Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 03:54


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Perte permis de chasse
Message Publié : 22 Sep 2017 01:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2014 11:36
Message(s) : 127
Localisation : lieffrans
Bonjour a tous,
Dimanche matin en chassant dans un maïs , j'ai perdu ma pochette avec permis validation , carte acufa , et carte de formation tir été brocar sanglier . .. bref
J'appel la fédé il m envoi un dossier que je doit retourner à loncfs pour qu'il me refasse ce dernier. Le problème ce que temps que je n ai pas le nouveau permis la fédé ne veut pas me faire un duplicata de ma validation.
On m'a clairement dit que je ne pouvais plus chasser pour le moment et que le délais pour le nouveau permis est de au moin 3 semaine ... Je devient fou la !!! Que faire ? Prendre le gauche 6 mois à attendre de pouvoir lacher , payer (bien assez chère) la validation assurance acufa tout leurs bordel , et quand je leurs demande un papier attestant du fait que je suis en possession de permis de chasser ainsi que la valition de cette année on me répond que c'est pas possible !
Avez vous un numéro a appeler ou quelque chose a faire ? Vous et il déjà arriver la même chose ?

_________________
La chasse, pour les chiens et avec les copains et non pour la viande avec une sale bande ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Perte permis de chasse
Message Publié : 22 Sep 2017 04:29 
Hors-ligne

Inscription : 10 Août 2015 15:45
Message(s) : 151
looping a écrit :
Bonjour a tous,
Dimanche matin en chassant dans un maïs , j'ai perdu ma pochette avec permis validation , carte acufa , et carte de formation tir été brocar sanglier . .. bref
J'appel la fédé il m envoi un dossier que je doit retourner à loncfs pour qu'il me refasse ce dernier. Le problème ce que temps que je n ai pas le nouveau permis la fédé ne veut pas me faire un duplicata de ma validation.
On m'a clairement dit que je ne pouvais plus chasser pour le moment et que le délais pour le nouveau permis est de au moin 3 semaine ... Je devient fou la !!! Que faire ? Prendre le gauche 6 mois à attendre de pouvoir lacher , payer (bien assez chère) la validation assurance acufa tout leurs bordel , et quand je leurs demande un papier attestant du fait que je suis en possession de permis de chasser ainsi que la valition de cette année on me répond que c'est pas possible !
Avez vous un numéro a appeler ou quelque chose a faire ? Vous et il déjà arriver la même chose ?


salut
dit je ne vois pas le rapport du permis de chasse avec les gardes federeaux
c est la fede qui delivre les permis de chasse il ne peuve pas te faire un dupliquata
a ta place je dessandrais a vesoul voir la contable de la fede je te donne en mp sont nom
elle me connais bien
donc pour dimanche c est cuit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Perte permis de chasse
Message Publié : 22 Sep 2017 05:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
J'ai la même réponse que Fauve 70 :roll: ou alors il y a 36 "règlementation " en France !!!
Adresse toi rapidement a ta Fédération!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Perte permis de chasse
Message Publié : 22 Sep 2017 05:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2014 11:36
Message(s) : 127
Localisation : lieffrans
C'est ce que j'ai fait , elle m'a clairement dit : je ne peut pas vous faire le duplicata de votre validation temps que vous n'avez pas reçu votre nouveau permis. On marche sur la tête la ! Elle était même gêner au téléphone de me dire sa , il faut dire que je suis pas en joie de ne pas chasser pendant MINI 3semaine !

_________________
La chasse, pour les chiens et avec les copains et non pour la viande avec une sale bande ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Perte permis de chasse
Message Publié : 22 Sep 2017 06:12 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2016 09:45
Message(s) : 68
Moi à ta place je vais à la chasse quand même. En cas de contrôle, tu arriveras toujours à trouver la preuve que tu as validé ton permis pour la saison en cours .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Perte permis de chasse
Message Publié : 22 Sep 2017 06:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
vOILA LE LIEN OFFICIEL POUR UNE DEMANDE DE DUPLICATA
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/R1338

J'ai un cas de demande de duplicata qui date de la semaine dernière,ce n'est pas le même cas que toi mais un exemple de délai!!
La semaine dernière un collègue se rend compte que l'on n'a pas joint a son permis de chasse le carnet de prélèvement bécasse, il s'adresse a la fédé qui lui dis que effectivement il ne l'a pas reçu parce qu'il a oublié de cocher la case (carnet bécasse) lors de sa demande de validation du permis!!
Il lui disent qu'il faut demander un duplicata de validation ce qu'il a fais et Mercredi il avait sa nouvelle carte de validation!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Perte permis de chasse
Message Publié : 22 Sep 2017 06:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2014 11:36
Message(s) : 127
Localisation : lieffrans
Je reçu cette feuille hier de la fédé du 70 c'est celle la que je doit renvoyer à loncfs a Paris. Délais 3 semaine mini pour avoir la nouvelle carte

_________________
La chasse, pour les chiens et avec les copains et non pour la viande avec une sale bande ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Perte permis de chasse
Message Publié : 22 Sep 2017 06:30 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mai 2009 16:22
Message(s) : 319
De toute façon si tu est controlé tu dois présenté ta validation ET ton permis.
Si tu tombe sur un garde borné c'est à tes risques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Perte permis de chasse
Message Publié : 22 Sep 2017 06:55 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
faire une déclaration de perte a la gendarmerie en mentionnant bien tous les papiers perdus
en cas de contrôle ,cela prouvera que vous êtes bien en règle coté papiers mais dans l'impossibilité de les présentés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Perte permis de chasse
Message Publié : 22 Sep 2017 07:24 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
Salut,
je fais chaque année une photocopie de chaque document au cas où.... j'ai perdu moi aussi tout cela lors d'une traque il y a quelques années.. j'ai été contrôlé une fois et je suis tombé sur des gardes super sympa à qui j'ai expliqué mes déboires et ça c'est bien passé, du coup j'ai fini la saison comme ça !!! On est presque tous pareils, on a toujours le temps de faire les choses :oops: .... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français