas que des élites.... Enfin je dis ça je suis moi même loin d'être une élite, mais bon j'ai juste un peu de bon sens de temps en temps même si c'est rare mais ça m'arrive de réfléchir!!!! :lol:
Heureusement que nous on attend pas la neige pour chasser sinon on risque pas d'y aller!!!! :lol: :lol: :lol:
Et encore que le week end dernier il est tombé 20cm et ben on est même pas sortit de la maison on est resté avec maman au chaud!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2017 14:29 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2016 21:12
Message(s) : 99
IMG_0204.JPG
Nouvelle page dans le livre des ânes

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2017 18:38 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
prelles a écrit :
IMG_0204.JPG
Nouvelle page dans le livre des ânes

dans des paysages comme ca il existe autre chose que la chasse ca s appel le ski

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2017 21:39 
Hors-ligne

Inscription : 25 Déc 2016 16:38
Message(s) : 74
Encore et toujours les mêmes Chrisostomes !
Si vous vous préoccupez tant de la santé de vos petits sangliers chéris, alors n'en tuez plus.

Pour ma part j'aime chasser par temps de neige autant qu'en été et avec un peu de chance le ministère nous accordera aussi la nuit !

Je vous encourage à rester devant vos ordis à fustiger les braconniers de mon espèce, ça m'en fera plus :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2017 22:52 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
Tirautour a écrit :
Encore et toujours les mêmes Chrisostomes !
Si vous vous préoccupez tant de la santé de vos petits sangliers chéris, alors n'en tuez plus.

Pour ma part j'aime chasser par temps de neige autant qu'en été et avec un peu de chance le ministère nous accordera aussi la nuit !

Je vous encourage à rester devant vos ordis à fustiger les braconniers de mon espèce, ça m'en fera plus

:o :shock: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français