Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 17:57


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Août 2017 18:15 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juil 2010 13:54
Message(s) : 432
Bonjour,

Je m'aperçois par le biais de ce forum que beaucoup ont des soucis pour chasser avec leurs chiens à cause du conseil d'administration de leur société.
La question que je me pose est : Combien parmis nous font partis du bureau de leurs société ?
A mon avis beaucoup devraient s'investir afin de promouvoir notre mode de chasse.
Ça fait 7 ans que je fais partie du bureau de ma commune et j'ai réussi à avoir l'entraînement jusqu'à fin mars. Peut être en restant "simple chasseur " je n'aurais pas réussi.
Je suis rentré depuis l'âge de 18 ans en tant que trésorier depuis la première année et cette année à 25 ans,j'ai franchi un autre cap. Je suis président de ma société. J'ai pris ce poste afin de pouvoir promouvoir la chasse aux chiens courants au maximum chez moi.

Qu'en pensez vous ?
Et il pas plus facile de se faire entendre en étant membre du conseil ?

_________________
Rien de plus beau qu'un magnifique rapproché sur lièvre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2017 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2015 20:38
Message(s) : 92
Quand ça fais 3ans que tu es sur la commune et que tu connais personne, et qu'il n'y a jamais de renouvellement du bureau, tu fais comment? :x


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2017 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11809
Localisation : HautVar afaccc83
Cédric 47 a écrit :
Bonjour,

Je m'aperçois par le biais de ce forum que beaucoup ont des soucis pour chasser avec leurs chiens à cause du conseil d'administration de leur société.
La question que je me pose est : Combien parmis nous font partis du bureau de leurs société ?
A mon avis beaucoup devraient s'investir afin de promouvoir notre mode de chasse.
Ça fait 7 ans que je fais partie du bureau de ma commune et j'ai réussi à avoir l'entraînement jusqu'à fin mars. Peut être en restant "simple chasseur " je n'aurais pas réussi.
Je suis rentré depuis l'âge de 18 ans en tant que trésorier depuis la première année et cette année à 25 ans,j'ai franchi un autre cap. Je suis président de ma société. J'ai pris ce poste afin de pouvoir promouvoir la chasse aux chiens courants au maximum chez moi.

Qu'en pensez vous ?
Et il pas plus facile de se faire entendre en étant membre du conseil ?


:D Je te répond avec un large sourire!!!!!!
C'est très bien ce que tu fais a 25ans, t'investir au maximum,je dirai place aux jeunes!!!!

Mais pour arriver a rejoindre un CA d'une société,il faut passer par la case départ,c'est a dire se faire élire,mais quand tu te heurte a "une dinastie" tu a du mal a te faire élire, j'ai tenté 3 fois,mon fils 3 fois de son coté et nous avons pris a chaque fois "une veste" !!! :D

Le problème c'est quand tu arrive avec des idées, telle que faire courrir les chiens jusqu'a la fin Mars,ne plus lacher de lièvres,mais opérer une gestion de la population, donner le droit de parole a tous les chasseurs,et bien tu dérange les gens en place et une "pub" a ton égard est faite avant les éléctions et les gens ont peur du chamboulement!!

Je te rassure,je m'investi autrement dans le milieu de la chasse,mais il ne faut pas croire que "tous le monde il est beau,tous le monde il est gentil" :D

Avec l'age j'ai une autre façon de voir les choses!!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2017 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Jan 2016 20:23
Message(s) : 279
Localisation : Ardèche
Moi je suis vis président !
Pas simple au jours actuelle avec une génération 50a 60 ans et plus qui ont commencé par chassé le lièvre et qui chasse aujourd'hui le sanglier !!!!!!
Désolé dans froissé quelques un mais c'est la dur réalité chez nous!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2017 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
La chasse c'est comme la politique tu n'a plus d'amis.

J'ai été président de ma société de chasse communale à 20 ans pendant 5ans je me suis fait que des ennemi.
Après ça j'ai était président d'une chasse privée de copains Ben ça plus jamais.
Maintenant je gère tranquillement le territoire familiale et ça me va très bien ainsi.

Je suis au bureau du GIC dans le bureau de mon AFACCC.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2017 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
Effectivement faire changer les mentalités de certains c pas gagné mais faut pas lâcher le morceaux . Certains "anciens" ne se rendent pas compte de l investissement de certains jeunes ils ne jurent que par le passé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2017 21:43 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2014 21:05
Message(s) : 132
Encore faut il arriver a se faire élire au bureau.... :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2017 22:20 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Il est vrai qu'il est difficile de se faire entendre quand on est tout jeune . Je me souviens de mes prises de parole lors des assemblées générale de ma société de chasse quand j'avais 25 ans. Les dirigeants de l'époque écoutaient ce que j'avais à proposer et, sans donnés suite ils passaient à autre chose .

Puis un beau jour on a commencé à écouter et à tenir compte de ce que j'avais à dire, pourtant je tenais exactement les même propos qu'alors, mais j'arrivais à la quarantaine !
Aujourd'hui que le temps a passé je préside ma société de chasse. Voila la triste réalité quand on se fait vieux on a du mal à faire de la place aux jeunes au nom de la fameuse expérience !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2017 05:25 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juil 2010 13:54
Message(s) : 432
Je vous souhaite bonne chance alors car chez vous les mecs sont tordus ☺
Chez moi tous le monde peut rentrer, au moins en tant que membre consultatif.

_________________
Rien de plus beau qu'un magnifique rapproché sur lièvre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2017 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2014 11:36
Message(s) : 127
Localisation : lieffrans
L'année dernière après avoir acheter une maison avec ma compagne , on emménage début juillet. Cette année je demande mon action donc sa fait un ans que je suis sur la commune et je connais pas la moitié des chasseurs. Le peu que je connais c'est de vu. J'ai déjà entendu via un amis a moi du village voisin; on a pas besoin de grand chien ici , s'il nous faut chier celui la , il a qu'à retourner d'où il vient , etc..
Pour l'heure les actions n'ont toujours pas été distribuée, mais j'ose imaginer la belle saison de chasse qui s'annonce !!!

_________________
La chasse, pour les chiens et avec les copains et non pour la viande avec une sale bande ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français