Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 02:10


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 09 Sep 2017 00:19 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:07
Message(s) : 640
Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
Ce reportage est une accumulation de mensonge (80 à 96 % d'eau non utilisés par les plantes, potassium en grande quantité qui ne pose pas de problèmes,...). D'ailleurs si les Diplodénia ont un système racinaire plus développé c'est tout simplement car le polyter contient un engrais.

Je ne suis pas un anti chimie mais là c'est du business, d'ailleurs j'avais une autre image d'ARTE !

Pierrot avant de mettre des dérivés de pétrole autour des racines de tes chênes truffiers réfléchis y a deux fois !

Tu trouvera des solutions beaucoup plus naturelles et respectueuses des mychorises qui sont une association de bactéries et de champignons (donc des organismes vivants).

A plus salutations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2017 06:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Jesus a écrit :
Ce reportage est une accumulation de mensonge (80 à 96 % d'eau non utilisés par les plantes, potassium en grande quantité qui ne pose pas de problèmes,...). D'ailleurs si les Diplodénia ont un système racinaire plus développé c'est tout simplement car le polyter contient un engrais.

Je ne suis pas un anti chimie mais là c'est du business, d'ailleurs j'avais une autre image d'ARTE !

Pierrot avant de mettre des dérivés de pétrole autour des racines de tes chênes truffiers réfléchis y a deux fois !

Tu trouvera des solutions beaucoup plus naturelles et respectueuses des mychorises qui sont une association de bactéries et de champignons (donc des organismes vivants).

A plus salutations.


Jesus avant de faire n'importe quoi, j'ai bien dis dans mon message que j'allais me renseigner ;) :D
Je vais pas "foncer" tête baissé comme "un bourico" :D je pense aussi que si c'était naturel et efficace ça se saurai!!!Mais il y a quand même les adversaires du système pour qui la vente de l'eau est aussi un super "bisness" alors comme je l'ai dis aussi dans mon premier message sur le sujet,il faudra attendre des retours et voir ça de visue!!! ;)mais peut être que moi je n'aurai pas assez de temps pour le voir :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2017 08:50 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:07
Message(s) : 640
Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
Bonjour,

je ne doutais pas de ta sagesse !

Concernant les vendeurs d'eau dont tu parles, ils vendent de l'eau potable destiné à la consomnation humaine ! Ils ne gèrent pas les réseaux d'irrigation agricole qui sont des systèmes coopératifs bien souvent.

Cette vidéo sur un produit miracle est de la propagande, comme il en a été fais dans les années 70 sur l'utilisation d'un herbicide miracle, le glyphosate ! les gens devaient se dire, c'est magique plus besoin de desherber à la main.

Salutations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2017 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Jesus a écrit :
Bonjour,

je ne doutais pas de ta sagesse !

Concernant les vendeurs d'eau dont tu parles, ils vendent de l'eau potable destiné à la consomnation humaine ! Ils ne gèrent pas les réseaux d'irrigation agricole qui sont des systèmes coopératifs bien souvent.

Cette vidéo sur un produit miracle est de la propagande, comme il en a été fais dans les années 70 sur l'utilisation d'un herbicide miracle, le glyphosate ! les gens devaient se dire, c'est magique plus besoin de desherber à la main.

Salutations.


Chez nous ou l'eau est quand même rare,l'eau d'irrigation des cultures est quand même pompée dans les canaux d'alimentation d'eau qui ensuite devient potable quand elle est gérée par les marchands d'eau,mais au départ elle vient des barrages successifs sur le Verdon et la Durance et je pense que les gérants de barrages et autres gérants de canaux doivent aussi y trouver leur beurre !!!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2017 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Vendre du rêve par du curatif, jamais de préventif dont l'adaptation... on revient dans les années 60/70 avec les phyto...

Pour économiser l'eau on finance des systèmes d'irrigation des maïs plus économes.... sans se poser la question de la présence de maïs dans nos montagnes à la place d'herbe verte qui s'est toujours adapté...

Mais bon à analyser plus fin je jette pas le bébé avec l'eau du bain

++

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français