Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 03:43


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Film ecole buissonniere
Message Publié : 02 Nov 2017 13:40 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 19:41
Message(s) : 179
J ai lu le livre il est passionnant aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Film ecole buissonniere
Message Publié : 02 Nov 2017 13:50 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
sebven a écrit :
Mais oui elle est jolie ma Sologne dommage qu'on puisse pas decoupler des courants.

t as pas un probleme de sociabilité ? Je connais plein de gas qui chasse aux courants en Sologne notament Roland ,apres je t accorde qu il y a des endroits ou ça n a pas grand interet,en raison des surpopulations,et des grillages le long des routes mais ça chasse toujours aux chiens courants en Sologne notament a vouzeron d ou vienne les chiens qui sont dans le film ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Film ecole buissonniere
Message Publié : 02 Nov 2017 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
milou a écrit :
sebven a écrit :
Mais oui elle est jolie ma Sologne dommage qu'on puisse pas decoupler des courants.

t as pas un probleme de sociabilité ? Je connais plein de gas qui chasse aux courants en Sologne notament Roland ,apres je t accorde qu il y a des endroits ou ça n a pas grand interet,en raison des surpopulations,et des grillages le long des routes mais ça chasse toujours aux chiens courants en Sologne notament a vouzeron d ou vienne les chiens qui sont dans le film ;)


Mai pourquoi tu lache pas tes chiens les courant pas les fox à St viatre neuvy neing sur beuvron crouy sur cosson lamotte beuvron salbris etc ça serait si bien la Sologne pour le chien courant ont serait pas que 30 adhérant à l afaccc ou alors c'est tellement ouvert que tout va bien.

Et tu as du petit chien si ça serait le pied pour nos courant je vois pas l intérêt d élevé du niac niac ???
Ou si pour faire du tableau de sangliers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Film ecole buissonniere
Message Publié : 02 Nov 2017 19:12 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
je vais pas en Sologne pour plusieurs raison,la premiere c est les routes,la deuxièmes c est lacher des chiens sur des proprietes de moins de 500 hectares je vois pas l interet d etre chez les autres en permanences et passer son temps a arreter . et ta façon de parler des petits chiens me plait pas beaucoup chacun sont type de chasse.j ai meme des traqueurs qui chasse avec des spaniels et je m en fou meme si ce n est pas ma chasse,ni des chiens que j appreci,je chasse avec mes courants je lache a un bout et eux a l autres et chacun profitent de la chasse comme il l entend.ce qui est notre plaisir n est pas forcement celui des autres .tous les chasseurs aux chiens courants voudraient chasser comme dans le sud mais les territoires sont différents le prix des actions est pas le meme et donc il faut s adapter


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Film ecole buissonniere
Message Publié : 05 Nov 2017 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2014 20:43
Message(s) : 165
Localisation : Pen Ar Bed
Jamais mis mes pieds en Sologne
Mais ça donne envie ;)
Mais très joli film
à voir et à revoir :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Film ecole buissonniere
Message Publié : 05 Nov 2017 22:18 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2013 22:44
Message(s) : 31
Localisation : 86 vienne
Vanier le producteur était l' invité de Bourdin la semaine dernière ,il parle très bien de sa sologne et surtout des parcs de chasse qui sont pour lui des zoo ,et qu'il allait faire le nécessaire au côté de Hulot pour interdire la chasse dans ce milieu et qu 'ensuite ils s'occuperont des lâchers de cocottes.A suivre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Film ecole buissonniere
Message Publié : 05 Nov 2017 22:50 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2016 09:45
Message(s) : 68
Et il a entièrement raison de pester contre ces barrages faits aux grands animaux que sont les grillages de parcs. Les bobos parisiens et autres achètent 1000 ha et clôturent pour être chez eux. Ok, mais les animaux, eux, ils font comment pour leur libre circulation naturelle ? Fini.
Quant aux lâchers de cocottes : à quand la fin ce cette chasse artificielle ? Qui ne fait que donner des arguments à nos détracteurs ?
En tout cas joli film. Superbes images. BRAVO MR VANNIER.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Film ecole buissonniere
Message Publié : 06 Nov 2017 18:59 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
il a raison sur beaucoup de point ,mais les solognots à 80/100 adorent aller chasser dans ces proprietés que ce soit aux petits ou aux gros car beaucoup de parc son fait contre les sangliers pour proteger les chasses de petit.mais comme ces proprietés fermées ou non sont le terrain de jeu des gens qui nous gouvernent est que c est la que la chasse generent la plus grosse economie et le plus grand nombre d emplois.pas besoin de vous dire que le jour ou ils ne pourront plus faire leurs chasses entre eux .... de plus ces proprietés contiennent des complexes immobiliers enormes et qui seront repris par des bons parisiens anti chasse .des etudes sont en court pour reguler la faune par des professionnels,alors defendre la chasse au chien courant oui,mais pas au detriment des autres chasseurs car le jour ou on va vous dire que la chasse c est fini avec ou sans chien ça sera trop tard. :o :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Film Ecole Buissonniere
Message Publié : 12 Nov 2017 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
j'ai été le voir en famille avec ma fille de 5 ans, beaux paysages, une belle histoire en fond, le respect de la faune sauvage, et finalement Borel n'est pas si terrible que cela (même s'il est c..u :lol: :lol: ). j'ai vu quelques collègues chasseurs à la séance preuve que ce film touche notre passion.

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Film Ecole Buissonniere
Message Publié : 13 Nov 2017 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 10:41
Message(s) : 712
Je suis comme toi Flambeur je suis allé voir le film avec ma femme et me suis retrouvé à coté d'un copain chasseur. De bien belles images une histoire d'amitié entre un jeune et un vieux et le scénario idéal pour un gamin passionné de nature lorsqu'il .......... mais je vais pas raconter la fin du film.

_________________
LEBRE TOTJORN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français